Je m’adresse à vous car je n’arrive pas à trouver d’informations claires sur internet et sur les sites officiels concernant une procédure de changement de nom au Maroc. Quelqu’un a-t-il déjà essayé de changer de nom au Maroc pour prendre, je précise, un nom autre que celui du père pour qui ne le porte pas déjà, ou connaîtrait la démarche à suivre pour faire la demande ? Jusqu’à présent je portais le même nom au Maroc qu’en France (je suis né avec les deux nationalités). J’ai changé de nom en France après une longue démarche il y a quelques moi. Je souhaiterais porter le même nom au Maroc qu’en France. Les informations que j’ai pu trouver sur internet parlent uniquement de changement pour porter le nom du père ou des membre de la famille paternelle, donc lorsque ça n’est pas déjà le cas. J’ai aussi lu des conversations de personnes ayant francisé leur nom et qui indiquent que le changement leur a été refusé par le service d’état civil marocain, sans préciser quelle demande ils ont pu faire ni comment. Aucun des deux cas précédents ne correspond à ma situation, je souhaite juste avoir des détails sur cette fameuse démarche et les difficultés qui y sont liées.