Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de permis de conduire
k
25 octobre 2016 14:34
Salam alikoum,
mon mari a obtenu son visa long séjour et est maintenant à mes cotés, je suis en train d'effectuer toute les démarches nécessaires.

Je vais allée à la sous-préfecture de laquelle je dépend pour effectuer le changement de son permis de conduire mais j'aimerais savoir ou je peux avoir la liste des documents à fournir,
sur les sites je ne trouve pas enfin a chaque fois c'est jamais les même documents.

Merci par avance pour votre aide
s
25 octobre 2016 15:10
Salemwalikom,

Voici les documents demandés à la préfecture du 93 :

□ Permis de conduire original en cours de validité + photocopie couleur recto/verso
□ Traduction officielle en français, légalisée ou apostillée du permis de conduire s'il n'est pas rédigé entièrement en français par un traducteur agréé (liste délivrée par les agents de l’accueil général)
□ Pièce d'identité originale + 2 photocopies
□ Passeport original + photocopie couleur des pages mentionnant l'état civil, la validité et les cachets d'entrées et de sorties du territoire. En cas d’entrées et sorties fréquentes, traduction officielle des cachets.
□ Original d’un justificatif de domicile de moins de trois mois
□ 4 photos d'identité identiques, aux normes, récentes
□ Document attestant de la validité de vos droits à conduire
□ Un certificat d’authenticité si la ville et la date de délivrance ne figure pas sur le permis.

Nota : à la préfecture du 93, il faut prendre un RDV
k
25 octobre 2016 16:11
Alikoum salam
merci pour ta réponse serviceapresvente

Moi je dépend de la sous-préfecture de nogent sur marne (94).

A ton avis ce sont les mêmes documents ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook