Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'employeur - carte de 4 ans
M
7 juin 2018 13:48
Bonjour,

J'ai commencé le travail à Paris en Août 2017 et j'ai un visa long séjour valant titre de séjour avec la vignette de l'OFII et maintenant j'ai pris un rendez vous pour obtenir la carte de séjour de 4 ans !

Alors, Est-ce que j'ai peux changer d'employeur après l'obtention de la carte de 4 ans ?
Si oui => Est-ce que je peux démissioner lors de l'obtention de la récépissé sachant que le rendez vous est fixé pour le 22 Juin 2018 (Avant 1 mois de l'expiration du visa)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Mohamed
10 juin 2018 19:25
Bonsoir,

Vous devez rester chez le même employeur durant 24 mois. Si vous changez d'employeur, parce que vous démissionnez vous serez obligé de demander une autorisation de travail pour le nouvel employeur, et la direccte préviendra la préfecture. Vous risquez un refus de renouvellement ou un retrait.
Citation
Mohamed.2018 a écrit:
Bonjour,

J'ai commencé le travail à Paris en Août 2017 et j'ai un visa long séjour valant titre de séjour avec la vignette de l'OFII et maintenant j'ai pris un rendez vous pour obtenir la carte de séjour de 4 ans !

Alors, Est-ce que j'ai peux changer d'employeur après l'obtention de la carte de 4 ans ?
Si oui => Est-ce que je peux démissioner lors de l'obtention de la récépissé sachant que le rendez vous est fixé pour le 22 Juin 2018 (Avant 1 mois de l'expiration du visa)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Mohamed
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
11 juin 2018 13:11
Bonjour,

Je pensais que le permis de travail était valable un an uniquement!!
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Vous devez rester chez le même employeur durant 24 mois. Si vous changez d'employeur, parce que vous démissionnez vous serez obligé de demander une autorisation de travail pour le nouvel employeur, et la direccte préviendra la préfecture. Vous risquez un refus de renouvellement ou un retrait.
11 juin 2018 13:18
Oui l'autorisation de travail est valable et donc renouvelable au moment de la demande de titre de séjour.

Je vous ai juste répondu en disant de rester chez votre employeur au moins 24 mois avant de pouvoir changer d'employeur
Citation
OKER84 a écrit:
Bonjour,

Je pensais que le permis de travail était valable un an uniquement!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
12 juin 2018 12:29
Bonjour sos courriers ,

Ce n'est pas moi qui souhaite changer d'employeur smiling smiley, j'ai juste vu le sujet et ça m'intéresse de comprendre.

le permis de travail est renouvelable automatiquement avec le titre de séjour? sans faire aucune démarche après de la direccte?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 12:45 par OKER84.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook