Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement du permis de conduite marocain ( urgent SVP)
D
7 février 2022 11:38
salam alikoum j’espère que vous allez bien

S’il vous plaît ma copine a un problème par rapport a son permis étrangère (marocain)
Je vous explique elle a fait une demande de changement en août et elle vient juste d’avoir une réponse comme quoi les papiers fournis et périmés mais ce n’est pas sa faute c’est eux qu’ils ont mis beaucoup du temps pour traiter le dossier
Les papiers demandés vont arriver du Maroc ça va prendre du temps et en plus elle dois même fournir son nouveau titre de séjour le deuxième qu’ils donnent (mais normalement le permis tu dois le changer la première année sinon c’est mort non ?) Est ce que vous connaissez quelqu’un dans même situation ou un numéro à contacter un mail, j’ai cherché sur internet j’ai rien trouver et la préfecture ne traite plus ça ils l’ont dit que toute est sur internet

Merci beaucoup pour vos retours et je vous souhaite une excellente journée
12 février 2022 23:03
Salam aleykoum,

Elle a 1 an (a partir de la date de visa long séjour) pour faire la demarche de changement de permis de conduire ..

Normalement quand ils demandent des documents manquants, ils envoient un courier avec le numero de dossier qui doit étre retourné avec les papiers demandés ... Si elle a fait la demande en Aout elle a encore le temps ...

Si elle va devoir refaire la demande sur le site ANTS ..
Elle doit juste demander a un membre de famille au maroc d'aller demander le certificat d'authenticité et la scanner en coleurs et l'envoyer par email .. pour qu'elle fasse tout sur internet en scannant aussi tout les papiers demandés ...

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook