Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de papiers dans l'europe
a
25 juillet 2006 16:41
salut à tous


je voudrais savoir s'il était possible de faire un changement de papiers dans un pays européen,pour moiet ma femme , elle est de nationalité francaise et moi je posséde la carte séjour francaise .quelles sont les démarches à faire exactement

...............*********Merci de me répondre*************...........
a
25 juillet 2006 17:39
je vous attends
m
25 juillet 2006 17:46
salem,

ta femme n'a pas besoin de changer ses papiers si elle souhaite résider ds un pays européens vu kel a la nationalité française.

pour toi je ne sais, je pense pas vu ktu n'a ke la carte de séjour française. Par contre du peux voyager avec tes papiers mais pas devenir résident ds un pays européen comme ta femme.
a
27 juillet 2006 01:07
je vous attends
f
27 juillet 2006 11:51
Salam,

si je pense bien qu il y a une carte de residence CE, pour cela, il y a des condition. De toute facon, si ta femme trouve un emploi par exemple en italie, tu as aussi le droit de resider en italie en tant que conjoint d un ressortissant UE. Je pense que tu as le droit aussi à un sejour, mais pas avec ta carte de sejour francaise, celle là au bout de trois ans de residence hors FRANCE, ne sera plus valable en france.

bref renseigne toi bien
a
27 juillet 2006 13:51
salut mes frères

je vous remercier énormement .et je cherche encore plus de détails sur ce sujet
R
27 juillet 2006 14:15
Citation
abdelnet02 a écrit:
salut mes frères

je vous remercier énormement .et je cherche encore plus de détails sur ce sujet

Alors je te donne un exemple si vous décider de vivre en belgique, ta femme doit dans les huit 1er jour en informer les autorité compétente je ne sais plus comment cela s'appel labas... Afin de préciser son domicile une carte lui sera remise temporairement de 6 moi afin qu'elle trouve du travail ou du moins il faut justifier de ressource,toi en tant que conjoint tu aura la même carte... Une fois le boulot trouver une carte permanente de 5 ans vous sera délivrer au même titre que la carte de séjour en france...
Ensuite libre à vous de faire la demande de nationalité
Maintenant mon exemple est pour la belgique je me suis renseigner afin de partir vivre labas avec mon mari...
Donc tout dépend dans quel pays vous voulez vous rendre... Sur internet tu peux trouver tout ce dont tu a besoin
Sur google
Vivre en belgique ou vivre en angleterre etc
Bon courage
a
27 juillet 2006 14:33
Merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook