Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de permis de conduire
p
10 décembre 2017 15:24
Bonjour à tous
Svp je veux de l'aide concernant l'échange de mon permis de conduire ou il nous demande ces deux pièces dont je n'ai compris ni où se délivré:
1.Justificatif de résidence dans le pays de délivrance de mon permis à la date de sa délivrance sauf si vous possédez uniquement la nationalité de ce pays de délivrance (185 jours au moins sur l'année civile d'obtention du permis, avec attaches personnelles et/ou professionnelles)
2.Attestation de droits à conduire de moins de 3 mois délivrée par les autorités étrangères ayant délivré le permis de conduire (sauf vous êtes réfugié ou bénéficie d'une autre protection internationale)

Svp une réponse bien précise
Merci
s
10 décembre 2017 15:38
Salam w raham

Le premier papier est la residence dans le pays ou t'avais obtenu ton permis , et qui montre que tu y residais dans l'annee dont tu as eu ton permis

Sauf l'exception mentionnee

Le deuxieme papier c'est le permis international de conduire a l'etrange qui te permet aujourdhui de conduire dans un autre pays que celui ou tu as eu ton permis

Et qu'il soit recent , pas delivre depuis + de 3 mois
p
10 décembre 2017 15:42
Donc pas la peine le premier papier si on a la nationalité du pays qui nous a délivré le permis???? (je suis de nationalité algérienne)
s
10 décembre 2017 15:52
Et la residence te sera delivree a ta demande au niveau du service de l'etat civil de la commune de ta residence
a
10 décembre 2017 16:00
Mon mari algerien comme toi n a pas eu besoin de delivrer le 1er document car il precise que si tu as la nationalité du pays iu tu as eu ton permis
C est le cas en algerie tu n a pas a le procurer

Pour le 2 eme papier c est une attestation signée en algerie par les autorite competent qui prouve que tu a bien eu ton permis et non trafiquer

Tu dois etre presente labas pour le demander
p
10 décembre 2017 16:01
Mais impossible qu'il nous délivré une résidence à la date de mon permis c impossible
p
10 décembre 2017 16:05
Svp arcacy donc premier papier on oubli je ne suis pas concerné vu que j'ai la nationalité algérienne c sa?!
le pour le deuxième ou s'adresser daira wilaya mairie ?comment faire piur l'avoir ou qu'elle son les document nécessaire à part ma présence ?peut on l'avoir sans présence ou part procuration ?
a
10 décembre 2017 16:18
Aten je vais demander a mon mari et je te repond
p
10 décembre 2017 16:23
Merciiiii beaucoup c très gentil de m'avoir aidé j'attends votre réponse
a
10 décembre 2017 16:39
Il m a dit que tu n es pas concernée par le 1 er document comme je te l ai preciser si tu vivait au moment de l obtention du permis
C est a dire que tu etait au bled
Si tu vivait en france mais que tu et parti le passer
La meme si tu a la nationalite algerienne tu dois prouver que tu avait une residence
Tu comprend ?

Le 2 eme il a du aller c est obligatoire la presence sur une feuille simple preciser ton nom prenom etc et quand a tu eu le permis son numero etc
Fait en arabe signer tamponner
Demande faite a la daïra
Ensuite il est venu la fait traduire par un agréé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 16:42 par arcacy.
p
10 décembre 2017 16:53
Donc pour le premier documents tranquille pas besoin mais le deuxième comment je vais pouvoir descendre au bled impossible pour le moment ?
Autres questions svp le certificat de capacité l'a fait ton mari ?
p
10 décembre 2017 16:58
Svp autres choses c quoi la carte d'immatriculation au consulat d'Algérie en France c obligatoire ? Quand le faire ?et c'est obligatoire pour le permis ?
a
10 décembre 2017 17:16
Non la préfecture ne lui a pas demander
Il.m a dit que chaque préfecture demande comme elle veut
La capacité c est pour les permis poids lourds

Quand il a eu sa carte de 1 an il faut faire la demande de changement avant d avoir la carte de 10 ans sinon c est foutu

Je connais pas ta situation exact
Je me base sur celle de mon mari quand il a eu son récépissé il devait faire son passeport
Car il etait périmé et ne pouvait le refaire car sans papier
avec le recipisse il est aller au consulat a fait son passeport biométrique
La carte d immatriculation c est juste piur dire que tu est enregistrer a tel consulat
Aucune utilite ni pour la feance ni en.algerie
Apres le passeport il a fait sa carte d identite algerienne utile au consulat et en algerie surtout

N hesite pas si tu as des questions et que je leux repondre je le ferais avec plaisir
p
10 décembre 2017 17:28
Merci beaucoup pour ces précisions vraiment sa m'aide beaucoup moi je viens d'arrivée en France j'attends la visite médicale et j'attends le récépissé et encore mon marie est algérien à une résidence de 10 ans
Donc si vous avez des conseils à me procurer je suis prenneuse
Ps on dépend du 13
a
10 décembre 2017 17:40
Ok deja renseigne toi bien a la prefecture et l offii car c est des fois different dans chaque departement
Donc pour ton permis tu ne le changera que quand tu aura ta carte de 1an
Je te conseille de ne pas aller en algerie avec ton récépissé tu sera coincé il te demanderon un visa de retour
Aten la carte de 1 an pour partir si tu veux come sa tu en profitera pour aller chercher ce certificat pour le permis
p
10 décembre 2017 18:23
Très bien alors donc merci beaucoup pour laide sinon je te recontacterai des que j'aurai besoin de vous merci encore une fois
a
10 décembre 2017 19:08
Inchallah
Ya pas de soucis
h
15 décembre 2017 21:45
Bonjour a tous
je viens de m installer a nanterre venant du maroc. j ai eu mon titre de sejour et je souhaite faire un echange de permis de conduire. pour l attestation de droits a conduire, je viens d apprendre en vous lisant que c le permis international. je sais qu il y a un bureau a rabat qui delivre ce truc moyennant 400dh. ma question est de savoir est ce qu on peut envoyer qq le faire sans une presence physique au maroc. je n ai pas envi de payer un billet d avion pour ca. si y a des marocains quipeuvent me dire, je vous saurai gré.
barakallahou fikoum
p
17 décembre 2017 15:14
Franchement aucune idée j'ai demandé à mes parents de le savoir à ma place eb Algérie si j'aurais des nouvelles je vous tiens au courant bon courage
W
18 décembre 2017 13:36
Bonjour princesse je suis dans le même cas que toi il me demande ça donc je t'expliquer princesse il faut des preuve de 6 mois au pays contras de travaille fiche de paie temps de passeport entrée et sortie puis le deuxième document si l'attestation de conduire moins de 3 mois c'est l'attestation de capacité .en plus ton dossier tu doit envoyer à nante CERT tu as la carte française ??!! Ou la résidence ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook