Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'employeur et renouvellement de la carte de séjour salarié
M
1 août 2016 22:42
Hello tout le monde,

Ma question est la suivante: A partir de quand peut-on démissioner après un changement de statut ?
-> Après la première année passée chez l'employeur ?
-> Après le premier renouvellement de la carte de séjour ?
-> .. ?

Que risque-t-on si on démissione "trop tôt" ?
-> Devoir resumettre son dossier pour un CDS ?
-> Voir sa demande de renouvellement de titre de séjour refusée ?
-> ... ?

Je me retrouve dans la situation où je veux à tout prix quitter mon emploi, même si c'est un cdi car ça ne correspond pas du tout à mes envies de carrière.

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ma situation ?

Pour info je suis en ile de France, jeune diplômée d'une école d'ingé française et en SSII actuellement depuis 8 mois (je récupère ma carte de séjour la semaine prochaine)

Merci pour votre aide !!!
S
1 août 2016 23:06
slt
si tu es dans ton premier titre de séjour salarié (tire d un an ), je te conseille de bien tenir le coup, au moins renouveler une fois
Citation
Maciva a écrit:
Hello tout le monde,

Ma question est la suivante: A partir de quand peut-on démissioner après un changement de statut ?
-> Après la première année passée chez l'employeur ?
-> Après le premier renouvellement de la carte de séjour ?
-> .. ?

Que risque-t-on si on démissione "trop tôt" ?
-> Devoir resumettre son dossier pour un CDS ?
-> Voir sa demande de renouvellement de titre de séjour refusée ?
-> ... ?

Je me retrouve dans la situation où je veux à tout prix quitter mon emploi, même si c'est un cdi car ça ne correspond pas du tout à mes envies de carrière.

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ma situation ?

Pour info je suis en ile de France, jeune diplômée d'une école d'ingé française et en SSII actuellement depuis 8 mois (je récupère ma carte de séjour la semaine prochaine)

Merci pour votre aide !!!
l
2 août 2016 12:08
Bonjour Maciva,

Je viens t'apporter mon expérience

J'ai effectué mon changement de statut en Juillet 2013, 06 mois après j'ai dû changé d'entreprise car ça ne se passait pas parfaitement bien avec mon premier employeur (rupture conventionnelle pas de démission)

Pour le coup en Mars 2014, j'ai quitté mon premier employeur et j'ai retrouvé dans la foulée une nouvelle entreprise (soit un mois après)

En juillet 2014 je devais renouveler mon titre de séjour, j'ai dû fournir à la préfecture les mêmes éléments que la première demande de changement de statut à l’exception du paiement de la taxe pour le recrutement d'un étranger, payé par mon premier employeur comme j'avais un contrat en CDI

En octobre j'ai eu mon renouvellement sans problème (entre temps j'ai eu un récépissé de demande de carte de séjour m’autorisant à travailler)

Moi je te conseille de résister si tu peux patienter encore quelques mois pour t'éviter de rassembler tous les documents et reformuler la demande d'autorisation de travail auprès de la DIRECCTE

Je te dis bon courage, espérant que tu trouveras un poste en pleine adéquation avec tes attentes professionnelles
M
2 août 2016 21:37
Sanji93 , liliche-dz, merci beaucoup pour vos retours à tous les deux

Si je comprends bien du coup, il faut que j'attende au moins le premier renouvellement de ma carte de séjour salariée, autrement je devrais refaire un changement de statut ?

Imaginons que je démissionne après ce premier renouvellement, dans ce cas-là le CDS n'est plus à refaire ?

Oui j'ai beaucoup de questions tongue sticking out smiley
B
22 novembre 2016 14:58
Bonjour Maciva,

As-tu pu obtenir des réponses à tes questions, ça m'aiderait aussi. Merci
S
28 novembre 2016 18:00
Bonjour à tous,

Je viens ici solliciter votre avis concernant ma situation, assez préoccupante : je suis actuellement en préavis de démission et prends mes fonctions chez mon nouvel employeur le 2 Janvier prochain. J'ai un rdv le 9 décembre prochain pour le renouvellement de mon titre de séjour, pour lequel je dois notamment fournir une attestation de présence dans l'emploi. Les RH dans mon entreprise actuelle m'ont déjà signifié qu'il serait difficile de me fournir ladite attestation étant donné que je suis démissionnaire, je suis dans l'attente d'une solution depuis.
Que pensez-vous que je dois faire dans cette situation un peu bancale où mon rdv se situe pendant mon prévis de démission ?
Je précise au regard des échanges précédent qu'il s'agit de mon troisième renouvellement de titre de séjour salarié.

Merci d'avance à tous pour votre aide.
Souhail
N
31 mai 2017 11:13
Bonjour a tous,


J'ai vraiment besoin de votre aide, j'explique ma situation:

Je suis en CDI depuis 1er Septembre 2016, periode s’essaie validé fin Novembre 2016.


Le temps de rassembler tous les documents, j'ai déposé ma demande de changement de statut le 19 septembre 2016.

J'ai reçu l'avis favorable par la direction du travail mis février 2017. et un titre salarié d'un an de validité (du 25 février 2017 au 25 février 2018).

Aujourd'hui, je ne supporte plus le travail que je fais, on m'a survenu le poste, et je me suis fait avoir sur tout les niveau par rapport a mon contrat de travail crying(

En plus l'ambiance est juste atroce, je veux a tout prix quitté cet emploi ...
J'ai déjà fait une demande d'un rupture conventionnel, ma demandé a été refusée...

Ma question est la suivante :

QUEL EST LE RISQUE DE DÉMISSIONNER JUSTE APRÈS UN CHANGEMENT DE STATUT (AVANT UN PREMIER RENOUVELLEMENT)?
Le risque est juste de refaire la procédure du changement de statut ??? ou carrément un refus de renouvellement de titre de séjour ?
N
31 mai 2017 11:36
Bonjour a tous,


J'ai besoin de votre aide, et vos retours d’expériences SVP.

Je vous explique ma situation :

Je suis en CDI depuis 1 Septembre 2016. Période s’essaie validé fin Novembre 2016.

Le temps de rassembler tout le dossier, j'ai déposé la demande de changement de statut, le 19 Septembre 2016.

J'ai reçu l'avis favorable de la part de la direction du travail début février 2017, et un titre de séjour d'une validité d'un an (20 Février 2017- 20 Février 2018)

Aujourd'hui, je ne supporte plus le travail que je fais, on m'a survendu le poste, et je me suis fait avoir sur tous les niveaux par rapport a mon contrat de travail.

En plus l'ambiance est juste insupportable, je n'arrive plus a bosser.... je veux a tout prix quitter ce poste.

J'ai fait une demande de rupture conventionnelle ... ma demande a été refusée...

Ma question est la suivante :

QUEL LE RISQUE DE DÉMISSIONNER AVANT UN PREMIER RENOUVELLEMENT DU TITRE DE SÉJOUR ???

Refaire la procédure du changement de statut?
Carrément un refus de renouvellement du titre de séjour ?


Merci pour votre retour.
m
8 mars 2018 20:11
Merci pour ton expérience encourageante. Je suis dans la même situation que toi i.e. que je veux changer d'employeur pendant ma première carte de séjour et ton expérience me permet d'envisager ça plus sereinement.thumbs up
Citation
liliche-dz a écrit:
Bonjour Maciva,

Je viens t'apporter mon expérience

J'ai effectué mon changement de statut en Juillet 2013, 06 mois après j'ai dû changé d'entreprise car ça ne se passait pas parfaitement bien avec mon premier employeur (rupture conventionnelle pas de démission)

Pour le coup en Mars 2014, j'ai quitté mon premier employeur et j'ai retrouvé dans la foulée une nouvelle entreprise (soit un mois après)

En juillet 2014 je devais renouveler mon titre de séjour, j'ai dû fournir à la préfecture les mêmes éléments que la première demande de changement de statut à l’exception du paiement de la taxe pour le recrutement d'un étranger, payé par mon premier employeur comme j'avais un contrat en CDI

En octobre j'ai eu mon renouvellement sans problème (entre temps j'ai eu un récépissé de demande de carte de séjour m’autorisant à travailler)

Moi je te conseille de résister si tu peux patienter encore quelques mois pour t'éviter de rassembler tous les documents et reformuler la demande d'autorisation de travail auprès de la DIRECCTE

Je te dis bon courage, espérant que tu trouveras un poste en pleine adéquation avec tes attentes professionnelles
N
2 août 2018 01:24
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide concernant ma situation : je suis actuellement en préavis de démission depuis 3 semaine. J'ai env, pour lequel je dois notamment fournir une attestation de présence dans envoyé ma demande de renouvellement(titre séjour VLS-TS actuel) à la préfecture 92,il y a 6 semaines .Mon entreprise actuelle m'ont envoyé un mail :"je t’informe que nous allons faire un signalement auprès de la préfecture et de la directe, car tu as démissionné avant même ton renouvellement et la fin de la première année, ce qui n’est pas conforme au visa que nous avons payé". je suis dans l'attente d'une solution.

Merci pour votre retour.
2 août 2018 08:58
Bonjour,

Quelle solution voulez-vous ? Votre employeur a raison. C'est la procédure. Votre employeur à payer une taxe à l'OFII, il est normal, que de votre côté vous respectiez l'échange de bon procédé.

A l'origine, vous ne pouvez pas changer d'employeur durant les 2 premières années. Sauf exception. Mais jamais avant le 1er renouvellement.

Vous n'aurez pas de renouvellement de titre de séjour, et vous aurez une OQTF. Il n'y a pas de solution, et même si vous faites un recours contre l'OQTF, il sera rejeté.
Citation
Nassim Hmidi a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide concernant ma situation : je suis actuellement en préavis de démission depuis 3 semaine. J'ai env, pour lequel je dois notamment fournir une attestation de présence dans envoyé ma demande de renouvellement(titre séjour VLS-TS actuel) à la préfecture 92,il y a 6 semaines .Mon entreprise actuelle m'ont envoyé un mail :"je t’informe que nous allons faire un signalement auprès de la préfecture et de la directe, car tu as démissionné avant même ton renouvellement et la fin de la première année, ce qui n’est pas conforme au visa que nous avons payé". je suis dans l'attente d'une solution.

Merci pour votre retour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
12 septembre 2018 16:56
Nassim,

Tu as pu renouveller ?

Tu voulais changer d'employeur ? Est ce que ça à marcher avec la prefecture ?

Je suis dans le même cas que toi.
a
9 avril 2019 20:05
Bonjour,
Pour ceux qui ont changer d'employeur avant le renouvellement de leur premier titre de séjour. Avez vous récu vos tire de séjours ? SVP je suis dans cette situation.
a
9 avril 2019 20:08
Bonjour Nassim,

je suis dans le meme cas que toi, as tu reç ton titre de séjour ?
merci
M
3 juillet 2019 01:20
Bonjour,

Aviez-vous pu renouveler votre TDS après votre démission?

Merci de votre retour !
D
4 octobre 2019 17:54
Hello Liliche,

le renouvellement vous l'avez reçu pour 4 ans?

Merci!
M
21 octobre 2019 09:58
Bonjour,

Peut-on avoir votre retour ?

Merci Par avance !
l
23 novembre 2019 20:08
Bonjour

Je viens vous redonner des nouvelles

Moi j’ai eu un renouvellement pour un an, l’année suivante encore un an puis j’ai déposé une demande de carte de dix ans et une demande de naturalisation

La naturalisation est arrivée avant la carte de dix ans

Si vous avez des questions n’hésitez pas

Bon courage à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook