Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'adresse + renouvelle de carte de sejour en cours
b
21 août 2008 17:13
Bonjour,

Ma carte de séjour actuel est en cours de renouvellement à la préfecture.

J'aimerais déménager bientôt.
Si je déménage avant de recevoir ma carte de séjour comment faire pour déclarer le changement d'adresse à la nouvelle préfecture ?


Merci d'avance pour votre aide
s
21 août 2008 17:18
Salam

Si ta carte est en cours de fabrication il faudra attendre sa reception et par la suite déclarer ton changement d'adresse

Mais si ton dossier n'a pas encore été instruit je pense que tu peux déja donner les justificatifs de ton nouveau domicile....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
21 août 2008 17:23
Merci pour ta réponse rapide.

Mais, comment savoir si le dossier est instruit ou pas ?

D'un autre cote. Si j'attend la reception de la carte pour declarer le changement d'adresse et que je déménage entre temps.
Est ce que la nouvelle prefecture accepetra un bail qui date depuis 2 mois par exemple ?
En gros, quel delais j'ai pour declarer un changement d'adresse à la prefecture ?

Et Merci
s
21 août 2008 17:29
Je t'en prie

Il me semble que le délai est de 8j si je ne me trompe pas perplexe

Pour ton dossier tu peux tjrs demander a te prefecture si ta carte est en cours de fabrication ou pas ( je sais que sur paris y'a une adresse mail et ils st tres réactifs )

Pr ton bail au contraire c bien qu'il date de moins de 3mois

Citation
bono92 a écrit:
Merci pour ta réponse rapide.

Mais, comment savoir si le dossier est instruit ou pas ?

D'un autre cote. Si j'attend la reception de la carte pour declarer le changement d'adresse et que je déménage entre temps.
Est ce que la nouvelle prefecture accepetra un bail qui date depuis 2 mois par exemple ?
En gros, quel delais j'ai pour declarer un changement d'adresse à la prefecture ?

Et Merci
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
21 août 2008 17:33
Si c'est 8 jours (délais très cours) - en définitif :

-Si la carte est en cours d'impression : j'attends de l'avoir pour déménager et le déclarer à la nouvelle préfecture

- Si le dossier n'es pas instruit : Je peux demenager
s
21 août 2008 17:36
Ahhh no tu peux déménager qd tu veux!!!

Si ta carte est en cours d'impression tu déménages et une fois reçu tu fais ton changement d'adresse

Si ta carte n'est pas encore en cours d'impression tu peux aussi déménager et fournir les nouveaux justificatifs afin qu'ils puissent etre pris en cpte...



Citation
bono92 a écrit:
Si c'est 8 jours (délais très cours) - en définitif :

-Si la carte est en cours d'impression : j'attends de l'avoir pour déménager et le déclarer à la nouvelle préfecture

- Si le dossier n'es pas instruit : Je peux demenager
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
21 août 2008 17:40
Oui, mais je change de département : De 92 vers Paris.
Je donne les documents à l'ancienne préfecture ?
s
21 août 2008 17:43
Ahhh.... bonne question aucune idée

Attend je te donne le mail de la pref de police de paris

Tu leur envoie un mail now au plus tard demain matin t'as une réponse



Citation
bono92 a écrit:
Oui, mais je change de département : De 92 vers Paris.
Je donne les documents à l'ancienne préfecture ?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
21 août 2008 17:44
Adresse mail prefecture de police de paris

[email protected]
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
21 août 2008 17:45
Merci beaucoup cher Monsieur (ou madame, j'en sais rien grinning smiley)
s
21 août 2008 17:46
Mademoiselle 3afak tongue sticking out smiley

Citation
bono92 a écrit:
Merci beaucoup cher Monsieur (ou madame, j'en sais rien grinning smiley)
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
21 août 2008 19:30
slt bono
voudrais tu repondre a ma question stp
on t a demandé quoi comme papier quand t a voulu renouvler ta carte ?
merci infiniment
b
22 août 2008 14:22
Salut Rosita.

Les documents nécessaires lors d'un changement d'adresse. C cela qui t'intéresse?
r
22 août 2008 16:36
no lors du renouvelemt de la carte de sejour
merci bcp
s
22 août 2008 16:39
Salam

Tout dépend de quelle carte de séjour? étudiant, salarié, regroupement....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
22 août 2008 17:47
La sous-préfecture de Boulogne-Billancourt à mis sur son site un document très intéressant concernant les documents à fournir pour toutes les situations :

ICI
r
23 août 2008 11:46
carte sejour pour conjoint français
m
16 janvier 2009 21:50
bono92,
vous avez eu votre carte au bout de combien de temps ?
t
tux
4 janvier 2010 21:35
Bonjour,

Une question sur le changement d'adresse :

Peut-on renouveller la carte de séjour en utilisant l'ancienne adresse(adresse de la personne qui nous a hébérgé) tout en habitant dans un autre département ?

Merci pour vos retours
l
4 janvier 2010 21:41
Citation
tux a écrit:
Bonjour,

Une question sur le changement d'adresse :

Peut-on renouveller la carte de séjour en utilisant l'ancienne adresse(adresse de la personne qui nous a hébérgé) tout en habitant dans un autre département ?

Merci pour vos retours

OUI

L'hébergeur devra simplement faire une attestation d'hébergement.
Virtuellement (pour l'administration), vous habitez là où vous avez déclaré habiter et non là où se trouve votre couchage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook