Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de Mentalité
24 août 2011 14:39
Salam alikoum,

Je sais pas si je suis la seule avoir remarqué mais avant si les gens ou même ta mère étaient au courant que tu étais avec un mec sérieusement pour le mariage, c'étais ta mort !!! Auprès des gens tu devenais une fille de la rue, et tes parents limitent ils te rayaient du livret de Famille.

Punaise de nos jours, comme les mentalités ont changées!!! c'est complétement l'inverse, les gens te disent " ben alors ta pas encore trouvé un Mari, ma fille tu entends koi ?? s'il tu va pas le chercher , il va pas venir à toi, faut sortir.. allez boire un café avec jeune homme si tu veux te caser moody smiley
C'est limite "Haram" d'être célibataire et de pas fréquenter un homme.....


Et même les mères !!! t'attends koi benti ?? et lui regarde il a une bonne situation, colle le !! Le lâche pas!!!

Soubnallah comme en peu d'années les mentalités changent du tout au tout....

Qu'en pensez-vous??

Si vous avez des anecdotes à ce sujet, je vous en prie....
n
24 août 2011 14:47
bonne remarque sobhanallah! C'est vrai ce que tu dis Desfois t'as honte de dire que t célib et que t'attend limite t pas normal! Lol
n
24 août 2011 14:49
en même temps je pense qu'on vit dans une société ou ya toujours pire et que tout est banalisé que voilà ya du laisser aller! Mais bon c'est vrai que maintenant ça devient même normal de venir à 17ans enceinte sans être marié ni rien sobhanallah moi ça me fait peur pour les génération future!
M
24 août 2011 14:56
ahh non chez moi c'est encore comme ça si on te voit avec un mec hachak on te donne le choix entre etre decapitée ou lapidée perplexe
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
c
24 août 2011 14:59
Tu as raison, les mentalités ont bien changées.

Un jour, ma mère m'a demandé quand j'allais me marier, je lui ai répondu que je n'avais personne, elle m'a répondu "iwa siri fe internet" !

J'étais surprise par sa réponse !

Il y a 10 ans s'était tabou, aujourd'hui on en parle à table plus facilement entre parents, frères et soeurs. Mon frère nous a même présenté sa copine officiellement Welcome
24 août 2011 15:05
Citation
clairdelune92 a écrit:
Tu as raison, les mentalités ont bien changées.

Un jour, ma mère m'a demandé quand j'allais me marier, je lui ai répondu que je n'avais personne, elle m'a répondu "iwa siri fe internet" !

J'étais surprise par sa réponse !

Il y a 10 ans s'était tabou, aujourd'hui on en parle à table plus facilement entre parents, frères et soeurs. Mon frère nous a même présenté sa copine officiellement Welcome


MDR ta maman
n
24 août 2011 15:24
Moi j'ai eu le droit a ces remarque a partir de l'age de 17 ans de ma mère

et du style a 14 ans g t jalouse de mes cousine car elle se sont marié et pas moi donc fallait me faire des présentation ( sa sa vient de la famille a mon père) comme si a 14 ans je pensait au mariage
il y a un an je pensais pas du tout au mariage g t totalement dégouté des mec

après c chaqu'un son maktoub la je me marie bientot et sa va dire kil été temps lol pourtant g ke 23 ans et ma mère me dit a chak foi pk je sort pas avec mon fiancé aller au resto et tout mais on é dans le haram c ce kel comprenne pas
24 août 2011 15:56
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
ahh non chez moi c'est encore comme ça si on te voit avec un mec hachak on te donne le choix entre etre decapitée ou lapidée perplexe

loll la meme chez moi encore, et pis jprefere, jme vois mal en Brenda, un peu de pudeur!
M
24 août 2011 16:31
Citation
samanthaa a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
ahh non chez moi c'est encore comme ça si on te voit avec un mec hachak on te donne le choix entre etre decapitée ou lapidée perplexe

loll la meme chez moi encore, et pis jprefere, jme vois mal en Brenda, un peu de pudeur!



mdrrrr ptdr
24 août 2011 17:42
Chez moi aussi c'est la mort assurée ça va on est pas seules les filles grinning smiley

mais c'est vrai ça, abusé les parents qui poussent leur enfants au haram Allah i hdi
m
24 août 2011 17:47
oula moi ma mere,pourtanta lepoque,et avecmescousines et copineelleest trop light,maisavec moi hors de questions!!
elle veut meme pas que jme marie!!! et elle deteste entendre le mot mariage de ma bouche!!!
24 août 2011 18:52
Salam,

tu as raison.

Moi un jour j'étais chez ma copine et sa belle sœur me dit " alors tu as quelqu'un ?

moi " personne "

Et là elle me répond " toi tu n'as pas le vice, si j'avais ton physique j'aurai attraper pleins de mecs " grinning smiley
m
24 août 2011 19:42
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
oula moi ma mere,pourtanta lepoque,et avecmescousines et copineelleest trop light,maisavec moi hors de questions!!
elle veut meme pas que jme marie!!! et elle deteste entendre le mot mariage de ma bouche!!!

y a une réponse psy à ça:elle veut pas perdre la petite fille que tu es encore à ses yeux!
24 août 2011 19:47
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum,

Je sais pas si je suis la seule avoir remarqué mais avant si les gens ou même ta mère étaient au courant que tu étais avec un mec sérieusement pour le mariage, c'étais ta mort !!! Auprès des gens tu devenais une fille de la rue, et tes parents limitent ils te rayaient du livret de Famille.

Punaise de nos jours, comme les mentalités ont changées!!! c'est complétement l'inverse, les gens te disent " ben alors ta pas encore trouvé un Mari, ma fille tu entends koi ?? s'il tu va pas le chercher , il va pas venir à toi, faut sortir.. allez boire un café avec jeune homme si tu veux te caser moody smiley
C'est limite "Haram" d'être célibataire et de pas fréquenter un homme.....


Et même les mères !!! t'attends koi benti ?? et lui regarde il a une bonne situation, colle le !! Le lâche pas!!!

Soubnallah comme en peu d'années les mentalités changent du tout au tout....

Qu'en pensez-vous??

Si vous avez des anecdotes à ce sujet, je vous en prie....

Salam Welcome ,

100% d'accord avec toi... Je suis un E.T aux yeux de mes cousines qui elles sortent avec leur copain..
Moi je n'aime pas trop cette histoire de "je fréquente un garcon",
Je veux du serieux et un mariage, pas perdre mon temp pour une relation qui peut etre n'aboutit à rien.
Donc j'attend grinning smiley
s
24 août 2011 20:21
Salam tachelhite 2575

Au plaisir de te relire ma soeur

Moi dans ma famille c est aussi comme ca, pas de petit copain ou copine avant le mariage
Moi j ai frequenter une seule fille dans ma vie pr du serieux mais ca n a pas aboutit a l epoque
Pr mes soeurs c est la pratique a l ancienne et si je les aurais vu avec un homme, il aurait passer un sale quart d heure lol
Mon pere m a deja proposer plusieurs fois a l epoque de me trouver une pretendante mais je frequentais en douce une fille donc je lui ai dis pas maintenant lol
J ai fait des erreurs et je suis revenu a la pratique a l ancienne mais j ai des potes au debut qui ne comprenait pas trop mais je passe au dessus

Donc normal dans ma mif
f
25 août 2011 01:00
salam

ma mére c'est que ma petite soeur est en couple mais elle ne lui dit rien

quelque fois j'entend des conversations entre elleeye rolling smiley

mais quand elle me voit elles se taisent zahma et me cache sa je ne suis pas une étrangére

peut étre qu'elle on peur de ma réactionsmoking smiley

mais moi tous j'ai comprisgrinning smiley
H
25 août 2011 01:20
C est pas une pratique de musulmans ça , et c est pas parce que en europe c est devenu courant que les jeunes musulmans imitent les incroyants dans leurs moeurs que c est conforme à l islam .


Dans le monde islamique , c est plutôt le retours aux pratiques conforment à l islam hamdoulah .

C'est pas les quelques musulmans perdus d europe qui vont changer les choses face à l immense communauté des musulmans de la planète .


Perdez vous en silence dans votre europe qui vous endort et achète votre foi en vous donnnant le RMI , et évitez de généraliser à l ensemble de la fière communauté des musulmans. La main de Dieu est au dessus de la communauté des croyants dit le coran, ne l oubliez surtout pas . Que vous vous éloignez de la religion, ça ne change rien à la puissance divine , et il a fait triompher sa religion au travers des siècles parfois en s appuyant sur un seul homme contre des peuples entiers d'incrédules . Méditez le en ce mois sacré du ramadan . Celui qui se perd ne se perd qu à son propre détriment.


Citation
clairdelune92 a écrit:
Tu as raison, les mentalités ont bien changées.

Un jour, ma mère m'a demandé quand j'allais me marier, je lui ai répondu que je n'avais personne, elle m'a répondu "iwa siri fe internet" !

J'étais surprise par sa réponse !

Il y a 10 ans s'était tabou, aujourd'hui on en parle à table plus facilement entre parents, frères et soeurs. Mon frère nous a même présenté sa copine officiellement Welcome
m
25 août 2011 01:21
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
ahh non chez moi c'est encore comme ça si on te voit avec un mec hachak on te donne le choix entre etre decapitée ou lapidée perplexe

choisit décapité, c'est plus rapide et donc ça fait moins mal

lol


grinning smiley
m
25 août 2011 01:23
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum,

Je sais pas si je suis la seule avoir remarqué mais avant si les gens ou même ta mère étaient au courant que tu étais avec un mec sérieusement pour le mariage, c'étais ta mort !!! Auprès des gens tu devenais une fille de la rue, et tes parents limitent ils te rayaient du livret de Famille.

Punaise de nos jours, comme les mentalités ont changées!!! c'est complétement l'inverse, les gens te disent " ben alors ta pas encore trouvé un Mari, ma fille tu entends koi ?? s'il tu va pas le chercher , il va pas venir à toi, faut sortir.. allez boire un café avec jeune homme si tu veux te caser moody smiley
C'est limite "Haram" d'être célibataire et de pas fréquenter un homme.....


Et même les mères !!! t'attends koi benti ?? et lui regarde il a une bonne situation, colle le !! Le lâche pas!!!

Soubnallah comme en peu d'années les mentalités changent du tout au tout....



Qu'en pensez-vous??

Si vous avez des anecdotes à ce sujet, je vous en prie....

+1 tout à fait d'accord avec toi... Il y a à peine une semaine, ma mere me demanda : ben alors XXXX c'est quand que tu nous trouve un mari ! "
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaGrrrr

Mais bon, c'est du en parti à des refus de demandes en mariage....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 01:25 par marre.
M
25 août 2011 01:23
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
ahh non chez moi c'est encore comme ça si on te voit avec un mec hachak on te donne le choix entre etre decapitée ou lapidée perplexe

choisit décapité, c'est plus rapide et donc ça fait moins mal

lol


grinning smiley

ouais effectivement pas faux mais y'a des familles qui aiment bien le traditionel donc la lapidation Heu faudra faire avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook