Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'employeur involontairement !! Premier renouvellement
a
23 mai 2018 03:55
Bonjour tous le monde,

je vous explique ma situation; bref, mon employeur(une ssii parisienne ) (qui a fait toute la procédure d'intro et l obtention de l'autorisation de travail....) a mis fin à ma période d'essaie de leur part (involontairement), après un mois j'ai décroché un nouveau emploi avec un salaire supérieur et dans le meme domaine, je me demande si y aura des impacts sur le renouvellement ??????????
sachant que c'est ma première année alors le premier renouvellement et si je dois faire des procédures en avance????????????


Merci pour vos conseils.
23 mai 2018 11:18
Aucun impact

ce n'est ni une démission ni un licenciement
en plus la rupture est à initiative de l'employeur
Sauf si tu aurais fait une faute grave et
que l'employeur te dénigre au près d'autres employeurs
Citation
avsass a écrit:
Bonjour tous le monde,

je vous explique ma situation; bref, mon employeur(une ssii parisienne ) (qui a fait toute la procédure d'intro et l obtention de l'autorisation de travail....) a mis fin à ma période d'essaie de leur part (involontairement), après un mois j'ai décroché un nouveau emploi avec un salaire supérieur et dans le meme domaine, je me demande si y aura des impacts sur le renouvellement ??????????
sachant que c'est ma première année alors le premier renouvellement et si je dois faire des procédures en avance????????????


Merci pour vos conseils.
a
24 mai 2018 11:09
Mercii d'avoir répondre grinning smiley

Non y a pas une faute grave et meme dans les papier de pol emploi qu'ils m ont donné, il est écris que la rupture et à l'initiative de l employeur et j'ai déjà trouver un autre boulot après qlq jours. et concernant mon nouveau emploi est ce que je dois refaire l'autorisation de travail avec le nouveau contrat ? et c émédiatement ou lors du renouvelement du titre de séjour puisque mon titre de séjour aura fin Novembre ??


Merci smiling smiley
26 mai 2018 22:08
Si l'autorisation est valide au moment de la signature de contrat, il n'y a pas d'autre formalité pour travailler.
Citation
avsass a écrit:
Mercii d'avoir répondre grinning smiley

Non y a pas une faute grave et meme dans les papier de pol emploi qu'ils m ont donné, il est écris que la rupture et à l'initiative de l employeur et j'ai déjà trouver un autre boulot après qlq jours. et concernant mon nouveau emploi est ce que je dois refaire l'autorisation de travail avec le nouveau contrat ? et c émédiatement ou lors du renouvelement du titre de séjour puisque mon titre de séjour aura fin Novembre ??


Merci smiling smiley
a
28 mai 2018 21:11
Merci pour votre réponse, et alors la nouveau employeur doit me remplir une autre CERFA ( demande autorisation de travail) au moment du renouvellement ? que je dois présenter à la préfecture avec les papiers montrant que j'ai perdu mon premier emploi involontairement ? c ça ??


Merci infiniment pour vos réponses qui m'apportent de l'aide smiling smiley
29 mai 2018 14:06
Si tu as un visas long séjour c'est comme si tu avais une autorisation de travail,
le récépissé aussi c'est pareil
Sinon tu peux travailler en attendant ta carte de séjour avec ton contrat de travail ou ta demande d'autorisation de travail.
Sinon tu peux demander une APT autorisation provisoire de travail de 12 mois, pour une activité temporaire.

Si tu as une carte de séjour vie privée familiale tu n'as pas besoin de demander une nouvelle autorisation de travail




Citation
avsass a écrit:
Merci pour votre réponse, et alors la nouveau employeur doit me remplir une autre CERFA ( demande autorisation de travail) au moment du renouvellement ? que je dois présenter à la préfecture avec les papiers montrant que j'ai perdu mon premier emploi involontairement ? c ça ??


Merci infiniment pour vos réponses qui m'apportent de l'aide smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 14:07 par Maihra.
a
31 mai 2018 10:18
J'ai un visa long séjour qui finira Novembre prochain, je me demande si je dois envoyer la nouvelle CERFA avec mon nouveau employeur maintenant ? ou au jour au j'aurais le rendez vous avec la préfecture pour le renouvellement du séjour ??

Merci pour vos retours smiling smiley
31 mai 2018 11:37
Moi j'aurais fait les deux :

L'envoyer maintenant pour être tranquille,

et le ressortir le cas échéant (pour le renouvellement du visa)

novembre c'est loin
Citation
avsass a écrit:
J'ai un visa long séjour qui finira Novembre prochain, je me demande si je dois envoyer la nouvelle CERFA avec mon nouveau employeur maintenant ? ou au jour au j'aurais le rendez vous avec la préfecture pour le renouvellement du séjour ??

Merci pour vos retours smiling smiley
a
6 juin 2018 13:43
Bonjour,

Merci pour tes consignes

je pense que je vais faire les deux aussi, en faite je dois envoyer les doc à la direccte du lieu où est établi l'employeur ? ou par rapport à l hebergement ?


Mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook