Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHANGEMENT D'HORAIRE DE TAFF !!!
10 avril 2005 14:19
Salam tout le monde , derniérement j'ai appris par mon chef , que m'est horaire de travail aller étre chamboullé , à partir du 2 mai ...
Je faisais souvent les 3 8 , mais cet fois si,c'est plus complexe , car je commençerais à 4h du mat , jusqu'a 12h ...
Il faut que je me léve vers 3h , 3h15 ...
Sachant je dors souvent vers 23h , voir 24h ...donc environ 3 à 4heures de sommeil ...
Je voulais savoir , si il y avait des personnes comme dans mon cas , et comment il s'arrange pour étre en forme le matin ...merci...



Un chleuh parmi tant d'autre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/05 14:23 par angelo.
10 avril 2005 14:36
Personne ................
h
10 avril 2005 14:38
waww angelo c dur dur eye rolling smiley


tu px pa essayer de dormir vers 21h voir 22h maxi car 4h de sommeil c pa grand chose
10 avril 2005 14:41
hnina21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> waww angelo c dur dur
>
>
> tu px pa essayer de dormir vers 21h voir 22h maxi
> car 4h de sommeil c pa grand chose


Merci hnina , ça va étre dur , par contre j'aimerais dormir vers 21h , ça serais le top ...
s
10 avril 2005 15:53
Il faut que tu réapprennes à te coucher tot,vers 21 h pour avoir au moins 6 heures de sommeil.
Je me suis levée à 4h du matin pendant un an,c'était l'horreur sad smileysad smileysad smiley
Le pire c'était en plein hiver.
Il y eut des jours,ou je me couchais vers 2h du matin ,pour me réveiller deux heures plus tard,j'ai vite arreté suite à un malaise en plein travail .eye rolling smiley
Je rentrais à 14h ,je sortais l'après midi pour ne pas faire de sieste,et là 20h au lit.A 4h,tu te réveilles comme une fleur smiling smiley
m
10 avril 2005 16:07
Oui, le mieux est de réorganiser ton heure de sommeil, et de te coucher vers 20.30. privilégie aussi la nourriture contenant du magnésium (fuits secs, légumes+chocolat aussi) et bien sur évite le thé et le café, prends des boissons apaisantes comme la verveine (ça fait mamy, je sais mais c efficace!!)et avant de dormir prends un bon bain smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/05 16:10 par mimina.
s
10 avril 2005 16:10
Surtout ne fais pas la meme erreur que moi de prendre des somnifères comme une désespérée,il n'agissait que vers 6 heures.
10 avril 2005 17:12
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Surtout ne fais pas la meme erreur que moi de
> prendre des somnifères comme une désespérée,il
> n'agissait que vers 6 heures.


J'avais pensais à prendre des sachets pour faire dodo , plus tot ...
c
10 avril 2005 17:32
ne t inquietes pas angi c est juste une question d habitude
a
10 avril 2005 17:32
salam angelo :



surtout pas de cachets ,la premiere semaine ça va etre horible ,apres tu t'habitueras ,je suis un couche tard ,cepandant le matin je dois etre au boulot à 7 heure mat .
10 avril 2005 23:08
o.k , merci pour vos réponses ...
ça vas étre hot la premiére semaine ...
11 avril 2005 14:07
merci ...
ok
11 avril 2005 14:55
Va y le pb, ce n'est pas le sommeil, c'est le boulot.
K
11 avril 2005 15:59
Salam angelo,

Moi j'ai déjà été dans ton cas. Et je peux te dire que c'est juste une question d'habitude.
J'ai fait tout les horaires possibles et imaginables. J'ai bossé en 3x8, en 4x8 et meme en 5x8.
J'ai meme eu droit a ce qu'on appele les retours d'équipe, ça c'est pas cool.
Ca veut dire qu'en plein milieu de ton week end tu repars bosser lol.
Le truc le plus fatiguant c'est les 3x8, après les 4x8 c'est trop cool
et les 5x8 t'as carrément l'impression que tu boss pas.

Pour mon cas, question horaire de sommeil, je faisais carrément le golgot des fois.
C'est à dire que je dormais pas jusqu'a revenir chez moi. Mais je te conseil pas trop ça.
Le mieux c'est que tu te couche vers 20h-21h si t'es un gros dormeur.
Ou bien tu mate ton film du soir et tu te couche de suite après si t'es pas un gros dormeur.
Sinon si c'est possible, en tout cas moi ça l'était, tu te couche vers minuit, tu dors 3h,
puis tu te rends au boulot ou tu fini t'es 3h de sommeil manquantes.
Je te raconte meme pas les nuits de 21h à 5h du mat, je bossais les yeux fermés.
Le travail de nuit c'est mortel, tout le monde ressemble à Batman.
Et en plus tout le monde il est fou.

Y a un effet bizarre quand tu bosse en 3x8 ou 4x8, c'est que tu sais jamais quel jour tu es.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
K
11 avril 2005 16:03
Petite précision, j'avais bossé 3 mois en 3x8 puis 1 an et demi en 4x8.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
C
11 avril 2005 16:53

Salam Angelo,

Pourquoi ne pas essayer la sieste ? entre midi et 2...ça te permettra de te requinquer, de sauver ton après-midi et ton début de soirée...

comme çà vers 22h, tu t'endormiras comme une fleur smiling smiley
11 avril 2005 20:36
Merci beaucoup à tous ...
Chireen : je pense que je vais essayé de dormir de 13h à 15h,puis aprés je vais me baigné , car j'habite à 5km de la plage jusqu' a 18h ...
Et je me couche vers 21h ...ça me feras 6h de sommeil ...pas mal+ 2 heures de l'aprés-midi ...


Un chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook