Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de permis de conduire
n
8 mars 2010 11:18
salam à tous,

mon mari est arrivé en france en juillet 2009. Nous avons fait toutes les démarches nécessaire à son entrée en france et notammen la demande de changement de permis de conduire.

Cela fait déjà 8 mois est toujours pas de news. est ce normale? en combien de temps avez vous reçu le votre? en sachant que le permis marocain est valable un an, il ne lui reste plus que 4 mois de validité!! c'est le stress. la préfecture ne veut rien savoir. Ils nous disent de patienter.

Pouvez vous m'aider

merci

najate
r
8 mars 2010 11:44
bonjour
pour mon mari cela a pri 2 mois
mais y a une chose que je comprend pas votre mari a fait la demande de changement avant ca carte de sejour? car ce n'est pas possible
m
8 mars 2010 11:48
salam aleykom

si la prefecture te demande de patienté , t'as qu'a patienté ! t'as fait la demande c'est le principal . t'as aucun papier qui prouve que t'a fait la demande y'as 8 mois avant ???
n
8 mars 2010 15:33
salam,

mon mari n'a pas fait la demande de changement avec la carte de séjour. Son visa long séjour faisait office de titre de séjour.

La préfecture n'a remis aucun document à mon mari lors du dépôt du dossier.

najate
m
8 mars 2010 16:18
ben dans ce cas la , il faut qu'il se point avec son visa a la prefecture et son permis et demandé le changement . n'attend pas le titre de sejour
p
8 mars 2010 18:20
Salam najate,

Comment vas-tu?

C'est pas du tt normal!!!!! 8 mois c'est trop!!

Dis au fait, vous avez fais validé le visa à l'ofii avant de faire cette démarche?
9 mars 2010 12:47
Welcometon mari a passé quand son permis de conduire?
d
14 mars 2010 01:33
bonjour box_207 , en faite j'aimerais savoir si c'est possible de changer le permit de conduire en France qui est obtenu le 28/11/2009 " donc pas encore permanent et les démarches que mon mari doit faire dès son entrée en France (avec l'ofii , préfecture et tout le reste) et merci
t
14 mars 2010 12:00
POUR LES DÉMARCHES OFII A FAIRE quand tu arrive en France avec un visa conjoint long séjour

c'est ici:

[medhi.over-blog.com]



pour changer le permis de conduire marocain en permis français c'est ici


[medhi.over-blog.com]

et ici:

[medhi.over-blog.com]
d
14 mars 2010 17:56
merci pour votre reponse
l
14 mars 2010 20:49
Bonjour

moi aussi le changement de mon permis de conduire a prit 6 mois a chad fois que j appeler la préfecture Élle me dise que on a pas encore le certificat d' authencite du Maroc ça traine au Maroc donc j au du appelé le services des mines a rabat( j ai du appelé plus de 4num pr tomber sur la bonne personne) qui m ont confirme qu ils l ont bien envoyé au ministère des affaires étrangères qu a leur tour ils l ont envoyer au consulat de rabat il y a bien plus de 3 mois ( le femme très sympa m a même donne le num d' envoi ) après j ai appelé le consulat ils m ont passe la personne qui s occupe de ça et il m a bien confirme qu ils avait reçu ça et qu il l ont envoyé a la préfecture il y a bien 3 mois et il m a même faxé le bordereau d' envoi
j ai rappelé la préfecture tte enervee car la femme au debut m a presque agresse ercil m a même dit on va tt arrête la procédure et vs n avez qu a le repasser ici et bein des que je l ai rappeler elle était tte gentille car elle mal classe le document et c est pr ça qu rôle le trouve plus( ils l ont classe a mon nom marital et pas de jeune fille alors que mon permis est z mon nom de jeune fille) et une semaine après j ai eu mon peus français
le parcours du combatant safi
pr la posteuse tu peux appeler l ambassade de France a rabat pr savoir s ils ont bien reçu le certificat d' authencite des autorité marocaine si c est oui dde lui de texfasex le bordereau d' envoi si c est non appel le service des mines a rabat
bonne chance
s
15 mars 2010 00:50
moi j'ai déposé ma demande ce vendredi passé et la dame m'a remis mon permis marocain et un papier avec lequel je peux conduire en france en attendant le permis français. Elle m'a aussi dit que ça risque de trainer et j'ai pas à m'inquièté.
p
16 mars 2010 09:43
Salam,

Je viens de recevoir mon permis de conduire juste ce matin. Donc, en général ça a fait 39 jours.

Bonne chance à vous aussi.
f
17 mars 2010 15:18
Citation
lina241 a écrit:
Bonjour

moi aussi le changement de mon permis de conduire a prit 6 mois a chad fois que j appeler la préfecture Élle me dise que on a pas encore le certificat d' authencite du Maroc ça traine au Maroc donc j au du appelé le services des mines a rabat( j ai du appelé plus de 4num pr tomber sur la bonne personne) qui m ont confirme qu ils l ont bien envoyé au ministère des affaires étrangères qu a leur tour ils l ont envoyer au consulat de rabat il y a bien plus de 3 mois ( le femme très sympa m a même donne le num d' envoi ) après j ai appelé le consulat ils m ont passe la personne qui s occupe de ça et il m a bien confirme qu ils avait reçu ça et qu il l ont envoyé a la préfecture il y a bien 3 mois et il m a même faxé le bordereau d' envoi
j ai rappelé la préfecture tte enervee car la femme au debut m a presque agresse ercil m a même dit on va tt arrête la procédure et vs n avez qu a le repasser ici et bein des que je l ai rappeler elle était tte gentille car elle mal classe le document et c est pr ça qu rôle le trouve plus( ils l ont classe a mon nom marital et pas de jeune fille alors que mon permis est z mon nom de jeune fille) et une semaine après j ai eu mon peus français
le parcours du combatant safi
pr la posteuse tu peux appeler l ambassade de France a rabat pr savoir s ils ont bien reçu le certificat d' authencite des autorité marocaine si c est oui dde lui de texfasex le bordereau d' envoi si c est non appel le service des mines a rabat


bonjour lina

tu peux me donner le numero de tel de la personne qui t as renseigner au service des mines a rabat si tu le garde tjr,parce que moi aussi j attend depuis 5 mois et tjr pas de nouvelles,
merci bcp
bonne chance
l
17 mars 2010 15:26
bonjour,

Sérieusement je l'ai pas du tt car ca date du mois de juin dernier

Donc ce que tu peux faire c'est de chercher le numéro de téléhone des services des mines a rabat, tu leur appele et tu leur explique comme koi t'as besoin du servive qui s'occupe des certificat d'authencité demandé par les préfectures en fance.

Moi j'ai du apelé plusieurs numéro pour tomber sur la bonne personne.

ca va te prendre un petit moment mais t'as rien a perdre vas y essaye

Au pire le plus facile c'est d'appeler l'ambassade de france a rabat ( tu trouves leur num de téléphone rapidement sur internet) et tu dde s ils ont bien recu le certificat c'est plus rapide comme si ils l ont pas recu bein a ce moment la tu cheches le num du services des mines.

moi je vais essayer de chercher le num mais je te garantie rien.

Bonne chance
l
17 mars 2010 15:31
Rebonjour,

Voial t'as de la chance, je me rappele que j'avais répondu a une personne aussi qui a fait la dde de chnagement de permis et que je lui ai fourni les num voial le lien

[www.yabiladi.com]

J'avais donné 2 num 00212 5 37 76 22 50 et un autre 00212 5 37 68 97 00


je pense que le 1er est celui du services des mines et le 2eme et de l'ambassade

Esasye les 2 j'espere qu ils seront les bons

Bonen chance
m
17 mars 2010 15:33
ca c'est de la solidarité thumbs up
f
17 mars 2010 18:50
merci lina c est trop gentil de ta part ,je vais les appeler demain car maintenant c trop tard
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook