Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Changement d'employeur et renouvellement de la carte de séjour salarié
c
28 décembre 2016 14:28
Bonjour tout le monde,

Pardonnez moi si cette question est déjà posée dans ce forum. Actuellement, j'ai mon 2ème titre de séjour salarié (premier renouvellement réussie). J'ai changé d'employeur (dans le même secteur et toujours en cohérence avec mon diplôme) il y a quelques mois lorsque j'avais reçu mon 2ème titre.
En suivant les discussions sur notre forum, je suis au courant qu'il faut refaire la demande d'autorisation de travail auprès la DIRECCTE. Ma question est la suivante: Faut que je demande à mon employeur de faire cette demande dès maintenant ou j'attends jusqu'à la fin de mon titre de séjour (dans quelques mois) pour déposer la demande à la préfecture ?

Tous vos réponses seront bienvenue. Je suis un peu angoissé actuellement après avoir suivi quelques discussions sur ce sujet en disant que 1) c'est illégal de changer d'employeur (même après le 1re renouvellement) car notre titre est lié à notre employeur, 2) la DIRECCTE peut refuser l'autorisation de travail si la demande est trop tardive (presque 6 mois après le changement d'employeur dans mon cas)

Je vous remercie par avance
c
4 janvier 2017 21:56
Bonjour,

Au cas ou quelqu'un tombe sur le même situation que moi, voici la réponse de la préfecture:

En cas de changement d'employeur au cours de la première année de l'autorisation de travail, l'employeur est tenu de solliciter une nouvelle autorisation de travail. Au delà-de cette année, si les termes de l'autorisation de travail sont respectés (type de contrat, d’emploi, montant de la rémunération), l'employeur n'a pas à solliciter de nouvelle autorisation de travail.
A
1 mars 2017 22:31
Bonjour,

Quelles sont les documents que tu as du fournir alors?

Est ce que tu pourrais, s'il te plaît, partager avec nous cette liste?

Merci d'avance,
A
1 mars 2017 22:38
Bonjour,

Peux tu s'il te plait partager avec nous la liste de documents qu'on t a demandés?

Merci
H
2 mars 2017 09:54
Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquiéter. Lorsque tu es détenteur d'un deuxième titre de séjour salarié, tu peux changer d'employeur. Lors de ton prochain renouvellement, tu présentera les pièces demandées normalement.
Certains disent n'importe quoi dans les forums et ne précisent pas leurs situations.
Pour avoir le coeur net, passes à coup de fil à la DIRECCTE ou envoies leur un mail.

Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook