Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHANGEMENT FORMATION POLE EMPLOI
D
21 décembre 2020 11:09
Bonjour à tous,
Je suis en rupture conventionnelle depuis un an et demi suite à un burnout, avant d'avoir mis fin à ma carrière j'ai décidé de me reconvertir dans le digital avec une formation financée par Pole emploi.
Ma conseillère me donne donc la liste des écoles avec un financement à 100%, la formation que je voulais n'était disponible qu'au nveau d'une seule école mais il n'y avait pas de cession ouverte et les mois passaient, je devais donc me rabattre sur mon deuxième choix qui est Développeur Web. Je passe donc des entretiens avec OpenClassrooms et le process est lancé. Pendant ce temps la formation que je voulais comme premier choix a été ouverte, je passe donc des entretiens et des tests mais le process est long, et je devais signer rapidement avec Openclassrooms pour ne pas perdre la place. Je signe donc, ma conseillère valide, je débute la formation rapidement, et le jour ou je commence cette formation, l'école de la formation de mon premier choix me contacte pour me dire que je suis prise.
Je décide donc de mettre fin à ma formation avec Openclassrooms, j'ai vu sur internet que le code dde la consommation donnait un délai de rétractation de 14 jours pour les formations en ligne, j'envoie donc une lettre recommandée à OpenClassrooms pour les informer de mon souhait e mettre fin à la formation. L’autre école me donne un délai de deux jours pour signer le contrat de formation donc dernier délais mari 22 décembre. J’ai pris rendez vus avec ma conseillère pôle emploi pour lui en parler en urgence mais je n'ai eu de rendes vous que mari 22 décembre...
La question est : pensez-vous que pôle emploi accepterai ce changement? toute ma carrière en dépend, c'est la formation qui me correspond le plus (deux mois et demi) contre 8 mois avec openclassrooms...