Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de contrat de mariage et achat de bien
c
10 mars 2017 11:20
Salam,
Je souhaite acheter un appartement avec mon mari, mais il avait une entreprise qui a été fermée en liquidation judiciaire et aujourd'hui on ne peut pas emprunter ensemble. Moi je travaille hamdoulilah et on souhaite acheter un appartement, aussi je voudrais savoir si c'est possible de faire un changement de contrat de mariage en parallèle à un achat, sachant qu'on a signé le compromis.
Pour info nous sommes en France.
Merci
Barek allah o fik oum
a
10 mars 2017 13:16
salam

tu peux parfaitement faire un contrat de mariage
il suffit d'aller voir un notaire
c'est payant, aux alentours de 600 euros je crois (je me trompe peut-être, à vérifier)
G
10 mars 2017 13:54
Salam

Un changement de contrat de mariage suppose un mariage d au moins 2 ans.
Citation
chanda a écrit:
Salam,
Je souhaite acheter un appartement avec mon mari, mais il avait une entreprise qui a été fermée en liquidation judiciaire et aujourd'hui on ne peut pas emprunter ensemble. Moi je travaille hamdoulilah et on souhaite acheter un appartement, aussi je voudrais savoir si c'est possible de faire un changement de contrat de mariage en parallèle à un achat, sachant qu'on a signé le compromis.
Pour info nous sommes en France.
Merci
Barek allah o fik oum
t
10 mars 2017 22:46
Salam
Effectivement, vous pouvez aller chez le notaire si votre mariage a au moins 2 ans.
Le compromis de vente ne veut pas dire achat. Vous devez faire cette démarche afin de pouvoir obtenir votre prêt bancaire et passer ensuite chez le notaire pour l'acte authentique d'achat de l'appartement.
c
12 mars 2017 23:42
Merci pour vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook