Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de look
k
18 novembre 2018 22:49
non mdr, jles lis tjr en entier tkt, parfois jsuis daccord parfois non.

mais avoues que là taurais pu faire bcp plus court en disant qu'on est FAIBLE Heu
Citation
SauceKetchup a écrit:
En fait ça t'a soûlé de lire mon long paragraphe n'est-ce pas ? ptdr

Désolée mais tu devrais finir par me connaître à la longue ... Ne t'aventure pas dans mes posts si t'as pas le courage d'assumer derrière. Tu sais que je ne sais pas faire court ... ptdr ptdr
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
S
18 novembre 2018 22:59
Ben, toi tu as envie de partager la faiblesse entre les deux sexes, et oui, tu as raison.

Mais dans mon esprit, j'ai quand même voulu insister sur le fait que la femme est plus faible que l'homme, ne serait-ce que par la nature des sentiments/émotions qu'elle est capable de développer. Et dans la hiérarchie, c'est quand même l'homme qui est sensé la protéger du Mal. Mais si l'homme n'est pas fort lui-même, comment la femme peut-elle le devenir aussi ?

Donc les torts sont partagés, je comprends, mais l'homme doit montrer plus l'exemple que la femme je crois en la matière. C'est parce que l'homme saura faire preuve de pudeur que la femme, naturellement, se rendra compte que son impudeur est malvenue et qu'il vaut mieux être couverte pour être bien vue ...

Qu'on soit clair : c'est les hommes de cette société qui dénudent les femmes. Les hommes qui en font des prostituées (reconnues ou pas). Les hommes qui rappellent à la femme à quel point ses tenues peuvent être dérangeantes ... Donc la femme suit la plupart du temps la logique masculine. Que l'homme devienne plus pudique lui-même et il aura en face de lui des femmes pudiques.

Donc toi Khabtus, si tu es quelqu'un d'honorable qui sait s'habiller décemment, qui sait baisser le regard devant une jolie fille, voire même devient gêné quand cette même femme est un peu trop entreprenante, alors tu sauras rendre les femmes qui s'intéressent à toi honorables à leur tour. Et je ne parle pas forcément des éventuelles prétendantes, mais aussi des femmes qui t'entourent et qui partagent ta vie.
Citation
khabtus a écrit:
non mdr, jles lis tjr en entier tkt, parfois jsuis daccord parfois non.

mais avoues que là taurais pu faire bcp plus court en disant qu'on est FAIBLE Heu
k
18 novembre 2018 23:24
1er paragraphe, ouuuuuuuh tu vas te faire des ennemis, les feministes vont te sauter a la gorge mdr.

sinon pour etre plus serieux, jsuis totalement daccord avec toi, l'homme et la femme se partagent les tords. l'homme ne représente plus ce que l'homme doit représenter et pareil pour la femme, pour moi ils sont autant fautif l'un que l'autre. tout est fait pour rendre les gens faibles touuuut. à commencer par un manque d'éducation ou les bonnes valeurs ne sont plus inculqué, ou la pudeur n'est pas apprise, ou le fait d'apprendre le respect de sa propre personne est délaisser, et surtout surtout le manque d'éducation religieuse. bah tt cela, fait qu'aujourd'hui nous sommes triste de constater que nous sommes en perdition.

pour en revenir à moi, c vrai que je suis toujours mal a l'aise quand une fille me parle en classe ou ailleurs surtout quand elle me complimente, je deteste ca mdr Oups
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben, toi tu as envie de partager la faiblesse entre les deux sexes, et oui, tu as raison.

Mais dans mon esprit, j'ai quand même voulu insister sur le fait que la femme est plus faible que l'homme, ne serait-ce que par la nature des sentiments/émotions qu'elle est capable de développer. Et dans la hiérarchie, c'est quand même l'homme qui est sensé la protéger du Mal. Mais si l'homme n'est pas fort lui-même, comment la femme peut-elle le devenir aussi ?

Donc les torts sont partagés, je comprends, mais l'homme doit montrer plus l'exemple que la femme je crois en la matière. C'est parce que l'homme saura faire preuve de pudeur que la femme, naturellement, se rendra compte que son impudeur est malvenue et qu'il vaut mieux être couverte pour être bien vue ...

Qu'on soit clair : c'est les hommes de cette société qui dénudent les femmes. Les hommes qui en font des prostituées (reconnues ou pas). Les hommes qui rappellent à la femme à quel point ses tenues peuvent être dérangeantes ... Donc la femme suit la plupart du temps la logique masculine. Que l'homme devienne plus pudique lui-même et il aura en face de lui des femmes pudiques.

Donc toi Khabtus, si tu es quelqu'un d'honorable qui sait s'habiller décemment, qui sait baisser le regard devant une jolie fille, voire même devient gêné quand cette même femme est un peu trop entreprenante, alors tu sauras rendre les femmes qui s'intéressent à toi honorables à leur tour. Et je ne parle pas forcément des éventuelles prétendantes, mais aussi des femmes qui t'entourent et qui partagent ta vie.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
S
18 novembre 2018 23:33
Tu es un homme bien Khabtus. Tu sauras faire le bon choix et tu sauras rendre ta femme convenable et elle te rendra heureux en retour. Tu le mérites, tu fais parti de ces hommes qui ont la tête sur les épaules, ne gâche surtout pas ça.
Citation
khabtus a écrit:
1er paragraphe, ouuuuuuuh tu vas te faire des ennemis, les feministes vont te sauter a la gorge mdr.

sinon pour etre plus serieux, jsuis totalement daccord avec toi, l'homme et la femme se partagent les tords. l'homme ne représente plus ce que l'homme doit représenter et pareil pour la femme, pour moi ils sont autant fautif l'un que l'autre. tout est fait pour rendre les gens faibles touuuut. à commencer par un manque d'éducation ou les bonnes valeurs ne sont plus inculqué, ou la pudeur n'est pas apprise, ou le fait d'apprendre le respect de sa propre personne est délaisser, et surtout surtout le manque d'éducation religieuse. bah tt cela, fait qu'aujourd'hui nous sommes triste de constater que nous sommes en perdition.

pour en revenir à moi, c vrai que je suis toujours mal a l'aise quand une fille me parle en classe ou ailleurs surtout quand elle me complimente, je deteste ca mdr Oups
k
18 novembre 2018 23:47
non je n'aurai pas la pretention de dire que je suis quelqun de bien, je suis moi avec mes qualité (enfin jpense mdr) et bcp de défaut Oups et ca me va comme ca, jessaie detre normal c tout. mais merci du compliment, ca fait zizir de temps en temps mdr thumbs up
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu es un homme bien Khabtus. Tu sauras faire le bon choix et tu sauras rendre ta femme convenable et elle te rendra heureux en retour. Tu le mérites, tu fais parti de ces hommes qui ont la tête sur les épaules, ne gâche surtout pas ça.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
19 novembre 2018 00:03
Salam
C’est pas en s,habillant vulgaire et une tonne de maquillage qu’on est spécialement jolie sa attire que les pervers ....car les hommes bien qui craigne allah ce genre de fille sa les intéresse pas..
Qui se ressemblent s’assemblent
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Pour certaines pressions familiales, d’autres besoin de ce faire draguer. D’autres Beaucoup obsession du mariage, d’autres simplement aimes être au top toujours jolie Etc etc.. donc oui beaucoup de cas différent.
B
19 novembre 2018 04:02
Pas forcément sa ne veut rien dire.
Citation
lilas 13008 a écrit:
Salam
C’est pas en s,habillant vulgaire et une tonne de maquillage qu’on est spécialement jolie sa attire que les pervers ....car les hommes bien qui craigne allah ce genre de fille sa les intéresse pas..
Qui se ressemblent s’assemblent
19 novembre 2018 12:00
Bonjour,
Salam,

A force de lire Yabiland, j'en viens à me demander si les jugements incessants, les critiques sempiternelles, les généralisations outrancières sont un trait commun chez les islamo-arabo-maghrébins, ou si cela reste circonscrit aux frustrés du forum ?

Vous n'avez donc rien de plus profitable à faire qu'ausculter en permanence la façon de vivre, de manger, de s'habiller, etc, de vos congénères, particulièrement quand elles sont de sexe féminin ?

Le musulman ne devrait-il pas plutôt s'attacher à agir lui-même en accord avec sa religion (et là on en est loin !) et à chercher à s'améliorer lui-même, tout au long de sa vie, au lieu de juger et dénigrer les autres...sûrement pour se sentir lui-même au-dessus de la mêlée et se conforter dans l'idée que son propre mode de vie est irréprochable ?

C'est vraiment pathétique !
19 novembre 2018 12:10
Tu as tout dit. Je commence à me dire que yabi, ce n'est vraiment pas pour moi. La négativité et le jugement constant sur ce forum atteignent des niveaux absolument inégalés à n'importe quel autre environnement que j'ai pu côtoyer.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

A force de lire Yabiland, j'en viens à me demander si les jugements incessants, les critiques sempiternelles, les généralisations outrancières sont un trait commun chez les islamo-arabo-maghrébins, ou si cela reste circonscrit aux frustrés du forum ?

Vous n'avez donc rien de plus profitable à faire qu'ausculter en permanence la façon de vivre, de manger, de s'habiller, etc, de vos congénères, particulièrement quand elles sont de sexe féminin ?

Le musulman ne devrait-il pas plutôt s'attacher à agir lui-même en accord avec sa religion (et là on en est loin !) et à chercher à s'améliorer lui-même, tout au long de sa vie, au lieu de juger et dénigrer les autres...sûrement pour se sentir lui-même au-dessus de la mêlée et se conforter dans l'idée que son propre mode de vie est irréprochable ?

C'est vraiment pathétique !
19 novembre 2018 12:38
Malheureusement, j'ai bien peur que "la communauté" entière ne soit gangrénée par ce fléau.

Et je ne parle même pas de l'hypocrisie masculine de beaucoup, qui souhaiteraient aller jusqu'à confiner la femme entre quatres murs, alors qu'ils sont les premiers à les importuner de façon malsaine, leur manquer de respect, les regarder de façon lubrique, tels de vulgaires objet sexuels, et ce, que ces femmes soient couvertes de la tête aux pieds ou non, et qu'elles vivent en Europe ou dans un pays musulman.

Le film égyptien "Les femmes du bus 678" n'est qu'un échantillon de ce qui se passe dans les pays arabes...

Avant d'incriminer toujours les femmes et d'ausculter leur garde-robe, et bien messieurs regardez d'abord votre propre comportement à leur égard et amendez-vous avant d'exiger quoi que ce soit d'elles !

En outre, homme comme femme, chacun décide de son mode de vie et agit en fonction de ses croyances.

Depuis quand est-il légitime d'imposer à autrui ses préceptes religieux et sa propre façon d'envisager l'existence ? Allah swt vous aurait-il mandaté personnellement ?

Qui dit maghrébin, ne dit pas forcément musulman, y compris dans les pays arabo-maghrébins.

La foi est une affaire personnelle, elle ne peut s'imposer ! Occupez-vous donc plutôt de vos oignons...
c
19 novembre 2018 13:03
Aleykoum salam

Pourquoi voir la tenue des femmes ? Même si elles on un pantalon serré ça passe et cest plus logique que de voir un homme pareillement habillé. Cest la tenue des hommes qui est en train de changer, ils shabillent de plus en plus comme des femmes,ils concurrence presque Allah y ster

Allah yhdena o tawoubna
Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Question à tous les amis dites-moi pourquoi les femmes maghrébines ont beaucoup changé côté vestimentaire ya 10 ans les maghrébines elle s’habiller pas de cette façon aujourd’hui des pantalons des jeans serrés cheveux lâchés maquillage vulgaire des décolletés etc
Et ça toute catégorie d’âge Des femme marié célibataire ou divorcé
A vos crayons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook