Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de date d'entrée après mariage+ demande de naturalisation.
l
26 septembre 2017 11:00
Bonjour,

Je suis arrivée en France dans l'année 2007. J'ai fait des études ici (Lic+ Master 2). J'ai toujours fait la déclaration des impôts. Je me suis mariée dans l'année 2011 et en fouillant dans mes papiers je découvre que la préfecture a mis dans mon récépissé de résident comme date d'entrée en France le 01/01/2011. Je me suis mariée le15/06/2011. Est-ce normal? ou bien ils ont ouvert un autre dossier car je me suis mariée? (J'ai toutes les photocopies de mes récépissés ainsi que de mes cartes séjours)

2. Je vais faire la demande de nationalité par intégration et non par mariage car ça fait presque 11 ans que j'habite en France. Je suis séparée mais pas divorcé. Mon mari habite à l'étrangère. Depuis Juillet 2015 on fait la déclaration des impôts séparément. Puis-je faire la demande de la nationalité par intégration encore mariée même si je déclare que je suis séparée? Je travaille dans l'éducation nationale (langues étrangères CDD d'un an renouvelée tous les ans ).

Merci d'avance pour vos réponse. Je remercie énormément vos opinions.
26 septembre 2017 12:16
Salam

Dans les 11 ans de résidence en France combien as-tu passé en études ensuite tu ne
déclares pas le pays d'origine, car les conventions avec la France changent. Pour Chacun.

Citation
laura333 a écrit:
Bonjour,

Je suis arrivée en France dans l'année 2007. J'ai fait des études ici (Lic+ Master 2). J'ai toujours fait la déclaration des impôts. Je me suis mariée dans l'année 2011 et en fouillant dans mes papiers je découvre que la préfecture a mis dans mon récépissé de résident comme date d'entrée en France le 01/01/2011. Je me suis mariée le15/06/2011. Est-ce normal? ou bien ils ont ouvert un autre dossier car je me suis mariée? (J'ai toutes les photocopies de mes récépissés ainsi que de mes cartes séjours)

2. Je vais faire la demande de nationalité par intégration et non par mariage car ça fait presque 11 ans que j'habite en France. Je suis séparée mais pas divorcé. Mon mari habite à l'étrangère. Depuis Juillet 2015 on fait la déclaration des impôts séparément. Puis-je faire la demande de la nationalité par intégration encore mariée même si je déclare que je suis séparée? Je travaille dans l'éducation nationale (langues étrangères CDD d'un an renouvelée tous les ans ).

Merci d'avance pour vos réponse. Je remercie énormément vos opinions.
l
8 octobre 2017 21:48
Je suis ecuatorienne et j'ai fait 5 ans des études en France
9 octobre 2017 00:51
Bonsoir,

Oui c'est normal que vous ayez une date d'entrée datant de 2011, puisqu'avant vous étiez étudiante, et vous n'aviez pas vocation à rester.

Quand à votre demande de nationalité, vous pouvez la demander même si vous ne vivez plus avec votre époux, puisque c'est une demande par décret et non par mariage. Par contre vous risquez un ajournement pour instabilité professionnelle.
Citation
laura333 a écrit:
Je suis ecuatorienne et j'ai fait 5 ans des études en France
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook