Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHANGEMENT NATIONALITE POUR FAIRE RENTRER MA FEMME AIDEZ MOI
P
30 octobre 2008 21:43
SALAM JE ME SUIS MARIER AU MAROC CHEZ ARDOUL CET ETE AVEC MA CARTE RESIDENT MAIS APRES AVOIR CONSTATEZ QUE POUR LA FAIRE RENTRER EN FRANCE IL FALAIS FAIRE REGROUPEMENT FAMILLIALE CE QUI EST TRO COMPLIQUER POUR MOI JAI DEMANDER NATIONNALITE CAR JE SUIS NEE EN FRANCE QUEL SON LES PROCEDUIRE CAR DANS MON ACT YA MARQUER JE SUI MAROCAIN VONT IL ME DEMANDER LES MEME PAPIER QUE QUELQUN QUI A SA CARTE RESIDENT REPONDER MOI C URGEN JE SAI PLUS QUOI FAIRE.
t
30 octobre 2008 22:33
salam picsou,
en fait comme tu es déjà marié ta demande de natu n'aura pas de suite positive il faudra que tu fasses rentrer ta femme par le regroupement familial. Mon frère a fait comme toi mais cela n'a pas marché...il ne lui on meme pas donné la liste des docs pour la natu et pourtant ça fait 36 ans qu'il est en france...
Bon si tu veux tenter fait le peut etre que d'un département à un autre ça diffère nous on est en alsace dans le 68.
Bonne chance,
taboudrart
P
31 octobre 2008 18:18
MOI JAI DEJA ENVOIER LES PAPIER POUR LA NATIONALITE DEPUIS AOUT 15JOUR APRES LE MARIAGE NORMALEMENT JE DEVRAIS LAVOIR CAR JE SUIS NEE EN FRANCE MOIS APRES JE VAIS COMMENCER LES DEMARCHE MAIS JE SAIS PAS COMMENT SA SE PASSE SI IL VONT PAS ME DIRE DE FAIRE REGROUPEMENT OU PAS
P
31 octobre 2008 19:28
PAS DE REPONSE AIDEZ MOI JE SAIS PLUS QUOI FAIRE
b
31 octobre 2008 19:36
Bonsoir,

Merci pour les messages de soutien,c'est vrai il faut positiver, mais le stress au travail, le mauvais temps et l'éloignement jouent trop sur le moral.(c'est vrai ça que long 2 mois et 5 jours)

j'ai oublié de préciser que je dependai du consultat de tanger,
le jour de dépôt de la transcript°( sans CCM), j'ai eu affaire à un agent ( pas du tout facile), l'entretien s'est déroulé plus en mois bien ( mon marié & moi avons donné les mêmes réponses) , mais on était un peu stressé!!! je pense que ca été le cas pour la plus part des personnes ?
J'ai l'impression qu'à chaque fois quand je téléphone c'est toujours la même personne qui répond!! qui n'a jamais su me dire si mon dossier est complet.
je vais essayer de rappeler vers le 15/11/08. je vous tiendrai au courant inchaa lah.
l
31 octobre 2008 21:53
je peux te dire mon frere ke ma copine a fais comme toi elle a deposé sa demande de nationalité et elle s'est marié au bled elle voulé ramener son mari et on lui a dit de la faire venir par le regroupement familial 15j apres ils ont refusé sa demande de nationalité, 18 mois apré son mari est venu et a obtenu sa carte de resident et la on lui a dit si elle veux tjrs relancer la procedur de la nationamité si oui elle doi envoyé la carte de resident de son mari, ben moi j'ai deposé ma demande de naturalistation sachan que je ss née ici mé l'agent ma averti si je me mari a l'etranger ca sera rejet direct, mais chacun es son cas moi je te raconte mon parcour mais renseigne toi
t
31 octobre 2008 22:12
salam picsou,
tu dis que tu s né en france donc logiquement tu es français car on fait les démarches vers l'age de 14 ans et sinon si tu es né vers 1974, 75voire 1976 et plus tu es français de plein droit mais il faut que tu précises ta situation si tu veux avoir des conseils appropriés.
Quel age as-tu? Qu'as-tu fais comme démarches?
bonne chance mon frère,
taboudrart
b
2 novembre 2008 18:37
Bonsoir PICSOU,Je crois que quand tu dépose ton dossier à la préfecture ils demandent si t'es marié, et fournir éventuellement tous les justificatifs.

Si tu es marié à une étrangere ( qui ne réside pas en France), ta demande risque de ne pas aboutir!!
P
2 novembre 2008 20:19
REPOND STP
t
2 novembre 2008 20:54
salam picsou,
c'est à toi de répondre à mes questions pour que je puisse éventuellement t'aider...enfin si tu veux! c'est un forum d'entraide après c'est à roi de voir mon frère...
bonne chance ,
taboudrart
P
2 novembre 2008 21:49
EN FAITE MOI COMME JE SUIS NEE EN FRANCE C TRIBUNAL INSTANCE CE N EST PAS PREFECTURE NORMALEMENT JE DEVRAIS L AVOIR CAR JE SUIS NEE EN FRANCE JI VI DEPUIS TOUJOURS QUANT J AI DEPOSER LE DOSSIER JE L AURAIS PAS DIS JE SUIS MARIER CAR SA LES REGARDE PAS JE SUIS NEE ICI C EST DROIT JE PENSE
j
3 novembre 2008 14:55
Bonjour Picsou,

Je comprends très bien ce que tu dis surtout que tu es né en France et que tu as toujours vécu ici.
Cependant, je veux préciser deux choses :
-1- Pour pouvoir remaner ta femme ici sans regroupement familial, il faut que tu sois français à la date du mariage. Donc même si tu l'obtiens aujourd'hui, il faut passer par le regroupement familial
-2- Il ne faut jamais cacher le fait que tu sois marié, parce que même si c'est ta vie privée (et je suis d'accord avec toi que ça ne les regarde pas) l'administration doit être informée de tout changement dans ton état civil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook