Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement reel ou parano ???
m
18 décembre 2013 23:37
Bonsoir les filles!! j'aurai besoin de votre aide svp
voila mon histoire,j'ai connu mon mari en 2010 à la fac ou on etudiait tous les 2,on s'est fiancés en fevrier 2013 et finalement mariés(tkatib) en mars 2013,mais depuis,on vit encore chacun chez nos parents respectifs(l'appartement qu'on doit habiter est en travaux et notre ''mariage'' est prevu pour cet été inchalah) depuis le mois de mars je trouve qu'il change de plus en plus,malgré que lui me repproche d'en faire trop,de toujours prendre les choses très mal,de ne voir que le mauvais coté et que lui est toujours le meme!!!
ca a commencé par ses demandes de changement vestimentaires(mets des vestes longues,pas de decolletés,pas de jupes courtes) choses que j'ai accepté sans discuter,puisque je trouvais ca normal,on ne s'habille pas de la meme maniere quand on est femme mariée ou celibataire
je me suis coupé du monde,parce que lui n'aimait pas les rares copines que j'avais,et surtout que moi j'ai UN meilleur ami depuis le primaire,que lui connait très bien aussi et que je n'ai plus de droit de voir,encore une fois tout ca je le concois,puisque avec mes copine je devais sortir,les voir dans des cafés,et je me disais si ca ne lui plait pas ce n'est pas bien grave,je tiens plus à lui qu'à mes copines
j'ai pris quelques kilos et voulais m'inscrire dans une salle de sport qui est à 3min à pieds de chez mes parents mais encore une fois mr a reffusé sous pretexte qu'il y a des hommes dans la rue qui pourrait me regarder
quand il appelle ,chose qu'il fait au moins 5 fois par jour et que j'ai le malheur de ne pas repondre parce que je suis sous la douche ou que je cuisine et que mes mains ne sont pas libre ou que je suis deja en communication avec ma tante sur le fixe,il m'en fait toute une histoire alors que lui c'est très souvent quil oublie son portable chez lui ou qu'il ne l'entend pas sonner ou je ne sais quoi encore
le pire c'est que je ne fais rien de mal,et je le jure à chaque fois,je ne travaille pas(à sa demande et à la mienne aussi),j'ai fini mes etudes l'année derniere,donc à part faire les courses avec ma mere,ou du shoppin avec elle encore une fois,ou aller voir la famille je ne fais strictement rien !!
ce sont tous ces petits trucs annodins qui mis cotes à cotes me gonflent et m'enervent de plus en plus,sa jalousie maladive,sa manie de vouloir tout controler,à demander des comptes pour absolument tout à vouloir tout m'interdire à vouloir tout choisir pour moi,ce que je dois dire ou ne pas dire,comment m'habiller.... bref tout ca me rend nerveuse et je supporte de moins en moins tout ca
j'admets en contre partie,qu'il est très doux,avenant ,il prend soin de moi,me montre à sa maniere qu'il m'aime,me fait plaisir mais je trouve qu'on passe plus de mauvais moments que de bons!!
est ce qu'il y a des filles dans ma situation???si oui comment arrivez vous à gerer ca???
je suis preneuse de tous vos conseils et excusez moi d'avoir été aussi longue mais en pipelette qui se respecte je suis anti resumé grinning smiley
D
18 décembre 2013 23:57
Salam Aleykum,
Il a surement peur de te perdre avant de pouvoir se marier et de vivre avec toi.
Un homme jaloux, c'est plutôt mignon, même si c'est un peu exagéré, dans ton cas, c'est une preuve d'amour. Il te veut que pour lui, ça devrait te plaire. Rassure le et montre lui que personne en lui arrive à la cheville. Kheyr In Sha Allah et mabrouk pour votre mariage In Sha Allah!! Hihiii
19 décembre 2013 07:43
Salam

Je ne voudrai pour rien au monde te faire peur mais tu vas grave souffrir

J'étais dans la même situation que toi avant que l'on s'installe ensemble et je trouvais ça mignon comme elle dit doudouchee mais après c'est devenu très vite invivable

J'ai perdu ma personalité au passage ma dignité le respect de moi même

A force d'être contrôlé ne met pas ça c'est court met pas ça c'est decollrté zpres c'est le délire quand en accepte un truc c'est fichu du coup maintenant même quand c'est pas court il parle pour les pantalons aussi

Y'a un truc a redire du coup je sais plus quoi faire

Le truc du tel c'est mortel en dirai qu'ils sont frère c'est 2 la le scandale sur ça fait sur je ne réponds pas il me dit a quoi tu joue pourquoi tu veux pas répondre tes ou et j'en passe je sursaute a chaque fois que le tel sonne walah

Mais lui il ne répond pas c'est pas la fin du monde n'est ce pas ? et il rappel quznd il veut il n'est pas pressé Parcequil n'a pas peur de moi Mdr

Fait lui faire confiance les yeux fermé mais moi je lui dois des explications pour tout même de ce que je fais de mon salaires mais pas lui je ne sais rien de rien

et plus le temps passe plus je penses a la séparation Parceque je me suis réveillé au bout de 3ans et demi mais pas son séquelles ma pauvre Grace a lui je perd confiance en moi je me trouve moche sans intérêt

A une différence près avec ton mari le miens ne m'achète jamais rien depuis notre mariage il m'a offert mon alliance et un solitaire et j'attends toujours ma dote

Mais lui adore être gâté il est toujours dans l'attente de recevoir mais pas dans offrir Mdr alors au bout j'ai laissé mes plumes et mon énergie avec en plus des insultes en permanence

Mais j'avoue que c'est de ma faute je les laissé trop faire sans bouger le peiit doigt

En fin bon ! Bon courage a toi et si quelques chose ne te plais pas dis le ne lui donne pas raison quand il n'en a aucune

Salam
19 décembre 2013 10:55
Citation
madamemimi a écrit:
Bonsoir les filles!! j'aurai besoin de votre aide svp
voila mon histoire,j'ai connu mon mari en 2010 à la fac ou on etudiait tous les 2,on s'est fiancés en fevrier 2013 et finalement mariés(tkatib) en mars 2013,mais depuis,on vit encore chacun chez nos parents respectifs(l'appartement qu'on doit habiter est en travaux et notre ''mariage'' est prevu pour cet été inchalah) depuis le mois de mars je trouve qu'il change de plus en plus,malgré que lui me repproche d'en faire trop,de toujours prendre les choses très mal,de ne voir que le mauvais coté et que lui est toujours le meme!!!
ca a commencé par ses demandes de changement vestimentaires(mets des vestes longues,pas de decolletés,pas de jupes courtes) choses que j'ai accepté sans discuter,puisque je trouvais ca normal,on ne s'habille pas de la meme maniere quand on est femme mariée ou celibataire
je me suis coupé du monde,parce que lui n'aimait pas les rares copines que j'avais,et surtout que moi j'ai UN meilleur ami depuis le primaire,que lui connait très bien aussi et que je n'ai plus de droit de voir,encore une fois tout ca je le concois,puisque avec mes copine je devais sortir,les voir dans des cafés,et je me disais si ca ne lui plait pas ce n'est pas bien grave,je tiens plus à lui qu'à mes copines
j'ai pris quelques kilos et voulais m'inscrire dans une salle de sport qui est à 3min à pieds de chez mes parents mais encore une fois mr a reffusé sous pretexte qu'il y a des hommes dans la rue qui pourrait me regarder
quand il appelle ,chose qu'il fait au moins 5 fois par jour et que j'ai le malheur de ne pas repondre parce que je suis sous la douche ou que je cuisine et que mes mains ne sont pas libre ou que je suis deja en communication avec ma tante sur le fixe,il m'en fait toute une histoire alors que lui c'est très souvent quil oublie son portable chez lui ou qu'il ne l'entend pas sonner ou je ne sais quoi encore
le pire c'est que je ne fais rien de mal,et je le jure à chaque fois,je ne travaille pas(à sa demande et à la mienne aussi),j'ai fini mes etudes l'année derniere,donc à part faire les courses avec ma mere,ou du shoppin avec elle encore une fois,ou aller voir la famille je ne fais strictement rien !!
ce sont tous ces petits trucs annodins qui mis cotes à cotes me gonflent et m'enervent de plus en plus,sa jalousie maladive,sa manie de vouloir tout controler,à demander des comptes pour absolument tout à vouloir tout m'interdire à vouloir tout choisir pour moi,ce que je dois dire ou ne pas dire,comment m'habiller.... bref tout ca me rend nerveuse et je supporte de moins en moins tout ca
j'admets en contre partie,qu'il est très doux,avenant ,il prend soin de moi,me montre à sa maniere qu'il m'aime,me fait plaisir mais je trouve qu'on passe plus de mauvais moments que de bons!!
est ce qu'il y a des filles dans ma situation???si oui comment arrivez vous à gerer ca???
je suis preneuse de tous vos conseils et excusez moi d'avoir été aussi longue mais en pipelette qui se respecte je suis anti resumé grinning smiley


Salam



tu as fait des études pour rester à la maison ? tu sais il n est pas tellement fautif toi oui de ne pas t imposer

bien sur qu il te contrôle car tu ne dis jamais rien sa te gonfle mais en silence tu devrais lui dire que dans ces condition autant resté célibataire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
19 décembre 2013 14:57
j'ai connue mon marie 5ans avant le mariage et c'est dans les 3moi de fiancé qu'il a fait tout ce que tu est entrain de dire et plus il a même allez jusqu’à ne jamais couper les communications portable de 08h du matin jusqu'a 24h la nuit mais après le mariage petite a petit il a commence a changer et sa fait maintenant plus de 07ans de mariage une fille et un garçon je travail il est toujours jaloux mais pas au temps qu’avants .et a l’époque je me disait qu'il me fait pas confiance et sa me tue mais avec le temps j'ai compris que il m'aime trop qu'il puisse jamais croire que je l'aime au tant et il craint me perdre d'une minute a l'autre mais on lui montrant ton amour et on lui disant que ta jalousie me plaie et j’aime que tu m’appelle tout le temps ...etc.il va changer
19 décembre 2013 15:03
Citation
ange32 a écrit:
j'ai connue mon marie 5ans avant le mariage et c'est dans les 3moi de fiancé qu'il a fait tout ce que tu est entrain de dire et plus il a même allez jusqu’à ne jamais couper les communications portable de 08h du matin jusqu'a 24h la nuit mais après le mariage petite a petit il a commence a changer et sa fait maintenant plus de 07ans de mariage une fille et un garçon je travail il est toujours jaloux mais pas au temps qu’avants .et a l’époque je me disait qu'il me fait pas confiance et sa me tue mais avec le temps j'ai compris que il m'aime trop qu'il puisse jamais croire que je l'aime au tant et il craint me perdre d'une minute a l'autre mais on lui montrant ton amour et on lui disant que ta jalousie me plaie et j’aime que tu m’appelle tout le temps ...etc.il va changer


Salam


si toi au bout de 7 ans avec deux enfant tout les mot d amour que tu lui balance monsieur n a pas changer autant dire les choses il ne changera jamais et c est pas une preuve d amour d être jaloux non un manque de confiance en lui
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
19 décembre 2013 15:25
pour un bon mariage sa viens petit a petit si on mit toujours des conditions de vivre on pourra jamais se marie.l'essentiel dans un couple c'est les bonnes intentions l'un pour l'autre il faut tout simplement facilité la vie elle l'aime elle fait des sacrifice elle finira par le comprendre et a trouvez un moyens pour le convaincre surtout qu'elle dit qu'il est doux et gentille et il la satisfait . la majorité des homme aime jouer le rôle d'homme on est des arabes et c'est tout fait normale .le mariage c'est pas le paradis mais c'est une vie qu'on doit vivre "le bien et le mauvais"
19 décembre 2013 15:37
Citation
ange32 a écrit:
pour un bon mariage sa viens petit a petit si on mit toujours des conditions de vivre on pourra jamais se marie.l'essentiel dans un couple c'est les bonnes intentions l'un pour l'autre il faut tout simplement facilité la vie elle l'aime elle fait des sacrifice elle finira par le comprendre et a trouvez un moyens pour le convaincre surtout qu'elle dit qu'il est doux et gentille et il la satisfait . la majorité des homme aime jouer le rôle d'homme on est des arabes et c'est tout fait normale .le mariage c'est pas le paradis mais c'est une vie qu'on doit vivre "le bien et le mauvais"


Salam



Citation
ange a écrit:
pour un bon mariage sa viens petit a petit si on mit toujours des conditions de vivre on pourra jamais se marie.


pourtant son fiancé ne se gène pas pour lui en mettre des conditions jusqu à la faire douter?


.
Citation
ange a écrit:
l'essentiel dans un couple c'est les bonnes intentions l'un pour l'autre il faut tout simplement facilité la vie

oui mais si c est pas partager?

Citation
ange a écrit:
elle l'aime elle fait des sacrifice elle finira par le comprendre et a trouvez un moyens pour le convaincre surtout qu'elle dit qu'il est doux et gentille et il la satisfait .

je ne doute pas qu elle l aime mais déjà ils ne sont pas encore marié elle se plaint de son comportement abusif! sacrifier ? oui il faut être deux mais être seul au final on ne supporte plus


.
Citation
ange a écrit:
la majorité des homme aime jouer le rôle d'homme on est des arabes et c'est tout fait normale .le mariage c'est pas le paradis mais c'est une vie qu'on doit vivre "le bien et le mauvais"


jouer l homme n est pas forcement étouffer sa partenaire c est prendre des responsabilité
c est pas une question d origine c est une question de frustration tout les hommes arabes ne sont pas comme sa ils ont confiance à leur femmes
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 décembre 2013 18:11
Citation
madamemimi a écrit:
Bonsoir les filles!! j'aurai besoin de votre aide svp
voila mon histoire,j'ai connu mon mari en 2010 à la fac ou on etudiait tous les 2,on s'est fiancés en fevrier 2013 et finalement mariés(tkatib) en mars 2013,mais depuis,on vit encore chacun chez nos parents respectifs(l'appartement qu'on doit habiter est en travaux et notre ''mariage'' est prevu pour cet été inchalah) depuis le mois de mars je trouve qu'il change de plus en plus,malgré que lui me repproche d'en faire trop,de toujours prendre les choses très mal,de ne voir que le mauvais coté et que lui est toujours le meme!!!
ca a commencé par ses demandes de changement vestimentaires(mets des vestes longues,pas de decolletés,pas de jupes courtes) choses que j'ai accepté sans discuter,puisque je trouvais ca normal,on ne s'habille pas de la meme maniere quand on est femme mariée ou celibataire
je me suis coupé du monde,parce que lui n'aimait pas les rares copines que j'avais,et surtout que moi j'ai UN meilleur ami depuis le primaire,que lui connait très bien aussi et que je n'ai plus de droit de voir,encore une fois tout ca je le concois,puisque avec mes copine je devais sortir,les voir dans des cafés,et je me disais si ca ne lui plait pas ce n'est pas bien grave,je tiens plus à lui qu'à mes copines
j'ai pris quelques kilos et voulais m'inscrire dans une salle de sport qui est à 3min à pieds de chez mes parents mais encore une fois mr a reffusé sous pretexte qu'il y a des hommes dans la rue qui pourrait me regarder
quand il appelle ,chose qu'il fait au moins 5 fois par jour et que j'ai le malheur de ne pas repondre parce que je suis sous la douche ou que je cuisine et que mes mains ne sont pas libre ou que je suis deja en communication avec ma tante sur le fixe,il m'en fait toute une histoire alors que lui c'est très souvent quil oublie son portable chez lui ou qu'il ne l'entend pas sonner ou je ne sais quoi encore
le pire c'est que je ne fais rien de mal,et je le jure à chaque fois,je ne travaille pas(à sa demande et à la mienne aussi),j'ai fini mes etudes l'année derniere,donc à part faire les courses avec ma mere,ou du shoppin avec elle encore une fois,ou aller voir la famille je ne fais strictement rien !!
ce sont tous ces petits trucs annodins qui mis cotes à cotes me gonflent et m'enervent de plus en plus,sa jalousie maladive,sa manie de vouloir tout controler,à demander des comptes pour absolument tout à vouloir tout m'interdire à vouloir tout choisir pour moi,ce que je dois dire ou ne pas dire,comment m'habiller.... bref tout ca me rend nerveuse et je supporte de moins en moins tout ca
j'admets en contre partie,qu'il est très doux,avenant ,il prend soin de moi,me montre à sa maniere qu'il m'aime,me fait plaisir mais je trouve qu'on passe plus de mauvais moments que de bons!!
est ce qu'il y a des filles dans ma situation???si oui comment arrivez vous à gerer ca???
je suis preneuse de tous vos conseils et excusez moi d'avoir été aussi longue mais en pipelette qui se respecte je suis anti resumé grinning smiley
Il t'aime à sa façon..il t'étouffe ..sad smiley
m
19 décembre 2013 19:55
jasmindesiles,nos maris sont freres jumeaux je parie grinning smiley
les filles,je vous remercie toutes d'avoir pris le temps de me lire et de repondre,vous avez toutes raison ,d'un coté je me dit que sa jalousie abusive vient du fait qu'on ne vive pas encore ensemble et que le jour ou on sera reuni sous le meme toit il verra que je ne lui mentait pas et qu'il a raison de me faire confiance,que je merite sa confiance;
et d'un autre coté je me dit que s'il ne change pas maintenant il ne changera jamais,et c'est malheureux de penser comme ca
le pire c'est que quand je lui en parle,il commence par dire que tout ce que je dis est faux mais petit à petit au fur et à mesure de la discussion il admet qu'il en fait trop''des fois'' grinning smiley et que c'est plus fort que lui,qu'il a peur de me perdre,que rien que de se dire qu'un homme pourrait me regarder ou faire une remarque sur moi ou malheur à lui,me parler ca le met hors de lui,alors moi je fais tout mon possible pour lui montrer que c'est lui que j'aime et que aucun autre homme ne lui arrivera à la cheville à mes yeux et c'est de la que viennent toutes mes concessions
le fait de ne pas travailler c'est mon choix et je l'assume,il ne m'a pas interdit de travailler,puisque j'ai deja eu l'occasion de travailler pendant mes etudes et meme après mais on a le projet d'avoir notre propre projet et de bosser ensemble inchalah,mais pour tout le reste je ne sais pas trop quoi faire,en fait je ne sais pas comment lui tenir tete,meme quand jessaye de le faire il suffit quil mappelle et sexcuse pour que je zappe tout le reste et rebelotte,une semaine de repis et sa jalousie refait surface
c'est ca mon dilemme,je sais que c'est plus fort que lui ,qu'il essaye de faire en sorte que ca change,mais je n'en vois pas le bout!!
19 décembre 2013 19:56
Salam

Il va vite te gonfler quand tu habiteras avec lui.
Le mariage c'est pas la prison .

Des le départ tu t'affirmes et tu fais ce que tu veux ( dans la limite du raisonnable) sinon tu es foutue.
Alors commence maintenant: ne te laisse pas faire.
Apprend a dire non.
Déjà il choisit tes fringues , tes copines , tu travailles pas, il va bien te commander si tu dis rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook