Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de département pendant procédure naturalisation
a
21 janvier 2008 20:15
Bonjour,
j'ai envoyé un dossier de demande de naturalisation à Paris (75) début janvier 2008, et je dois déménager dans le 92 dans 1 mois.
Sachant qu'à Paris ils ont déjà enregistré la réception de mon dossier, que vaut-il mieux faire?
1) ne pas déclarer de changement d'adresse avant d'avoir eu mon dossier déclaré complet (le délai est de plusieurs mois)?
2) leur demander de me renvoyer le dossier tout de suite pour que je refasse la demande dans le 92 (sachant que les délais là-bas sont plus longs qu'à Paris)?

Au tél ils m'ont dit que si je déménage avant que mon dossier soit contrôlé, alors ils me renvoient mon dossier et je recommence tout de zéro dans le 92, j'aurai alors perdu plusieurs mois pour rien.
Mais si je déménage APRES que mon dossier soit contrôlé, alors l'étape est validée et c'est eux qui envoient le dossier dans le 92 pour la suite du processus.

Merci de vos réponses, et si quelqu'un est à peu près dans le même cas, qu'il n'hésite pas à poser des questions aussi.

Bonne soirée
D
21 janvier 2008 20:50
moi lors de naturalisation
je suis parti juste apres que le dossier soit accepte
je n'ai pas fait de declaration de changement
j'ai eu de la chance car il n y a pas eu d enquete
car normalement tu te doit de c=declarer tou changement
mon frere a chaque fois il lui ont demande des fiche de paie chaque fois quil a eu un entretien
alors que moi je n'ai jamais d entretien pendant toute la procedure car le dossier je l ai envoyer par courrier et j'ai ete donne ma carte de sejour sans entretien
a
21 janvier 2008 21:36
Merci pour la réponse.

Mais si on a 2 adresses : une à Paris qui appartient à mon père et que j'occupe gratuitement et où je paie la taxe d'habitation, et l'autre dans le 92 où je suis locataire avec ma conjointe qui est française (on est pacsés dans le 92) on est tous les 2 sur le bail.
En réalité j'habite donc plus dans le 92.
Est-ce que vous pensez que c'est risqué de continuer la procédure sur Paris sans déclarer que je suis locataire dans le 92?

Merci d'avance
D
22 janvier 2008 19:57
c'est risque dans le cas ou ils font des enquete
b
22 janvier 2008 21:10
moi je te conseille de ne rien dire, sachant qu' à paris le logement que tu possedes est celui de tes parents. si controle il ya ils ne pourront pas prouver que tu n' y vis plus.courage surtout faut pas declarer votre changement car les procedures de naturalisation sont extremement longues
D
23 janvier 2008 18:52
oui mais il ne travail plus dans cete commune donc il vont lui demande des fiche de pais
b
23 janvier 2008 19:25
Citation
DIDJO a écrit:
oui mais il ne travail plus dans cete commune donc il vont lui demande des fiche de pais

je peux travailler dans une commune et vivre dans l' autre.
exemple, je travaille à la defense pourtant mon lieu d' habitation est à st-denis
D
23 janvier 2008 19:29
ha ok a toi de voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook