Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement d'adresse paris-velizy
3 septembre 2016 23:13
Bonjour à tous,
C'est mon premier poste,
Je vous remercie d'avance de vos retours.

J'habite actuellement à Paris et je compte déménager à velizy villacoublay.

Première question:
Ceux qui habitent là pas, vous en pensez quoi côté administration? Rapide? lente?
Compliquée? Etc...

Deuxième question :
J'ai une carte salarié, comment c'est le démarche pour le changement d'adresse?
Il faut prendre un rdv? J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé.

3eme question:
Pour les démarches de la nationalité, ils sont comment ? Plus rapide qu'à Paris?

Merci
3 septembre 2016 23:49
je connais bien velizy vilacoublay c'est vraiment calme mais merdique comme endroit un ennui mortel je te condeille pas honnetement Angel
Citation
Arckana a écrit:
Bonjour à tous,
C'est mon premier poste,
Je vous remercie d'avance de vos retours.

J'habite actuellement à Paris et je compte déménager à velizy villacoublay.

Première question:
Ceux qui habitent là pas, vous en pensez quoi côté administration? Rapide? lente?
Compliquée? Etc...

Deuxième question :
J'ai une carte salarié, comment c'est le démarche pour le changement d'adresse?
Il faut prendre un rdv? J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé.

3eme question:
Pour les démarches de la nationalité, ils sont comment ? Plus rapide qu'à Paris?

Merci
4 septembre 2016 09:44
Merci de la réponse.
Pouvez vous me donner plus de détails svp concernant l'administration et en quoi consiste l'ennui?

Toute information peut être utile.
4 septembre 2016 17:38
L'administration j'y ai pas trop eu affaire désolé mais sur d'autre chose je peux vous conseillez si vous voulez
L'ennui c'est qu'il y a tres peu d'animation je trouve sinistre cette endroit malgré sa beauté et ses belle forêts , point positif la cité qui est pas loin est assez calme
Citation
Arckana a écrit:
Merci de la réponse.
Pouvez vous me donner plus de détails svp concernant l'administration et en quoi consiste l'ennui?

Toute information peut être utile.
5 septembre 2016 23:05
Personne d'autre peut me renseigner?
L
6 septembre 2016 14:35
Salut.
J'habite Vélizy.
Niveau administration, j'ai eu affaire à la préfecture, mais celle à Versailles (y'en a pas à Vélizy). Ils sont ni lents, ni rapides, mais mieux qu'à Paris.
Prochainement je vais aller à la mairie de Vélizy, je pourrais te dire, mais déjà ils proposent des rendez-vous dès le lendemain donc c'est bon signe.
Côté naturalisation, tout est centralisé à Saint Germain en Laye, Y'a un forum naturalisation à Saint germain en laye dans Yabiladi, tu peux aller choper des infos là bas (~1an pour ma naturalisation)
Et pour ta carte salarié, je ne sais pas. Peut être te déplacer à la préfecture pour demander. Mais d'habitude on ne fait un changement d'adresse que lors du renouvellement de la carte il me semble!?
8 septembre 2016 06:04
Merci beaucoup de ce retou.
Ça me rassure smiling smiley
Pour le changement d'adresse, vu que c'est entre département, il faut d'abord faire le changement d'adresse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook