Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de vie difficile
a
28 septembre 2010 20:47
salam
voila je vous ecrit aujourdhui parce ke ca fai quelque temps ke je suis mariée et je connai mon mari depuis 4 ans ' c'est le cousin de ma meilleure amie)
nous avons toujours ete proche complice et respectueux lun envers lautre et nous avons toujours ete attentionnee
depuis notre mariage rien ne va jhabite loin de mes parent ki ne peuvent pas venir et mes soeur n'ont pas le permis pour venir me voir je me retrouve souvent seule

donc le souci c ke tout va bien et pour des betises ou je lui reproche detre egoiste kil pense tro a lui on ce prend la tete et on fini par s'insulter c souvent moi ki commence je claque des porte ....

lui senerve et me pousse parce ke jai tendance a le poussé a bout il me tien par le bras et le sert fort et me dit darreter ca se termine en pleur parce ke je me sens coupable je regrette c arriver trois fois et je naime pas du tout ca je me sens mal et je regrette je passe apres mon temps a m'excuser et a pleurer et je comprend pa pkoi je memporte comme ca aidez moi
m
29 septembre 2010 08:51
Salam

Quand tu dis que tu es mariée depuis quelques temps, on peut savoir combien?
Si tu es une jeune mariée, c'est normal de te sentir mal au début, mais il faut couper le cordon avec ta famille.
Il faut te changer les idées, par exemple travailler et ne pas rester à se morfondre à la maison toute la journée.
Quand ta famille te manque, prends le train et va les voir etc...

Il ne faut pas mettre en peril ton couple de cette manière, plutot que de provoquer des soucis, parle de ton mal etre à ton mari et dis lui ce qu'il ne va pas, ne le pousse pas à bout, sinon ca risque de mal finir.... et d'ailleurs ne le laisse pas lever la main sur toi (car tu dis qu'il t'attrape par le bras et le sert tres fort).

Dialogue, c'est le mot d'ordre.
e
29 septembre 2010 09:42
AAAAAAAH OUI on est toutes passé par là, chacun tire la couveuture de son côté, chacun veut occuper le territoire, marquer sa place brefn un peu comme les animaux de la jungle quoi grinning smiley
m
29 septembre 2010 15:16
c est le manque de ta famille qui te mets en nerf et bien c est pas si difficile que ca de palier a ce manque prend le train et va les voir un week end
30 septembre 2010 10:05
Citation
moililou a écrit:
Salam

Quand tu dis que tu es mariée depuis quelques temps, on peut savoir combien?
Si tu es une jeune mariée, c'est normal de te sentir mal au début, mais il faut couper le cordon avec ta famille.
Il faut te changer les idées, par exemple travailler et ne pas rester à se morfondre à la maison toute la journée.
Quand ta famille te manque, prends le train et va les voir etc...

Il ne faut pas mettre en peril ton couple de cette manière, plutot que de provoquer des soucis, parle de ton mal etre à ton mari et dis lui ce qu'il ne va pas, ne le pousse pas à bout, sinon ca risque de mal finir.... et d'ailleurs ne le laisse pas lever la main sur toi (car tu dis qu'il t'attrape par le bras et le sert tres fort).

Dialogue, c'est le mot d'ordre.

et comment elle peut faire????
A
30 septembre 2010 12:12
Salam aleykoum
Amel915, je sens que tu n'es pas loin de la déprime, attention à la dépression !
Fais un petit break et va faire un tour du côté de chez swann, non plutôt du côté de ta famille (c'est un petit clin d'oeil pour te faire sourire). Juste pour te dire que je sais ce que tu ressens mais il faut que tu apprennes à gérer ta vie de femme mariée, fais la part des choses. Et si tu as du mal à parler à ton mari, écris lui et explique lui, tu verras, ça s'arrangera Inchallah.
BiSES
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
S
30 septembre 2010 20:26
C'est si dure de dire hamduleh j'ai un toit, de quoi mangé, un mari que j'aime, une santé.
Des gens tuerai pour être à ta place...Tu t'en rends pas compte
Tu n'es surementpas prête pour le mariage !
L
30 septembre 2010 21:04
Citation
amel915 a écrit:
salam
voila je vous ecrit aujourdhui parce ke ca fai quelque temps ke je suis mariée et je connai mon mari depuis 4 ans ' c'est le cousin de ma meilleure amie)
nous avons toujours ete proche complice et respectueux lun envers lautre et nous avons toujours ete attentionnee
depuis notre mariage rien ne va jhabite loin de mes parent ki ne peuvent pas venir et mes soeur n'ont pas le permis pour venir me voir je me retrouve souvent seule

donc le souci c ke tout va bien et pour des betises ou je lui reproche detre egoiste kil pense tro a lui on ce prend la tete et on fini par s'insulter c souvent moi ki commence je claque des porte ....

lui senerve et me pousse parce ke jai tendance a le poussé a bout il me tien par le bras et le sert fort et me dit darreter ca se termine en pleur parce ke je me sens coupable je regrette c arriver trois fois et je naime pas du tout ca je me sens mal et je regrette je passe apres mon temps a m'excuser et a pleurer et je comprend pa pkoi je memporte comme ca aidez moi

salam,

il ne faut pas trop t'inquiéter, les hommes savent que les femmes sont folles. Quand un homme se marie il sait qu'il va devoir subir des réactions irrationnelles de folle furieuse, et qu'il va en baver, c'est pour ca que les hommes y réfléchissent à deux fois et veulent etre vraiment surs que c'est la bonne.

Par contre il faut mettre une ligne rouge sur la violence physique. Elle doit etre dirigée contre les objets, pas contre les personnes. C'est tres mauvais qu'il en soit déja à te "serrer le bras".
S
1 octobre 2010 01:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
amel915 a écrit:
salam
voila je vous ecrit aujourdhui parce ke ca fai quelque temps ke je suis mariée et je connai mon mari depuis 4 ans ' c'est le cousin de ma meilleure amie)
nous avons toujours ete proche complice et respectueux lun envers lautre et nous avons toujours ete attentionnee
depuis notre mariage rien ne va jhabite loin de mes parent ki ne peuvent pas venir et mes soeur n'ont pas le permis pour venir me voir je me retrouve souvent seule

donc le souci c ke tout va bien et pour des betises ou je lui reproche detre egoiste kil pense tro a lui on ce prend la tete et on fini par s'insulter c souvent moi ki commence je claque des porte ....

lui senerve et me pousse parce ke jai tendance a le poussé a bout il me tien par le bras et le sert fort et me dit darreter ca se termine en pleur parce ke je me sens coupable je regrette c arriver trois fois et je naime pas du tout ca je me sens mal et je regrette je passe apres mon temps a m'excuser et a pleurer et je comprend pa pkoi je memporte comme ca aidez moi

<

salam,

il ne faut pas trop t'inquiéter, les hommes savent que les femmes sont folles. Quand un homme se marie il sait qu'il va devoir subir des réactions irrationnelles de folle furieuse, et qu'il va en baver, c'est pour ca que les hommes y réfléchissent à deux fois et veulent etre vraiment surs que c'est la bonne.

Par contre il faut mettre une ligne rouge sur la violence physique. Elle doit etre dirigée contre les objets, pas contre les personnes. C'est tres mauvais qu'il en soit déja à te "serrer le bras".

PARLE POUR TOI STP ! Les femmes ne sont pas toutes folles ! Ne mets pas toutes les femmes dans le mm sac .
a
1 octobre 2010 11:27
salam
moililou je me suis mariee en juillet dernier ca fai tres peu de temps
j'esaye de sortir de faire des chose mai d fois toute seule je prefere rester a la maison que de sortir seule enfin ca va je v essayer de suivre ca sortir me changer les idée dailleur ce week end mes deux derniere soeur vont venir passer le week end avec moi coooolllll
pour ce qui est de le pousse a bout je ne le fai vraiment volontairement jarrive plus a me controler et apres je pleur de mon comportemen
a
1 octobre 2010 11:33
je pense etre prete pour le mariage puisque a part ces disputes j assume ce nouveau role mai allah ou rallem
pour info les femme sont loin detre folle
merci pour vos message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook