Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de mon frere étrange
Z
6 janvier 2017 20:06
Salam
J'ai un frere de 28 ans depuis qu'il sait separer de sa femme il est devenue fou...
Je m'explique il insulte mes parents il nous insulte aussi nous ses frere ét sœur il est hystérique il casse tout
Son comportement est trop étrange en sachant que c'était un homme pieux qui avait bcp de respect envers sa famille il fais la priere hamdoulah ect...
On a un doute on pense que son ex femme lui a fais un truk pour quil nous déteste pour quil se dispute avec nous.
Tous les jours il y a de grosse dispute avec des insulte envers mes parents et j'en souffre mes parents sont traumatisé je précise qu'il est revenu vivre avec nous il nous fais vivre un calvaire
Merci pour vos conseil
6 janvier 2017 20:17
Salam

Sans discrétion..

Sa famille et ils l'une des causes de sa séparation ??
6 janvier 2017 20:20
Peut-être avait-il ce même comportement avec son ex femme ?
Ce qui pourrait expliquer sa séparation
6 janvier 2017 20:21
Salamo'alaykom wa rahmatullah

Essayer de le raisonner ce changement de comportement c'est anormal essaye de faire intervenir un imam ou des personnes serieuses de la mosquee je sais ce que c'est de vivre dans cette situation qu'allah vous soulage est ce qu'il prend de la drogue dur ? Est ce que son ex est pratiquante ?
A
6 janvier 2017 20:21
Il souffre tout simplement. Alors il fait souffrir les autres autour de lui, c'est con mais c ça.
Déjà à cause de la séparation, et puis le fait de devoir revenir à la maison alors qu'il avait sa vie...
Il faut parler avec lui l'aider à aller mieux se dire que le temps aidera prendre bcp sur soi il finira par se rendre compte que sa famille est la pour lui et regrettera ses agissements.
Z
6 janvier 2017 20:25
Non on est pas la cause de sa separation il a divorcer car elle était pas sérieuse.... C'était pas une femme bien mais il aimait... On peut pas lui parler aucun dialogue est possible Wallah ma mere meskina en souffre le plusss ét meme mon père car il les à insulter de tout
a
6 janvier 2017 20:25
vous pensez que c est son ex femme qui lui a fait un truc? craignez dieu et ne parlez pas sans preuves! qu est ce que vous en savez? peut etre qu il a pété un cable? je connais certains qui se sont suicidés d autres qui ont fait une depression après un divorce. je parle des hommes là pas des femmes. tout ce que vous pouvez faire c est le soutenir le pousser à aller voir un psy. il souffre et basta. je suis curieuse de savoir le pourquoi du divorce et si il a des enfants?
Citation
Zizourose a écrit:
Salam
J'ai un frere de 28 ans depuis qu'il sait separer de sa femme il est devenue fou...
Je m'explique il insulte mes parents il nous insulte aussi nous ses frere ét sœur il est hystérique il casse tout
Son comportement est trop étrange en sachant que c'était un homme pieux qui avait bcp de respect envers sa famille il fais la priere hamdoulah ect...
On a un doute on pense que son ex femme lui a fais un truk pour quil nous déteste pour quil se dispute avec nous.
Tous les jours il y a de grosse dispute avec des insulte envers mes parents et j'en souffre mes parents sont traumatisé je précise qu'il est revenu vivre avec nous il nous fais vivre un calvaire
Merci pour vos conseil
A
6 janvier 2017 20:28
Il faut forcer le dialogue.
Il n'est pas sourd, il a ses deux oreilles, il entendra.
Vous êtes ses proches vous seuls pouvez lui ouvrir les yeux à force de forcer ça marchera.

Citation
Zizourose a écrit:
Non on est pas la cause de sa separation il a divorcer car elle était pas sérieuse.... C'était pas une femme bien mais il aimait... On peut pas lui parler aucun dialogue est possible Wallah ma mere meskina en souffre le plusss ét meme mon père car il les à insulter de tout
Z
6 janvier 2017 20:42
Quand un homme était pieux respectueux envers ses parents et que du jour au lendemain il se dispute avec toute sa famille il nous insulte ét menace tous ya Kan meme un hic j'accuse pas sa femme Jai un doute sur elle car elle a pas accepter le divorce au début ét depuis quil la connaît il n'est plus le meme il a trop changer... Il à insulter ma mere de p... Il lui a fais des doigts d'honneur et mon père pareil il à insulter de p... Ma grande sœur qui est marié il lui a cracher dans son visage et moi il m'a menacer...
Il a divorcer avec sa femme car elle mentait bcp ét elle dormais pas dans son foyer conjugal plusieur jours
l
6 janvier 2017 21:07
A mon avis ton frère vous en veut énormément, pourquoi ? il aimait son ex, on ne peut lui le reprocher, ça ne se contrôle pas. Il regrette son acte, ce qui le rend furax et c vous qui payez les peaux cassés. tu dis que sa femme n'était pas sérieuse, j'aurai aimé avoir la version de son ex. Comme on te l'a dit s'il avait eu le mm comprtement durant son mariage je le comprendrais, or dans son cas c t un homme pieux et il vous respectait.
Cherchez l'erreur ???? il faut lui demander gentillement de prendre un apparte et de s'y installer, pourquoi l'avoir accueilli ?
6 janvier 2017 21:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand ça va de travers, toujours plus facile d'accuser les autres. Ton frère a la rage, ton frère a les boules.
Ton frère déraille, c'est du sihr. Trump président, c'est du sihr. Je ne suis pas milliardaire, sihr aussi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
6 janvier 2017 21:27
Il a peut être fait une dépression suite à la séparation d'avec sa femme.
Faites lui faire une rokya.S'il a rien ,envoyez le chez le psy
a
6 janvier 2017 22:33
salam

ça me fait penser à l histoire d une amie dont le frère a vécu et fait subir exactement la même chose
mon amie pensait comme toi et rejetait le changement de comportement sur son ex belle soeur ...

sauf que cinq ans après, tout s éclaire enfin : son frère est schizophrène
diagnostic tardif, après 30 ans
c est mon amie qui avait commencé a percevoir des incohérences mais jamais rien de délirant
et ses crises, on les avait toujours mises sur le dos de la nervosité
a
6 janvier 2017 22:47
qui te dit qu il ne pète pas un cable? dès que ça va mal dans vos vies c est du sihr?! qu il prenne un appart et qu il consulte un psychiatre. tu dis que sa femme n etait pas serieuse et passait sa vie loin de son mari: on a que la version de ton frere à savoir ce qui se passait entre eux: peut etre que ton frere etait violent? seul dieu sait. qu il consulte. je connais un cas le mec sa femme le quitte et du jour au lendemain sa vie bascule il perd pied devient agressif et fait une tentative de suicide...diagnostic schizophrenie ni sihr ni walou le mec n a pas supporté que sa femme le quitte

Citation
Zizourose a écrit:
Quand un homme était pieux respectueux envers ses parents et que du jour au lendemain il se dispute avec toute sa famille il nous insulte ét menace tous ya Kan meme un hic j'accuse pas sa femme Jai un doute sur elle car elle a pas accepter le divorce au début ét depuis quil la connaît il n'est plus le meme il a trop changer... Il à insulter ma mere de p... Il lui a fais des doigts d'honneur et mon père pareil il à insulter de p... Ma grande sœur qui est marié il lui a cracher dans son visage et moi il m'a menacer...
Il a divorcer avec sa femme car elle mentait bcp ét elle dormais pas dans son foyer conjugal plusieur jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 22:51 par anita26.
S
6 janvier 2017 23:25
à chaque soucis, vous sortez le sihr etc
comme si les gens c est des anges à la base
Citation
Zizourose a écrit:
Salam
J'ai un frere de 28 ans depuis qu'il sait separer de sa femme il est devenue fou...
Je m'explique il insulte mes parents il nous insulte aussi nous ses frere ét sœur il est hystérique il casse tout
Son comportement est trop étrange en sachant que c'était un homme pieux qui avait bcp de respect envers sa famille il fais la priere hamdoulah ect...
On a un doute on pense que son ex femme lui a fais un truk pour quil nous déteste pour quil se dispute avec nous.
Tous les jours il y a de grosse dispute avec des insulte envers mes parents et j'en souffre mes parents sont traumatisé je précise qu'il est revenu vivre avec nous il nous fais vivre un calvaire
Merci pour vos conseil
s
7 janvier 2017 01:15
As-Salamou 'Aleikoum Wa Rahmatoulahi Wa Baraakatuh

Cher frère, si je peux te donner un conseil c'est simplement de prendre un moment avec ton frère et lui en parler calmement.

Bien sur met avant tout au début de conversation une ambiance entre toi et lui qui te décharge d'éventuels conflits.

Tu peux par exemple aller le voir un moment ou il a du temps et lui demander si il peux t'accorder quelques minutes pour parler avec toi.
Bien sur tu lui dira aussi que tu ne cherche pas la confrontation et que tu ne veux pas que le ton monte entre vous mais que tu veux simplement parler d'adulte à adulte .

Ainsi tu pourras lui dire de quel sujet tu veux parler toujours avec des pincettes tu lui dira que la situation t'affecte. Que tu as remarquer que l'ambiance à changé dans la maison.

Ne lui dit jamais des choses du genre "tu as changé !" "tes plus comme avant" mais plutôt donne lui l'occasion de s'exprimer sur son comportement en lui demandant se qu'il pense de la situation pourquoi selon lui sa à évolué comme sa ensuite seulement tu pourras lui dire que tu as vu que son comportement à changé car si tu attaques des le début tu fermes la porte de la discussion pour entrer dans la porte du règlement de compte. Et tu n'aura rien de productif.

En espérant t'avoir été utile.

Qu'Allah vous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook