Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement d'adesse a casablanca
f
2 janvier 2012 19:09
bonjour à tous,

voila je connais une personne marocaine, qui travail et vie à casablanca au maroc.
Elle voudrait faire un hcangement d'adresse sur sa carte d'identité mais ca train, y aurait-il des raison valable pour qu'il refuse ou
ils veulent juste ( un peu de dirham) pour faire avancer les choses?
3 janvier 2012 00:54
ta copine habite ou ?

elle loue un appartement ? elle a acheté un appartement ?

elle habite chez sa famille ? depuis combien de temps ( quel est le lien familial ) ?
j
3 janvier 2012 23:25
Bonjour,
Je ne sais pas quoi vous dire? Changer une adresse n'est pas aussi difficile que vous dites. Il suffit de demander un certificat de résidence chez la police pour la nouvelle adresse et refaire la CNI avec la nouvelle adresse.
Au Maroc et surtout à Casa, ce genre de changement est trop facile. Ne dramatiser pas les choses si vous êtes dans les normes.
Bonne chance.
3 janvier 2012 23:43
avant d'avoir la rèsidence de la police faudra avoir celle du moukadam suite à son enquête.

on commence pas par la fin.
o
4 janvier 2012 06:19
Bonjour, en principe c est simple, il faut un extrait d acte de naissance rescent faites en trois d un coup. Des photots d identité faire directement les photos valables pour la CIN - sI vous connaissez votre Mokadem pas besoin de plus il vous fait le certif s il ne vous connait pas lui presenter une facture d eau et d electricité attendre 24 ou 48 heures pour son enquete qui est en principe obligatoire sauf s il vous connait dejà. Muni du certificat de résidence il faut le presenter au commissariat du quarier qui sur cette base et avec une copie de l acte de naissance et une photo vous delivre le certificat de residence de police ( à l avenir il est possible que celui du Mokka ne soit plus necessaire puisque la police aura ses propres moyens d enquete)
muni de ce certificat plus l estrait d acte de naissance et l ancienne carte plus les photos et une somme modique vous allez à la prefecture de police pour prise d empruntes et depot des documents contre cecepissé. Si vous avez deja la nouvelle carte nationale et non l ancienne, il vous suffira d avoir le certificat de residence de votre nouveau lieu de residence et muni de la carte que vous voulez changer vous présenter à la prefecture de votre nouveau lieu de residence pour deposer les papiers et acquiter la modique somme requise. FRANCHEMENT AU MAROC TOUT A ETE FACILITE c est juste que tout le monde attend toujours la derniere minute.
4 janvier 2012 12:56
notre ami othmans dècrit bien le renouvellement d'adresse , c'est le cas si tu portes dèja la même adresse sur ta cin & tu veux la renouveler.

ici on parle de la première foi qu'on va mettre l'adresse su la cin, c'est un peu plus compliqué, surout si la personne n'a pas un contrat de bail & des factures d'eau & d'èlectricité en son nom.
4 janvier 2012 12:56
rebonjour,

notre ami othmans dècrit bien le renouvellement d'adresse , c'est le cas si tu portes dèja la même adresse sur ta cin & tu veux la renouveler.

ici on parle de la première foi qu'on va mettre l'adresse su la cin, c'est un peu plus compliqué, surout si la personne n'a pas un contrat de bail & des factures d'eau & d'èlectricité en son nom.
f
30 janvier 2012 22:47
merci à tous pour vos réponses,

la personne en question n'est pas originiaire de casa elle a fait ses étude là bas et travail dans une entreprise ou elle avait fair ses stage. Elle vis avce des amis dans un appartement. là, cette personne en question n'a pâs pu faire son changement d'adress car on lui refuse, l envoie a gauche à droite. elle m'a dis que c'était compliquer.

Vos conseils, idée sont les bien venus

merci
30 janvier 2012 23:35
dans ce cas c'est impossible.
F
2 mars 2020 11:48
Bonjour aider moi svp je suis un étudiant étrangé j’ai changé d’adresse et pour avoir PV et le transfert de mon dossier vers la nouvelle préfecture( roche noire) signalant que j’ai changé d’adresse afin de renouveler mon titre de séjour ça fait 1 mois qu’on me demande de repasser mais sans suite y’a t’il un moyen pour faire avancer les choses plus rapidement svp?

L’ancienne préfecture c’est celle de zerktouni Casablanca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook