Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement passeport et récépissé
f
14 octobre 2017 11:17
Salamou3likoum,

Mon mari a reçu un récépissé valable jusqu'en mars 2018 en attendant la carte de séjour d'un an.

Il a eu le récépissé avec un passeport qui n'est plus valable. Actuellement il a reçu un nouveau passeport, mais le numéro ainsi que les dates de validité du passeport qui sont sur le récépissé ne correspondent plus au nouveau passeport.

Au consulat, on lui a conseillé d'utiliser une copie de l'ancien passeport en cas de contrôle ou autre demande.

Est-ce-que cela suffit ? Faut-il prévenir la préfecture du changement du passeport ?

Parce qu'il me semble que la personne à la préfecture nous avait expliqué qu'on pouvait faire une demande de nouveau passeport avec le récépissé. Mais sur le moment je n'avais pas posé la question du changement des numéros dès réception du nouveau passeport. Je n'y avais même pas pensé ... Heu

Et puis normalement, le jour où il va récupérer son titre de séjour, il doit avoir un passeport valide non ?

Merci pour votre aide
a
14 octobre 2017 11:32
Salam
Mon mari a ete dans cette situation
Quant il a eu son récépissé, la prefecture lui a demander un nouveau passeport, normail il ete périmé
Elle lui recomander de lui donner les photocopie du nouveau paseport
Il a donc fait des photocopie de l ancien et garder pour lui et fait la demande au consulat d algerie
Quand il a eu le passeport nouveau , la prefecture a ete au courant
f
14 octobre 2017 12:23
Alors il n'a pas besoin de prévenir la préfecture du changement de passeport ?

Il garde seulement sur lui les copies de l'ancien passeport pour le présenter avec le récépissé en cas de contrôle

Et le jour où il retire son titre de séjour il demande alors le nouveau passeport pas l'ancien ?



Merci en tout cas pour tes réponses.


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Mon mari a ete dans cette situation
Quant il a eu son récépissé, la prefecture lui a demander un nouveau passeport, normail il ete périmé
Elle lui recomander de lui donner les photocopie du nouveau paseport
Il a donc fait des photocopie de l ancien et garder pour lui et fait la demande au consulat d algerie
Quand il a eu le passeport nouveau , la prefecture a ete au courant
a
14 octobre 2017 12:50
Pour mon mari elle lui a bien dit clairement de faire le nouveau passeport et de nous faire parvenir les photocopie
Avant meme qu il revienne pour la demander du tite de sejour
Il devais le deposer dans une boite au lettre en ecrivant le code de la personne qui s occupe de son dossier sur l enveloppe
Au moment du renouvellement de son receppisse la prefeture etait au courant qu il avait son nouveau passeport et elle lui a donner son titre se sejour d un an
Je ne sais pas si toute les prefecture procede pareille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook