Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement permis marocain en permis français
f
14 septembre 2009 15:39
Bonjour,

Mon mari devrait bientot me rejoindre car il a obtenu son visa conjoint français hamdoulah

Il est en train de passer un certains nombres de permis avant de venir, vu le cours délai qui est de 3 mois, je souhaiterais savoir si il doit les avoir validé avant son entrée en france, donc avant les 3 mois?
ou bien il pourra retourné les validés apres avoir obtenu son titre de séjour avec la nouvelle loi et revenir le changer avant les 1 ans d'obtention ?
Dans la deuxieme hypothese, pourra t'il les échanger ?

je suis perdue
merci de votre aide
e
14 septembre 2009 15:43
Qu'est ce que tu entends pas "valider".

Ce que je sais c'est que s'il espère un jour effectuer l'échange, il faudrait les avoir avant d'obtenir la carte de séjour.

Si l'obtention du permis est postérieur à la date d'obtention de la carte de séjour, c'est mort.

Voilà voilà
f
14 septembre 2009 15:59
ce que je veux dire par valider, c'est qu'il les ai obtenu et qu'il soit inscrit dans son passeport

la loi est clair il échange le permis dans les 1 an ou avant la délivrance du premier titre de séjour
aujourdhui l'offi délivre le titre de séjour dans les 3 mois et dans ces 3 mois impossible de retourner au maroc
donc il doit a mon avis l'avoir avant de venir sad smiley
f
14 septembre 2009 16:05
Citation
fliflahara a écrit:
ce que je veux dire par valider, c'est qu'il les ai obtenu et qu'il soit inscrit dans son passeport

la loi est clair il échange le permis dans les 1 an ou avant la délivrance du premier titre de séjour
aujourdhui l'offi délivre le titre de séjour dans les 3 mois et dans ces 3 mois impossible de retourner au maroc
donc il doit a mon avis l'avoir avant de venir sad smiley

je voulais dire dans son permis !
e
14 septembre 2009 16:06
Il est clairement explicité qu'il faut avoir obtenu son permis AVANT l'entrée en France.
m
14 septembre 2009 16:51
Bonjour,

je viens d'échanger mon permis de conduire marocain à la prefecture de bobigny. J'ai passé mon permis de conduire aprés mon entrée en france, j'avais le statut étudiant et là suite à un changement de statut l'échange du permis m'a été accordé malgrés la condition de l'obtention du permis avant l'entrée en france, à la prefecture on m'avait dit que malgrés cette règle, le responsable du service des permis de conduire peut prendre une décision favorable pour le changement, donc ça se fait pas automatiquement
e
14 septembre 2009 16:57
Dans tous les textes que j'ai lu jusqu'à présent, il est dit que le cas des étudiants est un cas exceptionnel, donc prudence, ce n'est peut etre pas le cas pour tous les autres profils..
f
14 septembre 2009 17:07
je suis d'accord avec toi elhachmi, le statut étudiant est bien particuliers.

J'attends d'autre témoignage pour etre rassurer.
Autrement ici je dépends de la prefecture du 92.
J
JBO
14 septembre 2009 18:15
Bonjour,

Si ton mari vient en France avec son permis de conduire, il doit attendre sa première carte de séjour valable 1 an (mais ne pas attendre 1 an) et il doit faire traduire son permis de conduire en France par un traducteur assermenté (demander la liste auprès du tribunal d'on tu dépends), son permis de conduire doit être validé pour une durée de + d'1 an par un 2é cachet apposé. Ensuite il va a la préfecture et demande la validation de son permis en permis français, on va lui donné un récépissé qui ne va pas l'autorisé a conduire en France mais qui prouve qu'il a fait la demande du permis français, il faut attendre environ 6 mois et dès qu'il a son permis français il redonne a la préfecture son permis étranger.

Il a un an a partir de la date d'entrée sur le territoire français pour faire la demande de validation de son permis de conduire pas + !!!

S'il ne peut pas aller dans son pays pour le faire valider pour une durée de + d'1 an, il l'envoi à sa famille en recommandé avec accusé de réception qui bien sur feront la validité a sa place, mais pareil sa famille doit lui renvoyé en recommandé avec accusé de réception, avec les postes à l'étranger faut se méfier de la disparition et du long cheminement .............

Bonne continuation, j'espère que je t'ai été utile !!!
f
15 septembre 2009 11:08
Salam

mon mari aura son visa maximum dans les 3 mois apres son arrivé en france car l'ofii l'aura validé inchallah
cela équivaut donc a son premier titre de séjour, il pourra alors l'échangé ?
15 septembre 2009 13:08
moi mon mari a eu ca carte de sejour et apres a pu changer son permis marocain en francais il a eu au bout de 15 jours met il avait le visa de 3 mois.
j
jwd
15 septembre 2009 22:46
bonjour
moi j ai passer par la il fau qu il aurra le permis au maroc et le jour kan il rentrera en france
le jour kan il aurra sa carte de sejour il peu faire la demande de valider son permis marocain en france il a meme le droi de rouler avc le permi marocain en france sauf qu il aurra ses papier avc on cas de control de police ya pas de probleme moi j lai valider sa fai un ans c comme sa
15 septembre 2009 22:46
j'ai entendu qu'en passant le permis marocain ;une fois qu'onl'a ;on aun permis blanc ;puis unpermis d'un an et enfin un permis definitif

je connais une personne qui va passer bientot son permis ;et va avoir un visa ensuite ,ma question est la suivante ,il faut compter un an à partir de la date d'entrée en france ou à partir de la possession d'un titre de sejour pour proceder au changement du permis definitif marocain

merci

selim
f
16 septembre 2009 09:43
il faut compter un an à partir de la délivrance du premier titre de séjour.
f
16 septembre 2009 09:46
j'ai une question bete à poser

si mon mari viens en france en car, va t'on lui aposé un tampon sur son passeport une fois arrivé en france ?
je ne pense pas puisqu'il n'y a pas de frontiere entre l'espagne et la france ?! c'est l'union européenne
peux etre que je me trompe
merci de m'aider
16 septembre 2009 13:22
flifla
ton mari aura un tampon espagnol" espace schenguen" qui a la meme valeur que celui de france

mais à mon avis ,essayez de trouver un billet pas cher par avion ;il y'a tellement de compagnie low cost ;que tu peux trouver un billet moins cher qu'en car qui est vraiment galère ;

bonne chance et merci pour ta reponse

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 13:25 par SelimM.
16 septembre 2009 13:40
jbo

comme a dit flifla ;ce n'est pas un an à partir de la date d'entrée en france mais un an à partir de la possession d'un titre de séjour

flfla ;un petit detail ;c'est vrai ce qu'il a dit jbo ;au maroc ton mari qui va avoir le permis ;aura un permis blanc ;puis le permis valable un an ;qui est valable depuis la date de l'examen donc qu'il va prolonger par un tampon pour qu'il devienne definitif

il y'a deux cas

1 si le visa vaut titre de sejour avantla validation par l'ofii ;le permis serait obtenu anterieurement au titre de sejour ,et donc impossible de d'echanger

2 si le visa devient titre de sejour a partir de la validation ofii ;ton mari ne pourra changer le ou les permis qu'à partir d'un an de leur obtention CAD juste avant l'expiration du delai d'un an qui lui autorise d'echanger son permis

si c'est le 2eme cas ,il lui restera le meme temps qui se decoulera entre l'obtention du permis et la validation ofii du visa

c'est compliqué mais ,je pense que c'est important

selim
16 septembre 2009 13:41
f
16 septembre 2009 15:31
Merci lahlay9i
j'ai tout lu mais ce n'est pas tout clair pour moi
quelqu'un peux m'aider svp ?
16 septembre 2009 15:39
Citation
fliflahara a écrit:
Merci lahlay9i
j'ai tout lu mais ce n'est pas tout clair pour moi
quelqu'un peux m'aider svp ?

une fois ton mari entre en france avec son permis il fera la demande en meme temps avec la demande de la carte de séjour .


pour complèter son dossier il doit aller au service des mines marocain et demander:

1 -de mettre le cache permanent sur son permis

2- une certificat d'authenticité de permis marocain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook