Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de "vie"du jour au lendemain
L
1 mai 2017 23:52
Salam tlm j'aurai une question à vous poser, bête peut être mais je me la pose assez souvent c'est dernier temps!
De base j'ai toujours était une petite pleine d'amis toujours très entourer, pas du tout solitaire et tout ça, et la étant en terminal, cela fait quelque mois que je m'éloigne petit à petit de tout mes amis, en préférant rester seule car leur "delire" ne m'intéresse plus, j'ai l'impression de me sentir mal limite avec eux, de ne plus être à ma place quoi. Ou alors je reste avec 1/2 personnes mais qui ne sont pas normalement le même délire que moi on va dire. Et plus le temps avancent plus je me sens mieux avec ces nouveaux amis et moins bien avec tout mes anciens amis. Il y a même pas 6mois de ça, je sechais souvent les cours quand même je faisais bcp de bétise à l'école et tout ça et là en ne parlant à plus personne je me suis beaucoup concentré sur l'école, je me suis egalement mise au sport (dont je ne peux plus me passer mdr)etc. C'est une chose bien je le sais mais tout mes anciens amis me disent constamment que je suis bizzard que j'ai changer, que j'etait mieux avant, mais je me sens beaucoup mieux comme ça j'ai l'impression, qu'en pensez vous, d'une part je me dis que s'il me dise ça c'est que c'est vrai et qu'ils ont raison mais de l'autre je me dit que Sayais j'ai "grandis" on va dire et que je prefer me concentrer sur les choses vraiment importante donc qu'en pensez vous encore une fois ? En sachant que je suis vraiment passer d'un exterme à l'autre, je connaissais tout mon lycée, je restait avec tlm et la bah plus rien limite si je fait la biseau gens mais plus rien d'autre quoi
L
1 mai 2017 23:56
Je vais terminer la, et j'ai l'impression que leur réflexion me font beaucoup trop réfléchir et m'empêche d'être "epanoui" dans ce que je fais à présent sois l'école, le sport, mes nouveaux amis...
2 mai 2017 00:00
Salam,

Si certaines fréquentations étaient problématiques, tu fais bien de chercher à améliorer ton comportement et à mûrir.

Tu grandis, tu évolues, tu souhaites élargir ton horizon en faisant des rencontres enrichissantes et en t'éloignant des futilités.

C'est quelque chose qui arrive très souvent donc ne te prends pas la tête avec ça.

Tant que ta vie actuelle te convient et que tu restes humble, il n'y a pas de soucis à se faire.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
J
2 mai 2017 00:03
Alaikom salam

Il est normal de "changer" on se cherche et on évolué
Tu as enfin trouver ce qui te convient : le sport, les études et c'est très bien
D'autres mettront plus de temps et encore d'autres n'y arriveront jamais et tourneront en rond

El hamdolillah tu as évolué dans le bon sens alors continue d'aller a l'essentiel et de t'épanouir
L
2 mai 2017 00:04
Merci beaucoup d'avoir répondu déjà, oui tu as raison je vais arrêter de me focaliser la dessus et continuer à preparer mon bac et tout ça la, c'est le mieux pour moi je pense
L
2 mai 2017 00:06
Merci beaucoup de vos conseil vraiment, ça m'a beaucoup éclairer et oui j'ai enfin trouver ce qui me plaisais dans la vie on va dire donc le mieux c'est que je continue
A
2 mai 2017 07:31
Jowariya à raison.
r
2 mai 2017 07:38
aleykoum salam ma belle,

tu as bien raison, ce changement est une bonne chose on dirait

mais il faut que tu saches que lorsque les gens avancent dans leur vie, il trouveront toujours des personnes autour pour leur faire croire qu'elles deviennent "pas drole" "ennuyante" ou meme qu'elles "changent".

C'est un peu comme si tu avais une barque un peu moche, pas très grande, qui sent le poisson pourri lol , et à coté un merveilleux yacht de luxe.

Ceux qui sont sur la barque moche font semblant de s'amuser et insultent les gens du yacht de vieux ringards riches, des fois que leurs insultes les fassent changer de bateau, pour qu'ils se sentent moins seuls à galérer sans but.

Mais toi tu es en train d'aller sur ton yacht , alors ne te retourne surtout pas, et ne crois pas ceux qui veulent t'influencer pour que tu galères avec eux.

Tu fais tres bien
S
2 mai 2017 08:24
Tu as vraiment le bon déclic objectif bac pour toi
Si J'aurais aimé revenir à ton âge et avoir le même déclic !
Donc continue !!
2 mai 2017 09:15
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.
Surtout si elles sont néfastes (pour tes etudes).

Bon courage pour ton bac !
2 mai 2017 23:31
Ce que j'en pense du positif ! rassure toi ! Il est arrivé le temps ou tu as pris du recul pour regarder ta vie et là tu as eu un déclic ! tu t'es dit ..."huuum c'est nul ça je vais faire autrement"
Et tu y a pris gout et tant mieux !!!
Sais tu comment ça s'appelle ? ....;"la maturité" ! Tu as des pensées d'adultes ! des pensées plus raisonnables l'âge de raison comme on dit .
Tu réalises qu'autrefois c'était des "gamineries" à présent tu rentres dans une autre phase ou tu te sent plus à l'aise avec ton raisonnement intérieur.
Car dans la vie il y a trois phases. La phase enfant, adolescent, et âdulte. Puis biensûr la phase de repos celle des séniors. Mais là on en est encore loin.
Pour l'instant tu as passé l'âge de l'enfance, tu termines doucement celle de l'adolescence pour faire ton entrée dans la phase adulte et tu t'y sent à l'aise pour les premiers pas c'est déjà bien !
L'envie de t'investir de bâtir va arriver c'est la raison pour laquelle tu prends gout à retrouver les études à vouloir savoir et apprendre sérieusement en délaissant les choses superficielles d'autrefois tu te sens beaucoup moins insouciante et plus posée c'est normal.
L'humain à envie en lui de créer de fonder d'avancer et non stagner dans l'insouciante et la gaminerie il réalise que ce n'est pas toujours que l'amusement qu'est la vie.
Donc tu te tourne sur des contacts et nouvelles relations ayant les mêmes goûts les même objectifs que toi. Ne va pas trop vite non plus chaque choses en son temps.
Si tu sent que tu n'es plus à l'aise avec tes anciens contacts que tu les trouve superficiels, soit poli avec eux tolérante sans les juger. Ils n'ont pas eu le même rythme que toi n'ont pas finis de grandir peut être. Tu as un temps d'avance sur eux tout simplement.
Je te souhaite d'avancer épanouis et sereine sans te faire de soucis pour qui forme ton entourage si tu les sent de bonnes compagnie ne t'en prive pas tu es libre de tes chois en fonction de ta personnalité et pas besoin de culpabiliser pour les autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook