Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement d'adresses
Y
31 octobre 2007 11:16
bonjour,

je viens d'avoir ma carte de séjour et de déménager ( j'ai changé de département aussi ) et voudrais savoir si il faut changer l'adresse ds ma carte de séjour ou pas ? si oui dans quel prefecture l'ancienne ou la nouvelle ? combien de temps ca peut prendre ? dans le cas ou je change rien, aurais je des problèmes ?

merci de vos reponses
D
31 octobre 2007 12:24
oui c'est imperatif
tu doit faire le changement d'adresse dans le nouveau departement
tu verra ils ne te changeront meme pas la carte de sejour ils vont simplement mettre une etiquette avec ta nouvelle adresse
rien de plus simple
fait le au plus vite car c'est passible d'une amende de 90 euro
h
31 octobre 2007 12:30
faut que tu te rendes le plus rapidement possible dés ton arrivée dans ta nouvelle préfecture pour changer l'adresse (avec ton nouveau bail voir d'autres justificatifs comme edf etc)
fait le le plus rapidement possible et tu gardes ton ancienne carte de séjour jusqu'a ce que la nouvelle soit prete...

la préfecture dont dépend mon mari avait fixé à 8 jours le délai dont tu disposais pour le changement (c'est à dire la date du nouveau bail de location) sinon il fesait trainer le dossier...

j'espere t'avoir aidé..
Y
31 octobre 2007 12:38
donc si j'ai bien compris c'est à la nouvelle prefecture qu'il faut demander ce changement ou faut il le faire aupres de l'ancienne et c'est à cette prefecture de faire le transfert de mon dossier !!!

faut il prendre un rdv ?

merci d'avance
h
31 octobre 2007 12:41
c'est la nouvelle préfecture qui se charge de recuperer ton ancien dossier...

ta seule demarche c'est d'aller dans la nouvelle en leur disant que tu as changé d'adresse... avec les justificatifs..
Y
31 octobre 2007 12:43
d'accord merci bcp Hassna 95
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook