Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement dePERMIS DE conduire marocain??
t
4 novembre 2007 22:54
salut,

qqs conait les documents qu'il faut avoir pour demander un changement du permis de conduire obtenu au maroc avant de venir s'installer en france??,

merci
z
5 novembre 2007 06:48
salam kan tu sera en france il te faudra un certificat d authenticite delivrer par les minesde ta ville ...... c est ce kil von te demander a la pref en france
r
5 novembre 2007 11:23
y a moyen de le valider avant de quitter le maroc aussi
t
5 novembre 2007 12:47
tu peux me dire rosita davanatge comment peut on le valider au maroc??merci
r
5 novembre 2007 15:05
je dois le faire aussi
on m a di q ça se fait au service des mines
o mem lieu ou on a reçu le permi
je t informe qd je le ferais
i
5 novembre 2007 17:02
salam;
je viens justement de changer mon permis de conduire marocain que j'avais depui 4 ans déjà et que je n'ai pa validé au maroc parce que ici on te demande un permis de conduire dont la date de validité est valable
c'est à dire que si tu viens d'avoir ton permis au maroc t'a pa besoin de le valider au maroc
si la date de validité de ce dernier est dépassé dans ce cas tu doi le valider au service des mines
une fois tu a un permis valide, tu va à la préfecture (attention il faut faire celà dans la première année après obtention de ton titre de séjour); tu demande le formulaire que tu rempli et ils te donneront avec la liste des pièces à ramener, si ma mémoire est bonne tu dois ramener photocopi de ton titre de séjour; de ton passeport, de ton permis, 2 photos, et la traduction de ton permis s'il n'est pa bilingue (les permis marocains pas besoin d'une traduction); et je pense que c'est tout.
bonne chance
t
5 novembre 2007 19:23
JE ne comprends pas en quoi consiste un permis de conduire non valide?? tu peux detailler car pour moi , quand j'ai eu mon permis ou cette licence de conduire , automatiquement , il est valable pour une duree indetermine à mmois si on l'annule pour d'autres raison ( je parle de la france ) mais au maroc je decouvre à travers toi un permis dont la date de validité est valable ou non ???
merci de tes eclaircissements si c'est possible
cordialement sam
m
5 novembre 2007 20:09
salam tt le monde

j'ai eu mon premier tire de sejour au mois d'aout dernier et j'ai fait ausitot la demande du changement de mon permis donc la ça fait 2mois et 15jours que j'attend la reponse mais aucune nouvelle depuis au fait j'ai reçu un papier comme quoi mon permis est valide 6mois .

quelqu'un sais combien la duree d'attente pour avoir la reponse?

merci bcp et bonne chance a tt le monde
i
6 novembre 2007 09:42
bonjour;
j'explique ce que veut dire un permis valide ou pas;
en effet; la première fois qu'on obtient un permis si tu fais attention tu trouvera que sa date de validité est d'un an à partir de la date de son obtention, une fois cette date est dépassée tu dois aller au service des mines pour qu'on te fasse un timbre et un tampon qui le rend valide pour toujours
donc dans ton cas, si tu trouve que cette date est toujours valide donc tu peux aller le changer à la préfecture sans problème ( d'ailleurs dans la liste que te donne la préfecture des pièces à fournir, c'est écrit nois sur blanc un permis valide); si cette date est dépassée tu devra aller le valider dans ton pays avant.
Je répéte que je parle à partir de ma propre expérience concernant un permis de conduire marocain donc je ne sais pa ce qui se passe ailleur, et par rapport à Mohammed 76, la durée d'attente pour moi après dépot des pièces était de 1 mois, en fait la dame m'a dit que c'est entre 1 et 3 mois et juste après le dépot du dossier on m'a donnée un papier qui est une sorte de récépissé.
Encore une fois bonne chance et à ta disposition pour tout complément d'infos.
c
6 novembre 2007 11:38
Attention , dans certain département il faut le faire le premier mois après l'obtention du titre de séjour.
r
22 novembre 2007 12:41
salam kan tu sera en france il te faudra un certificat d authenticite delivrer par les minesde ta ville ...... c est ce kil von te demander a la pref en france
voila ma question est
est ce qu'il est obligatoire de présneter ce certificat d'authenticité une fois on vt demander un permi français?
m
18 octobre 2011 00:11
Bonjour a tous,
on m'a récemment refusé le changement de permis tunisien, en effet je suis actuellement en thèse et j'ai eu un changement de statut l'année dernière (2eme année de thèse) donc je suis actuellement en statue salarié, mais avant j'étais en statut scientifique pour la première année. J'ai cru qu'il faut demander le changement de permis que seulement qu'on aura le statue salarié (avant la fin de première année entant que salairié). Mais aujourd'hui à la préfecture on m'a refusé le changement de permis en me disant qu'il faut le faire avant en tant que scientifique. Que dois je faire???? est ce qu'il faut refaire tout le permis??
J'attends vos réponses et vos conseils!!
Merci
f
18 octobre 2011 12:02
Citation
mido183 a écrit:
Bonjour a tous,
on m'a récemment refusé le changement de permis tunisien, en effet je suis actuellement en thèse et j'ai eu un changement de statut l'année dernière (2eme année de thèse) donc je suis actuellement en statue salarié, mais avant j'étais en statut scientifique pour la première année. J'ai cru qu'il faut demander le changement de permis que seulement qu'on aura le statue salarié (avant la fin de première année entant que salairié). Mais aujourd'hui à la préfecture on m'a refusé le changement de permis en me disant qu'il faut le faire avant en tant que scientifique. Que dois je faire???? est ce qu'il faut refaire tout le permis??
J'attends vos réponses et vos conseils!!
Merci

Bonjour Mido,

Moi j'ai echangé mon permis de conduire marocain mais pas sans difficultés. Par contre je ne sais aps si le statut scientifique est equivalent (administrativement ) au statut etudiant, mais je pense que oui.

En ce qui me concerne, on m'avait refusé l'échange car entre deux titres de sejour "etudiant" la prefecture m'avait delivré par erreur un titre "travailleur temporaire", j'ai reussi à récuperer mon statut edutiant l'année qui a suit mais apres avoir obtenu le changementr de statut, la prefecture m'avait dit qu'il fallait demander l'echange au moment ou j'ai eu le titre de sejour "travailleur temporaire"....

J'ai fait un recours en envoyant un courrier à la prefecture pour leur expliquer le probleme et finalement ca a marché.

Je te conseil vivement de faire pareil et de leur expliquer que le statut "scientifique " n'est pas consideré comme une "residence normale" et que t'as demande a bien été faite dans les délais par rapport à ton changement de statut.

Je te souhaite bon courage
m
18 octobre 2011 13:56
Bonjour Fofito,
Merci pour ta réponse et pour ton conseil. Inchala je vais envoyer un recours et essayer de les convaicre.
Si ca marche pas je vais meme m'adresser à un avocat.

A++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook