Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS MAROCAIN EN FRANCE
M
15 juin 2016 14:51
Oui je l'ai obtenu en mois octobre 2015 , effectivement

bcp me disent que si j'ai obtenu mon permis aprés avoir arrivé en france , c'est foutu .

le bon c'était de passer le permis au maroc avant de rentrer en france

eh oui j'ai entendu parler aussi de la durée d'un ans mais je sais pas si dans mon cas elle est valabble , car aprés 5ans en france je suis descendu le passer au maroc et j'ai retourné , ca craint !!!!


merciiiii pr vos conseils
t
15 juin 2016 15:24
Salam
Effectivement tu as un an pour le changer après ton entrée en France.
A
15 juin 2016 17:59
Si tu l'as passé alors que tu étais encore étudiant , il sera valable . Appelé la préfecture pour être sûre . C'est dure de trouver le à temps de le passer en France quand on travaille.
Citation
Marocain_Casaoui a écrit:
Oui je l'ai obtenu en mois octobre 2015 , effectivement

bcp me disent que si j'ai obtenu mon permis aprés avoir arrivé en france , c'est foutu .

le bon c'était de passer le permis au maroc avant de rentrer en france

eh oui j'ai entendu parler aussi de la durée d'un ans mais je sais pas si dans mon cas elle est valabble , car aprés 5ans en france je suis descendu le passer au maroc et j'ai retourné , ca craint !!!!


merciiiii pr vos conseils
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
t
15 juin 2016 19:50
Pendant toute la durée de ses études en France, l'étudiant non-européen titulaire d'un permis de conduire délivré par son pays d'origine (ou par un autre pays non-européen) peut circuler avec, sous certaines conditions.
Son permis de conduire étranger doit répondre aux conditions suivantes :
être en cours de validité,
avoir été délivré par le pays où il avait sa résidence normale avant d'entrer en France,
avoir été obtenu avant la date de début de validité de son titre de séjour "étudiant" ou, s'il possède un visa de long séjour valant titre de séjour, avant la validation de ce visa par l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii),

À l'issue de ses études, l'étudiant, qui obtient un changement de statut (carte de séjour "vie privée et familiale", carte "salarié", carte "compétences et talents"...) et souhaite continuer à conduire en France, doit demander l'échange de son permis contre un permis français.
Son pays doit pratiquer l'échange réciproque des permis de conduire avec la France.
Sa demande d'échange doit être déposée à la préfecture ou à la sous-préfecture de son domicile moins d'un an après le début de validité de son nouveau titre de séjour (autre que mention "étudiant"winking smiley.


Voilà comme ça tu as toutes les infos exactes.
Ce sont les mêmes pour toute la France.
15 juin 2016 19:58
Salam,

Dans votre cas pour pouvoir changer votre permis, vous auriez dù l'avoir avant de venir en 2010.

Maintenant vous ne pourrez pas le changer. Il faudra le passer en France.
Citation
Marocain_Casaoui a écrit:
Oui je l'ai obtenu en mois octobre 2015 , effectivement

bcp me disent que si j'ai obtenu mon permis aprés avoir arrivé en france , c'est foutu .

le bon c'était de passer le permis au maroc avant de rentrer en france

eh oui j'ai entendu parler aussi de la durée d'un ans mais je sais pas si dans mon cas elle est valabble , car aprés 5ans en france je suis descendu le passer au maroc et j'ai retourné , ca craint !!!!


merciiiii pr vos conseils
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 septembre 2016 21:48
Salam à tous à quelle moment change le permis marocain en permis français
17 septembre 2016 22:00
Bonsoir,

Vous pourrez demander le changement du permis, lorsque vous aurez votre titre de séjour vous autorisant à travailler, ou si vous avez un visa long séjour, vous pourrez demander le changement, dés que la vignette OFII est apposée sur le passeport.
Citation
Kiwi02 a écrit:
Salam à tous à quelle moment change le permis marocain en permis français
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 septembre 2016 22:53
Sos courier le titre de séjour ou le recipisse
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Vous pourrez demander le changement du permis, lorsque vous aurez votre titre de séjour vous autorisant à travailler, ou si vous avez un visa long séjour, vous pourrez demander le changement, dés que la vignette OFII est apposée sur le passeport.
17 septembre 2016 22:55
Le titre de séjour.
Citation
Kiwi02 a écrit:
Sos courier le titre de séjour ou le recipisse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 septembre 2016 23:06
Merci sos courier
Citation
sos courriers a écrit:
Le titre de séjour.
a
4 novembre 2016 20:36
salam
jai voulu des petit renseignemnt j'ai un recipisser de 3 mois c mon 2 comment faire pour le changer svp et
j'aimerais savoire ou je peu assurrer ma voiture avec un permis marocain §!!
j'ai appeler plusieur assurance mais il veulez pas la assurrer
Merci de votre repense
4 novembre 2016 21:12
Salam

Je pense que Tu dois changer changer ton permis Marocain en Français.

Cdt
4 novembre 2016 21:48
Coucou bilal314,

Comment vas tu ? Tu ne viens plus beaucoup. Sinon tu as raison pour le permis, il faut faire l'échange avant.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Je pense que Tu dois changer changer ton permis Marocain en Français.

Cdt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 novembre 2016 22:19
ça va Merci et toi comment tu va ?

si si je viens de temps en temps sauf que nous ne nus sommes pas croisés In love
4 novembre 2016 22:21
Bah je vais bien merci.

Oui on ne doit pas aller sur les mêmes sujets lol.
Citation
bilal314 a écrit:
ça va Merci et toi comment tu va ?

si si je viens de temps en temps sauf que nous ne nus sommes pas croisés In love
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
5 novembre 2016 19:51
Salam,

Est ce que la traduction du permis marocaine faite au Maroc est valable en France?? autrement dit, la traduction du permis que je dois fournir à la préfecture doit êtres faite au Maroc ou en France ??

Merci pouir vos réponses
6
5 novembre 2016 20:19
Assalâm 'alâykoum,

Sa dépend sa fait combien de temps que t'es en France .

Si c'est ta première année tu peux aller à la préfecture et demander un permis français (il faudra par contre passé le code je pense).

Si à la base tu est résident en France et que tu va au Maroc pour le passer, ici il n'aura aucune valeurs.

Au Maroc il existe le permis international (faut payer pour qu'il te donner cette version).

Meme une fois que tu aura cette version sache qu'elle n'as pas beaucoup de valeurs en France … sa dépend des gendarme que tu croise sur la route.

Bref de façon générale le permis marocain ne vaux rien en France.

C'est ce que je sais mais cherche quand même d'avantage d'info.
z
5 novembre 2016 20:24
Merci pour ta reponse.

je viens d'avoir une carte séjour "vie privée et familiale" et elle te donne le droit de changer ton permis marocain avant un an a question concerne juste la traduction !!!!

Merci
5 novembre 2016 20:46
La traduction marocaine ça marche mais je te conseilles de le faire en France car certains préfectures compliquent les choses pour rien.

Le mieux est de te rendre à la préfecture ils te diront exactement ce qu'il faut.
Citation
tagger_01 a écrit:
Merci pour ta reponse.

je viens d'avoir une carte séjour "vie privée et familiale" et elle te donne le droit de changer ton permis marocain avant un an a question concerne juste la traduction !!!!

Merci
p
5 novembre 2016 20:46
salam désolé mais c'est faux ce que tu dis, pour un primo arrivant il dois juste faire un caché sur son permis marocain a la douane française, ensuite il se rend avec a la préfectures et il reçois un permis français dans les 3 semaines sans passer aucun examen.
Citation
655334556778876543 a écrit:
Assalâm 'alâykoum,

Sa dépend sa fait combien de temps que t'es en France .

Si c'est ta première année tu peux aller à la préfecture et demander un permis français (il faudra par contre passé le code je pense).

Si à la base tu est résident en France et que tu va au Maroc pour le passer, ici il n'aura aucune valeurs.

Au Maroc il existe le permis international (faut payer pour qu'il te donner cette version).

Meme une fois que tu aura cette version sache qu'elle n'as pas beaucoup de valeurs en France … sa dépend des gendarme que tu croise sur la route.

Bref de façon générale le permis marocain ne vaux rien en France.

C'est ce que je sais mais cherche quand même d'avantage d'info.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook