Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d école
L
17 juin 2021 08:56
Bonjour
J aurais besoin de simplement de conseils , car j ai un petit peu mal au cœur par rapport à mon fils .
Il a dû quitter suite à un déménagement à sa 3 eme année primaire son école à laquelle il était fort attaché et sa 4 eme année il s est finalement habitué mais fin d annee me soucis c est qu il s est disputé avec un autre élève cela a finit en bagarre et les 2 sont en tort vu les coups que tous les 2 se sont lancé dans la cour de récréation je trouve aussi par ailleurs que l école n a pas un très bon niveau pour l apprentissage donc je me suis décidé de le changer pour l’année prochaine dans une autre école mais mon problème c est que je regrette un peu maintenant mon choix ai je bien fait car lui me dit qu il est triste de cet situation De plus qu il vient à peine de s habitué dans cet nouvel école qu il doit encore changer pour une autre .. . Donc si quelqu un qui a déjà vécu cela peut me parler de son expérience ou si quelqu un à des conseils qui pourrait m aider cela me ferait plaisir merci
17 juin 2021 09:24
Bonjour,

Si le changement a lieu en fin d'année pour démarrer une nouvelle année scolaire dans un nouvel établissement ça ne devrait pas perturber l'enfant, au contraire.

Les enfants s'adaptent très vite. J'ai fait subir à mes enfants des déménagements en France et à l'étranger sans que ça ne leur pose de gros problèmes, au contraire c'était très enrichissant car ça permet à l'enfant d'apprendre à s'adapter aux changements, à anticiper, à aller vers les autres. Ils en sont conscients maintenant qu'ils sont adultes.
Nous vivons dans un monde qui change en permanence, on associe d'ailleurs une partie de la réussite des entreprises et des individus à leur capacité à vivre les changements (versus la résistence aux changements). Cette capacité s'apprend dès l'école.

Citation
Liza9304 a écrit:
Bonjour
J aurais besoin de simplement de conseils , car j ai un petit peu mal au cœur par rapport à mon fils .
Il a dû quitter suite à un déménagement à sa 3 eme année primaire son école à laquelle il était fort attaché et sa 4 eme année il s est finalement habitué mais fin d annee me soucis c est qu il s est disputé avec un autre élève cela a finit en bagarre et les 2 sont en tort vu les coups que tous les 2 se sont lancé dans la cour de récréation je trouve aussi par ailleurs que l école n a pas un très bon niveau pour l apprentissage donc je me suis décidé de le changer pour l’année prochaine dans une autre école mais mon problème c est que je regrette un peu maintenant mon choix ai je bien fait car lui me dit qu il est triste de cet situation De plus qu il vient à peine de s habitué dans cet nouvel école qu il doit encore changer pour une autre .. . Donc si quelqu un qui a déjà vécu cela peut me parler de son expérience ou si quelqu un à des conseils qui pourrait m aider cela me ferait plaisir merci
L
17 juin 2021 10:54
Waw merci beaucoup pour le conseil , je suis touché et rassurer et optimiste pour la suite !
.
17 juin 2021 11:10
Slm alaykoum

Pour une année tu comptes le changer?

Pour la CM2 c'est ça? Il te dit qu'il en a marre de changer (même s'il s'est disputé il préfère rester donc...)

Je suis du genre a écouter les ressenties de mes enfants. Je pense que je le laisserais pour la CM2 et en 6 ème je lui prends une très bonne école. J'analyse tout tout tout.

C'est en amont qu'il faut bien analyser le niveau de l'école. Maintenant ya le net tu peux faire tes recherches.

C'est ce que j'aurai fait. Je ne suis pas du tout pr le changement trop régulier. En fin de cycle okay? mais en plein milieu je suis pas du tout pour ....
L
21 juin 2021 08:44
Aleykoum salam
Non si je le change il y restera 2 ans inchaAllah . Je suis de Belgique donc pour les années ce n est pas là même chose , en Belgique il rentre en 5 eme primaire mais en France je ne sais pas ça équivaut à quel année en tous cas il lui reste 2 ans à faire avant de rentrer au collège .
Pour l école oui j ai regarder sur le net mais Je ne trouve rien par rapport au niveau de l école il y a juste une page Facebook qui montre les voyages des enfants . Évidement que dans ma ville ce n est pas Là meilleur Ecole ça je sais car j ai 2 écoles très réputées mais elles sont un peu éloigné de mon domicile et il y a plus de place de toute façon . Mais je veux juste une école près de chez moi où mon fils pourra un peu avancé dans ses études car là vraiment il a plutôt régressé dans cet école que de rester du moins à son niveau ... pourtant on entendait que du bien de cet école et qu il avait un bon niveau , pour moi par rapport à celle d avant c est très différent . Son école d avant est bien noté par rapport à celle ci donc je ne dis pas n importe quoi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook