Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'adresse Titre de séjour
j
25 avril 2011 19:29
Bonsoir tout le monde!
Juste une petite question simple, la préfecture s'est gourée dans l'adresse lors du renouvellement de mon titre de séjour d'un an, je n'ai donc jamais changé d'adresse mais cela risque de poser un soucis pour la mairie de saisie de mon prochain renouvellement. Je l'ai signalé lors du retrait mais pour faire l’étiquette immédiatement il fallait fournir tout de suite un justificatif de domicile, évidemment ce n'est pas le genre de document avec lesquels je me balade...
J'ai donc fait une demande en bonne et due forme de changement d'adresse standard en fournissant tout les documents nécessaires et en le déposant moi même à la préfecture. J'ai bien pris soin de noter que je n'ais jamais changé d'adresse, une simple étiquette suffit donc.
Le temps passant, je n'ai jamais eu de nouvelles, quoi de plus naturel me direz vous!
Connaissant les performances de notre chère préfecture Montpellieraine, je commence à les contacter par tout moyen pour relancer le dossier jusqu'à la réponse providentielle du chef de section du service des étrangers qui me demande de transférer par mail touts les documents.
A réception, elle m'envois par courrier une convocation sans queue ni tête qui à la base est un document prévenant que mon dossier de titre de séjour est incomplet et ne peut être instruit mais il est raturé que je dois me présenter au guichet pour retirer mon étiquette de changement d'adresse.

La barbe, il faut 3 heures de queue et une après midi de RTT pour une simple étiquette, surtout que j'ai fourni deux enveloppes timbrées à mon adresse !!!

Ainsi, je n'arrive pas à trouver si la procédure normale est en effet de se présenter personnellement à la préfecture pour retirer son étiquette de changement d'adresse ou si comme je le soupçonne, c'est normalement envoyé par la poste mais la fonctionnaire à été trop feignante pour l'éditer et la mettre dans l'enveloppe alors que ça leur a déjà coûte un timbre pour m'envoyer cette convocation...

Merci pour votre aide et bonne soirée!

Bye
m
25 avril 2011 22:28
Salut Josse34,

Je ne sais pas pourquoi tu cherches à raisonner, vas simplement faire la queux pour l'étiquette de changement d'adresse!

Bien à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/11 22:28 par madgy.
j
26 avril 2011 11:30
Bonjour.
Je me suis déjà présentée à l'accueil de la préfecture avec le dossier complet : [www.languedoc-roussillon.pref...nt_adresse.pdf]
L'accueil ne fait que boite aux lettres, allez savoir pourquoi on nous demande de nous présenter avec les originaux...

On à pris en charge mon dossier et dis ce le reste se fait par courrier. Pourquoi demander sinon deux lettres timbrés??
Désormais le traitement semble cafouiller et on me demande de revenir pour cette étiquette, je trouve ça gonflé, je travaille moi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook