Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'employeur
z
28 novembre 2016 17:53
Bonjour,
Pouvez-vous SVP m'informer:
Je suis actuellement en poste dans une société qui m'a changé mon statut . J'ai eu mon premier titre de séjour salarié le 06 septembre 2015.
J'ai renouvelé mon titre de séjour le 07 septembre 2016. J'ai une autre opportunité dans une autre société, et je voudrais savoir comment procéder, car j'ai fai bcp de lecture sur ce sujet mais je n'ai jamais la même information:
- Suis-je autorisée à quitter la société actuelle et à signer le nouveau contrat sans problèmes ou est ce que je dois refaire une procédure auprès de la DIRECCTE?
-Est ce que c'est vrai sue je dois rester minimum 2 ans avec mon employeur?
Merci de votre retour.
A
8 décembre 2016 10:48
Bonjour,

Pour répondre à tes questions:
1. Après ton premier renouvellement - oui, tu as le droit de quitter ton employeur, surtout si le poste à pourvoir a plus d'avantages (CDI bien sûr, plus de responsabilités, plus haut salaire etc.).
Cependant, changement d'employeur ou pas, le dossier est toujours envoyé à la DIRECCTE même lors des renouvellements. La seule chose qui change c'est qu'après la première demande c'est presque une formalité assez rapide. La DIRECCTE vérifie surtout que le contrat de travail correspond à la législation en vigueur.
2. Non, ce n'est pas vrai. Il faut obligatoirement faire le premier renouvellement de visa salarié avec le même employeur (ce que tu as fait) qui vous a fait le changement de statut.

Bon courage!
z
28 décembre 2016 10:56
Bonjour Alex,

Merci beaucoup de ton retour smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook