Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'adresse et Préfecture
P
13 juillet 2015 22:53
Bonsoir, smiling smiley

J'aurais besoin d'un petit renseignement, je vous remercie d'avance!^^

Mon mari dépend de la Préfecture de Paris pour le renouvellement de son titre de séjour "conjoint de français". Nous vivons donc à Paris et nous prévoyons de déménager en proche banlieue. Je voulais savoir s'il était indispensable de transférer notre dossier à la Préfecture de notre nouveau département d'habitation (en l'occurrence celle de Créteil) ou si nous pouvions continuer à effectuer les procédures à Paris. Sachant que nous emménageons en août, et que les prochaines démarches à effectuer pour le renouvellement du titre de séjour seront vers novembre-décembre, en comptant les délais.

Nous comptons nous renseigner la semaine prochaine, mais je voulais savoir si quelqu'un avait des informations à ce niveau-là, et si le transfert est obligatoire, quels sont les délais pour entreprendre les démarches et si le transfert est long et peut ralentir l'ensemble des démarches et renouvellement de titre de séjour.

J'espère avoir été claire, si vous avez des informations, je suis preneuse, merci! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 23:00 par Paolina.
P
14 juillet 2015 17:41
Pas de réponses? sad smiley
15 juillet 2015 01:40
Bonjour

Si vous déménagez vous dépendez automatiquement de votre lieu de résidence normalement !
P
15 juillet 2015 09:06
Bonjour,

Merci pour la réponse! smiling smiley C'est bien ce qu'il me semblait en effet, j'espère seulement que ça ne ralentira pas trop les démarches le temps du transfert, mais bon, c'est ainsi. Si quelqu'un a des détails, qu'il n'hésite pas à m'en faire part!
a
16 juillet 2015 00:06
Si, ca va ralentir la prochaine carte de séjour, mais de quelques mois, rien de grave!
P
16 juillet 2015 10:01
Ok, merci pour la réponse, c'est bien ce qui me semblait...Il faudra donc à nouveau s'armer de patience mais ça en vaut la peine... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook