Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement prénom
20 juin 2016 17:35
Salam, je m'explique je suis un jeune français du prénom de Jérémy, je me suis convertie à l'Islam il y a peu et le changement de prénom m'est venu en tête a la suite de mes recherches pour parfaire ma foi envers notre Seigneur. Sur internet l'origine de mon prénom signifie "Dieu élevât" avec l'orthographe "jeremie" c'est un prénom hébraïque, prophète dans la bible de l'ancien testament fils d'un prêtre. étant étroitement liée a la bible et ayant une forme de type original ("y" non conventionnelle) qui cherche à s'inscrire dans une société moderne/occidental doit-je prendre la décision de changer de prénom, cette décision et elle la mieux dans le doute si oui je prendrait un prénom plus correcte comme celui du prophète Ibrahim paix et bénédiction de dieu sur lui. merci de vos avis . B'slama
g
20 juin 2016 17:37
Salam,

Moi je ne connais pas de textes religieux qui demandent à ce que tu changes de prénom
Tes origines (donc ton nom en fait partie) ne doivent pas être reniées
20 juin 2016 17:48
Salam Ou Aleykoum, il me semble que l'adoption d'un nouveau prénom n'est pas obligatoire dans ton cas. Tant que ton nom ne comporte d'association, du genre "Abd el Naar" ou que sais-je encore smiling smiley Mais bon après si tu en ressents le besoin, je vois pas le problème
20 juin 2016 18:59
salam merci beaucoup je pence que il y a une part identitaire aussi je pense tu a raison je doit en avoir besoin de passer a autre chose ma nouvelle vie celle d'un musulman merci b'slama
M
20 juin 2016 20:22
Salam,
Pour moi pas nécessaire de changer de prénom, il fait partie de ton histoire, parcour, de ta vie. Déplus je ne suis pas persuadé que cela soit obligatoire... Rien à voir je suis naturalisé Français, j'ai à la possibilité de franciser mon prénom , je ne l'ai pas fais sa va à l'encontre de mes principes, c le prénom que mes parents mon donner (sa c très important pour moi) et c mon identité. J'ai des amis converti, certain on choisit dès prénom musulman, mais on continue de les appeler par le prénom de naissance sans que pour autant ils soient moins musulmans que nous... Bien sûr c à toi que doit revenir ce choix...la culture et l'islam sont deux chose a dissocier, tu peux manger une choucroute (de la mer) ou un bœuf bourguignon est être un bon musulman...
20 juin 2016 23:29
Salam alikoum
Retiens le, tu sera plutot mieux utile aux musulmans depuis ta position de "jeremy"

Les temps ont changé frère, sans vouloir provoquer .... nous sommes plus du tout dans l'epoque de quelques europeens qui se trouvent isolés dans leurs pays car musulmans et se voient dès lors contraints de "se retrouver" parmi les musulmans arabes ou autres, nous sommes bel et bien dans l'epoque de jeremy le musulman qui vit parmi les siens dans son propre pays.
Il faut que vous sortiez de votre "recherche d'appui". c'est désormais votre tour de parler en tant que musulman et au nom des musulmans, je dis bien c'est votre tour. Soyez à la hauteur.
Salam






Citation
islam1992 a écrit:
Salam, je m'explique je suis un jeune français du prénom de Jérémy, je me suis convertie à l'Islam il y a peu et le changement de prénom m'est venu en tête a la suite de mes recherches pour parfaire ma foi envers notre Seigneur. Sur internet l'origine de mon prénom signifie "Dieu élevât" avec l'orthographe "jeremie" c'est un prénom hébraïque, prophète dans la bible de l'ancien testament fils d'un prêtre. étant étroitement liée a la bible et ayant une forme de type original ("y" non conventionnelle) qui cherche à s'inscrire dans une société moderne/occidental doit-je prendre la décision de changer de prénom, cette décision et elle la mieux dans le doute si oui je prendrait un prénom plus correcte comme celui du prophète Ibrahim paix et bénédiction de dieu sur lui. merci de vos avis . B'slama
z
21 juin 2016 14:30
vous n'etes pas oubliger de changer votre prenom
21 juin 2016 16:25
NAN cela n'est pas obligatoire cependant des savants ont souligné qu’il est préférable, pour le musulman de façon générale d’adopter un prénom qui a été valorisé par le Prophète Mouhammed (sallallâhou ‘alayhi wa salam) ou qui présente une bonne signification.
je kiffe le prénom Djibril par exemple
Citation
islam1992 a écrit:
Salam, je m'explique je suis un jeune français du prénom de Jérémy, je me suis convertie à l'Islam il y a peu et le changement de prénom m'est venu en tête a la suite de mes recherches pour parfaire ma foi envers notre Seigneur. Sur internet l'origine de mon prénom signifie "Dieu élevât" avec l'orthographe "jeremie" c'est un prénom hébraïque, prophète dans la bible de l'ancien testament fils d'un prêtre. étant étroitement liée a la bible et ayant une forme de type original ("y" non conventionnelle) qui cherche à s'inscrire dans une société moderne/occidental doit-je prendre la décision de changer de prénom, cette décision et elle la mieux dans le doute si oui je prendrait un prénom plus correcte comme celui du prophète Ibrahim paix et bénédiction de dieu sur lui. merci de vos avis . B'slama
21 juin 2016 17:08
salam, merci abdoulaye

avez vous des texte ou vidéo qui peut me mettre en évidence votre réponse car c'est sur ce que vous dites que je me suis passez des question car moi aussi je croit avoir eu cette information. Je suis daccort djibril et magnifique mais j'ai peur car c'est comme meme le prénom d'un ange... je me trompe sur l'importance que j'y porte ?

bislama
21 juin 2016 17:39
c'est le prenom d'un ange et?
de ce fait tu n'aurais pas le droit de le porter?
je pense pas, il n'y a que ALLAH dont il est formellement interdit de se prenommer apres tu peux t'appeler comme tu veux plus tu vas te renseigner sur l'islam plus tu vas rencontrer de noms musulmans.
je kiffe aussi Issa(Jesus) tu peux meme t'appeler comme un prophète pour moi il n'y a aucun problème.
moi je m'appelle abdoulaye donc en arabe ca donne ABDALLAH ce qui veut dire serviteur de Dieu et tant a plein des prénoms commes ca ABDALKARIM, ABDELAZIZ etc etc


Citation
islam1992 a écrit:
salam, merci abdoulaye

avez vous des texte ou vidéo qui peut me mettre en évidence votre réponse car c'est sur ce que vous dites que je me suis passez des question car moi aussi je croit avoir eu cette information. Je suis daccort djibril et magnifique mais j'ai peur car c'est comme meme le prénom d'un ange... je me trompe sur l'importance que j'y porte ?

bislama
21 juin 2016 18:50
mon frère si tu a des prénom a me conseiller n'hésite pas car je cherche je cherche et sa m'occupe l'esprit de communiqué ici
S
21 juin 2016 23:23
As-salamu 'alaykum islam1992:

Changer de prénom a un sens, car une nouvelle vie s'ouvre à toi et par la conversion, Allah a effacé tous tes péchés commis précédemment. Donc, même si ton prénom d'origine ne changera pas sur les papiers, ton prénom d'adoption, dans ce cas choisi, reflétera ta nouvelle situation. C'est un peu comme si tu étais mort à ton ancienne vie et né dans une nouvelle existence.

Un prénom que je trouve très joli et en même temps a un sens c'est : Saïd qui signifie Heureux. Heureux d'être musulman, heureux de ta nouvelle vie, heureux d'être un serviteur d'Allah, heureux d'avoir été touché par la Grâce divine.
Citation
islam1992 a écrit:
mon frère si tu a des prénom a me conseiller n'hésite pas car je cherche je cherche et sa m'occupe l'esprit de communiqué ici
22 juin 2016 02:42
MDR CA FAIT PASSER LE RAMADAN PLUS VITE? ptdr
omar, souleyman,daoud, moussa, issa , djibril, mika'il, israfil,bilel,mehdi,MOUHAMED,ibrahim,aaron TANT A PLEIN PLEIN
mais lis les hadiths et le CORAN tu vas forcement tomber sur un prenom que tu kiffes
Citation
islam1992 a écrit:
mon frère si tu a des prénom a me conseiller n'hésite pas car je cherche je cherche et sa m'occupe l'esprit de communiqué ici
22 juin 2016 17:30
j'ai besoin de rouya je suis un peut seul hahaha donc aider moi parler moi :
n
22 juin 2016 20:30
Respecte tes parents qui t´ont donné ce prénom ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
22 juin 2016 20:35
je suis déjà avec quelqu'un ne tinquiete je n'est aucun problème de physique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook