Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de nationnalite pour mariage
L
20 mars 2019 08:49
Salam
J'ai une amie tunisienne ( residente au maroc depuis 30 ans) qui veut se marier avec un marocain, est ce plus facil de se marier en etant tunisienne ou marocaine?
Et qu'elles sont les demarches pour obtenir la nationnalite marocaine? Et est ce que ca vaut le coup de changer de nationnalite ou pas?
Merci
t
20 mars 2019 08:58
si elle change de nationalité elle va obtenir quoi comme avantage ?!
Citation
LindaRima a écrit:
Salam
J'ai une amie tunisienne ( residente au maroc depuis 30 ans) qui veut se marier avec un marocain, est ce plus facil de se marier en etant tunisienne ou marocaine?
Et qu'elles sont les demarches pour obtenir la nationnalite marocaine? Et est ce que ca vaut le coup de changer de nationnalite ou pas?
Merci
L
20 mars 2019 09:03
C'est ca qu'elle voudrais savoir, l'inconveniant pour elle actuelement c'est de changer la carte de sejour chaque 2 ans alors pour les marocains c 10 ans, et elle ne sait pas que si en ayant la nationnalite marocaine ca faciletera la demarche de mariage ou non
Citation
taki eddin a écrit:
si elle change de nationalité elle va obtenir quoi comme avantage ?!
20 mars 2019 09:23
Elle vit où et depuis combien de temps ? Tu ne le dis pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
t
20 mars 2019 09:31
alors dans ce cas la elle demande la naturalisation
Citation
LindaRima a écrit:
C'est ca qu'elle voudrais savoir, l'inconveniant pour elle actuelement c'est de changer la carte de sejour chaque 2 ans alors pour les marocains c 10 ans, et elle ne sait pas que si en ayant la nationnalite marocaine ca faciletera la demarche de mariage ou non
R
20 mars 2019 09:32
Salam aalikom

Elle ne change pas de nationalité ; on ne renie pas ses origines, elle veut seulement la double nationalité
F
Fpc
20 mars 2019 09:41
Elle adit qu'elle vie au Maroc depuis 30 ans ,

Pour le mariage ils faut qu'elle possède des documents Tunisien extrait de naissance certificat de célibataire .


Pour la nationalité une fois mariée avec un Marocain elle vas obtenir facilement la nationalité Marocaine c'est toujours plus avantageux d'avoir la nationalité du pays ou on passe sa vie .
Citation
kaloupile a écrit:
Elle vit où et depuis combien de temps ? Tu ne le dis pas.
o
20 mars 2019 10:30
elle est tunisienne musulmane
ou est le problem ?
tu sais qu au maroc la fille se marie avec un hindous non musulman.
c est ca la catstrophe mais ils sont maries.
F
20 mars 2019 13:50
Salam alaykoum
Abuse pas, au Maroc la femme musulmane n’a pas le droit de se marié avec un non musulman. Je crois que c’est propre à la Tunisie malheureusement.
Citation
om mounir a écrit:
elle est tunisienne musulmane
ou est le problem ?
tu sais qu au maroc la fille se marie avec un hindous non musulman.
c est ca la catstrophe mais ils sont maries.
o
20 mars 2019 14:34
si je connais une proche qui s est mariee avec un hindous non musulman
se sont maries au Maroc et une ceremonie de mariage aussi .
malheureusement ca devient cool
meme les invites marocains musulmans ont presente les compliments.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Abuse pas, au Maroc la femme musulmane n’a pas le droit de se marié avec un non musulman. Je crois que c’est propre à la Tunisie malheureusement.
F
20 mars 2019 19:50
Oui mais je pense que l’état marocain doit sûrement exiger la conversion du mari Allah ou3lem parce que j’ai du mal à croire qu’il n’émette pas la condition de l’islam au conjoint de la ressortissante marocaine.
Citation
om mounir a écrit:
si je connais une proche qui s est mariee avec un hindous non musulman
se sont maries au Maroc et une ceremonie de mariage aussi .
malheureusement ca devient cool
meme les invites marocains musulmans ont presente les compliments.
o
20 mars 2019 23:33
ya aussi des marocaines qui se sont mariees avec des francais non musulmans
et cela depuis des annees ...mais ces dernieres annees y en a bco ..
Citation
Farès13 a écrit:
Oui mais je pense que l’état marocain doit sûrement exiger la conversion du mari Allah ou3lem parce que j’ai du mal à croire qu’il n’émette pas la condition de l’islam au conjoint de la ressortissante marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook