Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement procédure de transcription qui a des infos?
a
31 août 2010 16:52
J'ai téléphoner au consulat pour conaotre les nouvelles procédures mais ils n'ont rien voulu dire.
Ils ont dit de retéléphoner en octobre car il n'ont pas d'infos a transmetre la.
J
31 août 2010 20:35
ki ta di kil ya un changement de procédure de transcriptio??et pk en octobre ta déposé ta demande de transcription kan?
a
31 août 2010 21:10
car j'ai téléphoner au consulat car je me mari en novembre et ils ont dit qu'il y a un changement mais qu'il n'a pas le temp de m expliquer. Que je dois retéléphoner en octobre pour savoir.
a
31 août 2010 21:17
a partir du premier novembre la procédur va changer qu'ils m on dit
s
31 août 2010 23:25
salam.
moi aussi j attend mon ccm et je dois partire au maroc en novembre pour faire l acte. qui ta parler du changement de procedure pour la demande de transcription.
les changement c pour la transcription avec ou sans le ccm ou c pour les deux. Moi je depend de fes
m
1 septembre 2010 01:01
Bonjour a tous,
J'ai pris contact avec le consulat de fès et ils m'ont dit que je dois attendre le 1er novembre, la transcription se fera au service central d'état civil de Nantes. j'ai téléphoner à Nantes et ils m'ont confirmer l'info en me disant qu'ils pourront traiter les demandes "qu'en fin 2010" sans plus d'explication...moody smiley à vrai dire je pense qu'il y a qqch de louche qui se passe dans les coulisse....>En plus des délai de plus en plus long on aura droit à de la désinformation et allaho a3lam...

Pour ma part j'ai fait mon acte de mariage sans ccm, qqn été dans le même cas???
F
1 septembre 2010 06:32
salam alaykoum

c'est bizarre, moi j'étais avec mon mari le 27/08 pour déposer la demande de transcription et hier on m'a appelé pour dire que notre livret est prét et qu'on pourra passer aujourdui le récupéré, ça a pris méme pas 4 jours. on a trop de chance hamdoulah.
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
a
1 septembre 2010 14:01
j'ai bien envie de partir plus tot pour essayer de me marié plus rapidement car pas envie d'etre dans les premières a essuyer les platres de ce système.....
a
1 septembre 2010 14:17
j'ai téléphoné aussi à nantes (08 26 08 06 04) et ce n'est pas officiel non plus mais ils s'attendent à avoir les transcriptions fin 2010. ils n'ont pas les infos non plus, je doit retéléphoner une semaine avant le mariage pour etre sur.
Ils ont dit que de toute façon un dossier envoyer chez eux sera traiter comme au consulat avec un délais identique.
Sauf pour ceux sans ccm........ et la je n'ai pas demander car elle a bien insister à savoir si on a le ccm.

Si les consulats nous disent cela ( qu'ils ne prennent plus à partir de novembre, s'est pour avoir moin de dossiers car ils en ont trop.
s
1 septembre 2010 18:20
et il ton dit comment ca va ce passer es qu il faut toujour deposer la demande au consulat ou il faut l envoyer a nante
a
1 septembre 2010 19:11
Ils ont dit que a partir de fin 2010 il est préférable de se renseigner.
Avant s'est sur que s'est au consulat mais après ils sont en cour de changement.

Je me mari début novembre donc ma transcription se fera mais il faudra que je demande en octobre plus de détails.
Ils ne sont pas encore au courant ou ne doivent rien dire encore....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook