Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de look
S
18 novembre 2018 22:03
Salam

Sans doute parce qu'elles se sont rendues compte qu'habillées décemment, elles n'avaient pas plus de respect que ça ... Du coup, elles cèdent à leurs passions ...

Qu'on soit clair. Une femme à la base, ça aime se faire belle pour séduire, c'est dans sa nature. Se couvrir, devenir pudique, c'est aller contre-nature pour choisir le Bien plutôt que le Mal. Mais quand en se couvrant on se prend quand même des remarques désobligeantes de la part de son père, de ses frères, des hommes dans la rue, quand ce n'est pas des femmes elles-mêmes ... Ben il arrive un moment où on en a marre de ce "sacrifice" et où l'envie de se faire plaisir passe au dessus.

Alors on me dira qu'on doit le faire pour Dieu. Oui ... en théorie ... Dans la pratique, il est bien difficile de s'en remettre uniquement à Dieu. On tente toujours de plaire aussi à ses créatures que sont les humains ...

Donc quand en étant couverte, on n'est pas respectée, et qu'à côté on se fait complimenter pour sa beauté dès qu'on se dénude un peu, alors on choisit naturellement la beauté plutôt que la pudeur ...

Respectez les femmes qui vous entoure, dans la BIENVEILLANCE, et vos femmes se couvriront avec le sourire.

Pour ma part, j'ai été impudique dans ma jeunesse, pensant que plaire en montrant mon corps était une bonne chose. Et puis je suis tombée sur un mari qui s'en fichait du côté sexy de la femme. Il m'a aimé et préféré en mode simple, alors j'ai fini par opter par ce mode simple, tout simplement ... car c'est comme ça que je suis le mieux aimée au quotidien.

Avis à tous les hommes du forum. Quand vous demandez aux femmes autour de vous de se couvrir alors que vos yeux louchent et pétillent vers les femmes non couvertes, comment voulez-vous faire croire aux femmes autour de vous qu'être couvertes est ce qu'il y a de mieux pour elles ?

Soyez cohérents avec la pudeur et vos femmes accepteront d'être pudiques.
Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Question à tous les amis dites-moi pourquoi les femmes maghrébines ont beaucoup changé côté vestimentaire ya 10 ans les maghrébines elle s’habiller pas de cette façon aujourd’hui des pantalons des jeans serrés cheveux lâchés maquillage vulgaire des décolletés etc
Et ça toute catégorie d’âge Des femme marié célibataire ou divorcé
A vos crayons
*
18 novembre 2018 22:05
Rien a ajouter. Welcome
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Sans doute parce qu'elles se sont rendues compte qu'habillées décemment, elles n'avaient pas plus de respect que ça ... Du coup, elles cèdent à leurs passions ...

Qu'on soit clair. Une femme à la base, ça aime se faire belle pour séduire, c'est dans sa nature. Se couvrir, devenir pudique, c'est aller contre-nature pour choisir le Bien plutôt que le Mal. Mais quand en se couvrant on se prend quand même des remarques désobligeantes de la part de son père, de ses frères, des hommes dans la rue, quand ce n'est pas des femmes elles-mêmes ... Ben il arrive un moment où on en a marre de ce "sacrifice" et où l'envie de se faire plaisir passe au dessus.

Alors on me dira qu'on doit le faire pour Dieu. Oui ... en théorie ... Dans la pratique, il est bien difficile de s'en remettre uniquement à Dieu. On tente toujours de plaire aussi à ses créatures que sont les humains ...

Donc quand en étant couverte, on n'est pas respectée, et qu'à côté on se fait complimenter pour sa beauté dès qu'on se dénude un peu, alors on choisit naturellement la beauté plutôt que la pudeur ...

Respectez les femmes qui vous entoure, dans la BIENVEILLANCE, et vos femmes se couvriront avec le sourire.

Pour ma part, j'ai été impudique dans ma jeunesse, pensant que plaire en montrant mon corps était une bonne chose. Et puis je suis tombée sur un mari qui s'en fichait du côté sexy de la femme. Il m'a aimé et préféré en mode simple, alors j'ai fini par opter par ce mode simple, tout simplement ... car c'est comme ça que je suis le mieux aimée au quotidien.

Avis à tous les hommes du forum. Quand vous demandez aux femmes autour de vous de se couvrir alors que vos yeux louchent et pétillent vers les femmes non couvertes, comment voulez-vous faire croire aux femmes autour de vous qu'être couvertes est ce qu'il y a de mieux pour elles ?

Soyez cohérents avec la pudeur et vos femmes accepteront d'être pudiques.
N
18 novembre 2018 22:06
Parceque la plupart veulent montrer leurs formes pour attirer les hommes
Z
18 novembre 2018 22:08
Salam
Même pour une femme mariée ?
Je parle pas de la femme avec des forme c’est encore pire
18 novembre 2018 22:08
Attention pas tous je reprend juste l’idiotie du posteur qui est de généraliser, les vrais hommes ne s’habillent pas comme ça mais je constate ça dans mon quartier.

Je sais que tu n’es pas maghrébin donc tu montres bien que la généralisation faite par notre propre communauté fais pousser des ailes aux non maghrébins et se permettent donc de nous dénigrer. Alala
Citation
Malyk67 a écrit:
Nooooon sérieux ????

ptdr ah les pédales !!!
Ma3dnous > Kosbor
B
18 novembre 2018 22:09
Elles aiment ce mettre en valeurs et ce sentir bien dans leur peau.
18 novembre 2018 22:10
Ouais mais l’idée là c’est de déjà regarder ses semblables pour après faire le constat chez les femmes.
Citation
khabtus a écrit:
pck c des clochard, femmes comme homme, cette nouvelle génération est a vomir, en vrai ya des tartes qui se perdent. L'homme devient une femme, la femme devient un homme, jcomprend plus rien. jeans serré, t-shirt ultra fit, habit déchiré, parfum a gogo, on sen rend pas compte mais c grave, vraiment grave Grrrr
Ma3dnous > Kosbor
18 novembre 2018 22:11
Z'en n'avez pas marre?
18 novembre 2018 22:11
Elles veulent aussi indirectement plaire et ne pas rester célibataire, en réaction aux presseions des parents aussi. Après il y a plein de cas différents aussi...
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Elles aiment ce mettre en valeurs et ce sentir bien dans leur peau.
k
18 novembre 2018 22:12
regarder ses semblables ??? jcomprend pas

femmes comme hommes, c une catastrophe
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ouais mais l’idée là c’est de déjà regarder ses semblables pour après faire le constat chez les femmes.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
18 novembre 2018 22:13
Ouais tes semblables -> les hommes.

On a pas dit le contraire.
Citation
khabtus a écrit:
regarder ses semblables ??? jcomprend pas

femmes comme hommes, c une catastrophe
Ma3dnous > Kosbor
B
18 novembre 2018 22:15
Pour certaines pressions familiales, d’autres besoin de ce faire draguer. D’autres Beaucoup obsession du mariage, d’autres simplement aimes être au top toujours jolie Etc etc.. donc oui beaucoup de cas différent.

Citation
Malyk67 a écrit:
Elles veulent aussi indirectement plaire et ne pas rester célibataire, en réaction aux presseions des parents aussi. Après il y a plein de cas différents aussi...
k
18 novembre 2018 22:16
c bien cque jte dis ils sont tous a vomir, moi jmets tt lmonde dans le meme sac, jcomprend pas pk tu mdis de faire la distinction. si tu preferes jpe dire les Hommes avec un grand H ce qui rassemble tt lmonde
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ouais tes semblables -> les hommes.

On a pas dit le contraire.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
k
18 novembre 2018 22:23
au lieu de faire tout un paragraphe argumenté, tu aurais pu simplement dire nous sommes faible face a nos passions, voilà la verité, c la faiblesse de l'homme et de la femme qui fait faire nptkoi, c pas l'envie de plaire ou la religion qui est difficile c juste LA FAIBLESSE. Notre religion est tellement facile a pratiqué mais encore faut il le vouloir.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Sans doute parce qu'elles se sont rendues compte qu'habillées décemment, elles n'avaient pas plus de respect que ça ... Du coup, elles cèdent à leurs passions ...

Qu'on soit clair. Une femme à la base, ça aime se faire belle pour séduire, c'est dans sa nature. Se couvrir, devenir pudique, c'est aller contre-nature pour choisir le Bien plutôt que le Mal. Mais quand en se couvrant on se prend quand même des remarques désobligeantes de la part de son père, de ses frères, des hommes dans la rue, quand ce n'est pas des femmes elles-mêmes ... Ben il arrive un moment où on en a marre de ce "sacrifice" et où l'envie de se faire plaisir passe au dessus.

Alors on me dira qu'on doit le faire pour Dieu. Oui ... en théorie ... Dans la pratique, il est bien difficile de s'en remettre uniquement à Dieu. On tente toujours de plaire aussi à ses créatures que sont les humains ...

Donc quand en étant couverte, on n'est pas respectée, et qu'à côté on se fait complimenter pour sa beauté dès qu'on se dénude un peu, alors on choisit naturellement la beauté plutôt que la pudeur ...

Respectez les femmes qui vous entoure, dans la BIENVEILLANCE, et vos femmes se couvriront avec le sourire.

Pour ma part, j'ai été impudique dans ma jeunesse, pensant que plaire en montrant mon corps était une bonne chose. Et puis je suis tombée sur un mari qui s'en fichait du côté sexy de la femme. Il m'a aimé et préféré en mode simple, alors j'ai fini par opter par ce mode simple, tout simplement ... car c'est comme ça que je suis le mieux aimée au quotidien.

Avis à tous les hommes du forum. Quand vous demandez aux femmes autour de vous de se couvrir alors que vos yeux louchent et pétillent vers les femmes non couvertes, comment voulez-vous faire croire aux femmes autour de vous qu'être couvertes est ce qu'il y a de mieux pour elles ?

Soyez cohérents avec la pudeur et vos femmes accepteront d'être pudiques.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
18 novembre 2018 22:24
Tu vois au tout début après ma conversion je croyais qu'une soeur sans hijab c'était en gros une moins que rien MAIS tu as des soeurs avec le jilbab qui ont des comportement désastreux et d'autres sans hijab qui sont absolument sublimes, de coeur et de comportement.

Les frères regardez ce qui est durable càd le comportement, après pour les habits si elle tient à vous elle mettra autre chose mais à vous aussi de montrer l'exemple.
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Pour certaines pressions familiales, d’autres besoin de ce faire draguer. D’autres Beaucoup obsession du mariage, d’autres simplement aimes être au top toujours jolie Etc etc.. donc oui beaucoup de cas différent.
B
18 novembre 2018 22:30
Tu a eu un mauvais jugement. Mais c’est normal des fois on met tout dans le même sac.
L’habille ne fait pas le moine et ne le fera jamais donc méfie toi réellement des apparences.
Citation
Malyk67 a écrit:
Tu vois au tout début après ma conversion je croyais qu'une soeur sans hijab c'était en gros une moins que rien MAIS tu as des soeurs avec le jilbab qui ont des comportement désastreux et d'autres sans hijab qui sont absolument sublimes, de coeur et de comportement.

Les frères regardez ce qui est durable càd le comportement, après pour les habits si elle tient à vous elle mettra autre chose mais à vous aussi de montrer l'exemple.
18 novembre 2018 22:32
En gros au début je voulais aller trop vite, donc je faisais des erreurs de jugements.
Al hamdoulillah en observant une soeur à la fac dans ma classe qui maîtrisait 5 langues et qui avait ensuite perdue son père j'ai vu à quel point la noblesse de comportement est précieuse et durable.
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Tu a eu un mauvais jugement. Mais c’est normal des fois on met tout dans le même sac.
L’habille ne fait pas le moine et ne le fera jamais donc méfie toi réellement des apparences.
B
18 novembre 2018 22:37
Hamdullah, que Dieu t’accorde une femme avec qui tu correspondra InshaAllah
S
18 novembre 2018 22:42
En fait ça t'a soûlé de lire mon long paragraphe n'est-ce pas ? ptdr

Désolée mais tu devrais finir par me connaître à la longue ... Ne t'aventure pas dans mes posts si t'as pas le courage d'assumer derrière. Tu sais que je ne sais pas faire court ... ptdr ptdr
Citation
khabtus a écrit:
au lieu de faire tout un paragraphe argumenté, tu aurais pu simplement dire nous sommes faible face a nos passions, voilà la verité, c la faiblesse de l'homme et de la femme qui fait faire nptkoi, c pas l'envie de plaire ou la religion qui est difficile c juste LA FAIBLESSE. Notre religion est tellement facile a pratiqué mais encore faut il le vouloir.
18 novembre 2018 22:46
Et alors depuis faut se plaindre de ça ?? Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook