Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement permis conduire étudiant
I
19 janvier 2016 01:34
Salam alikom,

Je me permets de poser une question concernant l'échange de mon permis marocain.

En effet, je suis arrivé en France en septembre 2010, vignette Ofii décembre 2010 en tant que étudiant.

Ensuite je suis rentré au Maroc en juin 2011, j'en ai profité pour passer mon permis de conduire obtenu donc juin 2011.

Depuis 2011 jusqu'à aujourdhui, jai toujours conduit avec mon permis marocain, je me suis fais contrôlé et j'ai jamais eu de problème.

Je me suis marié et je viens de faire mon changement de statut à VPF - conjoint de français et maintenant je souhaite échanger mon permis.

En consultant la doc sur le net il est écrit que le permis doit être obtenu avant l'arrivée en France, pensez vous que ca pose vraiment problème pour les étudiants ? Sachant que j'ai deux de mes Frères qui l'ont eu après arrivée en France et ils ont fait l'échange sans souci.

Y'a t il quelqu'un de mon cas qui a fais récemment échangé son permis ?

Je vous remercie d'avance de votre temps et votre retour


Wa assalam
19 janvier 2016 12:01
Bonjour,

C'est normal, que lors de contrôles vous n'ayez pas de problème, puisque vous étiez sous statuts édudiant.

Pour l'échange la préfecture est en droit de refuser l'échange, parce que vous avez eu votre permis, après votre arrivée en France, sauf si vous pouvez prouver que vous étiez résidant dans votre pays durant plus de 6 mois dans votre pays, pour un stage par exemple.
Citation
Index102 a écrit:
Salam alikom,

Je me permets de poser une question concernant l'échange de mon permis marocain.

En effet, je suis arrivé en France en septembre 2010, vignette Ofii décembre 2010 en tant que étudiant.

Ensuite je suis rentré au Maroc en juin 2011, j'en ai profité pour passer mon permis de conduire obtenu donc juin 2011.

Depuis 2011 jusqu'à aujourdhui, jai toujours conduit avec mon permis marocain, je me suis fais contrôlé et j'ai jamais eu de problème.

Je me suis marié et je viens de faire mon changement de statut à VPF - conjoint de français et maintenant je souhaite échanger mon permis.

En consultant la doc sur le net il est écrit que le permis doit être obtenu avant l'arrivée en France, pensez vous que ca pose vraiment problème pour les étudiants ? Sachant que j'ai deux de mes Frères qui l'ont eu après arrivée en France et ils ont fait l'échange sans souci.

Y'a t il quelqu'un de mon cas qui a fais récemment échangé son permis ?

Je vous remercie d'avance de votre temps et votre retour


Wa assalam
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
22 janvier 2016 16:43
Des Rex svp ?
I
16 mai 2016 22:48
Pour information, j'ai reussi à échanger mon permis à la prefecture de Nanterre 92
B
26 décembre 2016 20:23
Bonjour index102 je suis dans le même cas que toi comment ta réussi a échanger ton permis est ce que il ton posé des questions dire ta eu ton permis après ton premier titre séjour étudiant stp j'attend ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook