Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement comportemental négatif de l'époux/se après mariage
N
13 décembre 2017 23:40
Salamu Alaykum !

J'ai créé ce poste, car je ne comprenais pas comment certains époux en particulier sont représentés dans les posts de femmes se plaignent, d'un virement de situation. Alors qu'avant le mariage et la vie en commune, était plus simple.

Quel était le profil de ces époux/se, avant quils ne deviennent des monstres...?

Avaient-ils des particularités vicieuses ou douteuses, que vous ou qu'on a laissé passé ? Tel que l'incroyance, un caractère caractériel, bipolarité, immaturité, troubles ...? L'amour rend aveugle...

Comment peut-on devenir si violent alors qu'avant l'amour nous empêcher l'irrespect ?
Pourquoi le mariage, rend parfois les choses plus compliquées, plus ardue?

Les gens concernés dans tous cela, avaient-ils fait la prière de consultation ?

Ou bien sommes-nous responsable de nos choix de partenaires ?

Je pense qu'on est fautif en quelques sortes. Quand on voit dès le début certains comportements douteux et vils, chez le prétendants...Il faut se poser des questions. Prendre le temps de decripter les gens. De les tester. Et jamais s'engager dans la précipitation. Pourquoi ne pas apprendre à se connaître en présence d'un mahram ?
13 décembre 2017 23:53
Salam


Oui c'est une excellente conclusion, personne au monde ne peut masquer tout se défauts, il suffit d'observer et de tester innocemment, car chassez le naturel et il revient au galop.

Citation
VisTaVie93 a écrit:
Salamu Alaykum !

J'ai créé ce poste, car je ne comprenais pas comment certains époux en particulier sont représentés dans les posts de femmes se plaignent, d'un virement de situation. Alors qu'avant le mariage et la vie en commune, était plus simple.

Quel était le profil de ces époux/se, avant quils ne deviennent des monstres...?

Avaient-ils des particularités vicieuses ou douteuses, que vous ou qu'on a laissé passé ? Tel que l'incroyance, un caractère caractériel, bipolarité, immaturité, troubles ...? L'amour rend aveugle...

Comment peut-on devenir si violent alors qu'avant l'amour nous empêcher l'irrespect ?
Pourquoi le mariage, rend parfois les choses plus compliquées, plus ardue?

Les gens concernés dans tous cela, avaient-ils fait la prière de consultation ?

Ou bien sommes-nous responsable de nos choix de partenaires ?

Je pense qu'on est fautif en quelques sortes. Quand on voit dès le début certains comportements douteux et vils, chez le prétendants...Il faut se poser des questions. Prendre le temps de decripter les gens. De les tester. Et jamais s'engager dans la précipitation. Pourquoi ne pas apprendre à se connaître en présence d'un mahram ?
l
13 décembre 2017 23:54
salam,entièrement d'accord avec toi,au début tout est rose,mais pour beaucoup malheureusement ça vire rapidement au cauchemar!
lorsqu'on a la chance de tomber sur une personne pieuse,rare de nos jours,ça se passe mieux!
Citation
VisTaVie93 a écrit:
Salamu Alaykum !

J'ai créé ce poste, car je ne comprenais pas comment certains époux en particulier sont représentés dans les posts de femmes se plaignent, d'un virement de situation. Alors qu'avant le mariage et la vie en commune, était plus simple.

Quel était le profil de ces époux/se, avant quils ne deviennent des monstres...?

Avaient-ils des particularités vicieuses ou douteuses, que vous ou qu'on a laissé passé ? Tel que l'incroyance, un caractère caractériel, bipolarité, immaturité, troubles ...? L'amour rend aveugle...

Comment peut-on devenir si violent alors qu'avant l'amour nous empêcher l'irrespect ?
Pourquoi le mariage, rend parfois les choses plus compliquées, plus ardue?

Les gens concernés dans tous cela, avaient-ils fait la prière de consultation ?

Ou bien sommes-nous responsable de nos choix de partenaires ?

Je pense qu'on est fautif en quelques sortes. Quand on voit dès le début certains comportements douteux et vils, chez le prétendants...Il faut se poser des questions. Prendre le temps de decripter les gens. De les tester. Et jamais s'engager dans la précipitation. Pourquoi ne pas apprendre à se connaître en présence d'un mahram ?
A
13 décembre 2017 23:57
Moi je dirai que C est plutôt culturel ! Oui Oui bien culturel !!! Pourquoi ? Parçe que surtout dans la culture arabe ,et non L islam ! La femme est diminuée ,donc elle cherche à tout pris un mari ,et quand elle trouve un éventuel pretendant,elle se jete dessus sans se poser D autres questions ,tout ce qui L intéresse c est qu il dise Oui devant le maire ,seulement quelque mois apres elle s' aperçoit de tous les défauts et enfin elle vient se plaindre sur yabiladi
L homme fait pareil ,surtout les désespérés de la vie, il commence par montrer de lui une autre image,et quelque mois apres il craque et finit par faire voir sa vraie nature,
Et voila le début des emmerdes !!
14 décembre 2017 00:01
J'ai lu là-dessus.

Bien évidemment, sauf cas de violences physiques et verbales, le conjoint ne change pas. Juste il n'est plus dans la phase de séduction et il utilise sa manière de prédilection pour montrer son amour. Certains sont dans les faits, d'autres dans les mots etc. Faut décrypter la manière d'être de son époux. Donc ne faut pas s'inquièter, absolument pas. Sauf cas de violences.
C
14 décembre 2017 00:06
Des fois les masques tombent de l'homme ou de la femme il y a n'a pas un pour rattraper l'autre. L'objectif étant de se marier on oublie le reste mais la vérité peut nous rattraper et c'est la que commence les problèmes.
Le mieux c'est tous se dire avant le mariage et ne rien cacher rester naturel en gros
L'amour peut rendre aveugle au début
On endort nos défauts
Les années passent et ils se réveillent
Ça peut donner deux lions dans une cage
On se bat pour gagner
Voilà le mariage Danse
D
14 décembre 2017 00:07
Lol et t'en tires quoi comme conclusion ? De ne pas mettre la charrue avant les boeufs, de vivre avec avant le mariage histoire de voir s'il n'y a pas un vice caché ?
14 décembre 2017 00:07
Je dirai c'est archi-faux. Il n'y a pas des caractéristiques trop spécifiques, les hommes sont assez homogènes comme comportement. Ce sont juste des on dit et des on pense trop ancrés dans la conscience collective. Il y a un décryptage généralement valable pour le blacks, caucasiens, asiatiques ou arabes etc
Citation
Amalyya a écrit:
Moi je dirai que C est plutôt culturel ! Oui Oui bien culturel !!! Pourquoi ? Parçe que surtout dans la culture arabe ,et non L islam ! La femme est diminuée ,donc elle cherche à tout pris un mari ,et quand elle trouve un éventuel pretendant,elle se jete dessus sans se poser D autres questions ,tout ce qui L intéresse c est qu il dise Oui devant le maire ,seulement quelque mois apres elle s' aperçoit de tous les défauts et enfin elle vient se plaindre sur yabiladi
L homme fait pareil ,surtout les désespérés de la vie, il commence par montrer de lui une autre image,et quelque mois apres il craque et finit par faire voir sa vraie nature,
Et voila le début des emmerdes !!
k
14 décembre 2017 00:08
L’amoir Rend aveugle le mariage rend la vue

Le prétendant est tellement idéalisé adulé qu’on perds le nord mais qu’a meme quàd le mec est grave On a des signes avant coureur mais on minimise, on lui trouve des excuses puis on est tellement love qu’on se dit qu’on va le changer en améliorant
Foutaise il fait le profilage exact le tester retester et encore on est pas à l’abri

Le mien je l’ai senti venir manipulateur au début j’ai rien senti mais avec le temps je voyais des choses ma raison m’en disais next mais mon cœur lui était très accroché donc j’ai ma part de responsabilité dans mon malheur

Un conseil écouter votre instinct
N
14 décembre 2017 00:14
Oui tout à fait d'accord. Je ne comprends pas malgré tout cela, que certaines femmes tombent dans la fosse...Heu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Oui c'est une excellente conclusion, personne au monde ne peut masquer tout se défauts, il suffit d'observer et de tester innocemment, car chassez le naturel et il revient au galop.
N
14 décembre 2017 00:16
Je pense que ça doit paraître sur ton propos. Mais je suis d'accord avec le fait, que l'environnement dans laquelle nous vivons peut nous façonner nous influencer...
Citation
Amalyya a écrit:
Moi je dirai que C est plutôt culturel ! Oui Oui bien culturel !!! Pourquoi ? Parçe que surtout dans la culture arabe ,et non L islam ! La femme est diminuée ,donc elle cherche à tout pris un mari ,et quand elle trouve un éventuel pretendant,elle se jete dessus sans se poser D autres questions ,tout ce qui L intéresse c est qu il dise Oui devant le maire ,seulement quelque mois apres elle s' aperçoit de tous les défauts et enfin elle vient se plaindre sur yabiladi
L homme fait pareil ,surtout les désespérés de la vie, il commence par montrer de lui une autre image,et quelque mois apres il craque et finit par faire voir sa vraie nature,
Et voila le début des emmerdes !!
N
14 décembre 2017 00:17
Pourquoi ne pas s'inquiéter je comprends pas?
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai lu là-dessus.

Bien évidemment, sauf cas de violences physiques et verbales, le conjoint ne change pas. Juste il n'est plus dans la phase de séduction et il utilise sa manière de prédilection pour montrer son amour. Certains sont dans les faits, d'autres dans les mots etc. Faut décrypter la manière d'être de son époux. Donc ne faut pas s'inquièter, absolument pas. Sauf cas de violences.
N
14 décembre 2017 00:20
Donc ça veut dire que l'humain il est un peu attiré par les Bad boys ?
Citation
kamar992 a écrit:
L’amoir Rend aveugle le mariage rend la vue

Le prétendant est tellement idéalisé adulé qu’on perds le nord mais qu’a meme quàd le mec est grave On a des signes avant coureur mais on minimise, on lui trouve des excuses puis on est tellement love qu’on se dit qu’on va le changer en améliorant
Foutaise il fait le profilage exact le tester retester et encore on est pas à l’abri

Le mien je l’ai senti venir manipulateur au début j’ai rien senti mais avec le temps je voyais des choses ma raison m’en disais next mais mon cœur lui était très accroché donc j’ai ma part de responsabilité dans mon malheur

Un conseil écouter votre instinct
14 décembre 2017 00:24
Si tu maries et tu vois que ça va per ensemble mais ton mari ne te dis jamais des mots doux mais il fait tout ce qu'il faut pour la famille, ne faut pas s’inquiéter. Ca veut dire qu'il est dans les faits. Donc ne pas s’inquiéter.

Un autre qui te dit des mots doux, vous communiquez très bien ça veut dire qu'il est dans les paroles. Même si dans les faits ce n'est pas ça, faut lui demander avant de faire. Aussi faut pas s’inquiéter.

En général faut s’inquiéter juste en cas de violences physiques ou psychologiques. Si ça fonctionne sans que vous parlez bcp par ex, ça veut dire que c'est dans ses habitudes d'être comme ça.
Citation
VisTaVie93 a écrit:
Pourquoi ne pas s'inquiéter je comprends pas?
s
14 décembre 2017 00:39
Waleykoum salam,

Je pense aussi comme Amaliyya, les femmes peuvent dire "oui" trop rapidement.

Il faut pas oublier que les femmes sont sensibles, elles sont vite touchées dès qu'on leur porte de l'intérêt, qu'on les flatte et qu'on les considère.

Voyez comment une femme qui peut ne pas être attirée par un homme mais quand celui-ci lui prête de l'attention et lui dit de belles paroles, cela créer en elle un sentiment qu'elle ne peut contrôler.

Elle se dit "il m'aime" et donc dans sa générosité et sa gratitude, elle l'aime en retour.

Les pervers manipulateurs ont très bien compris ça et utilisent cette technique qui est très efficace. C'est pour ça qu'il faut se méfier des hommes qui ont la belle parole facile.
B
14 décembre 2017 00:41
Les femmes qui changent après mariage on en parle?

- Celle qui était si douce et qui se transforme en Godzila

- Celle qui impose sa mère dans sa vie de couple comme si elles avaient été deux à l´épouser

- Celle qui ne jure que par les billets et tout ce qui brille sinon rien

Etc etc...

Homme ou femme c’est le même panier de crabe
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
N
14 décembre 2017 01:04
Entièrement d'accord. Mais malheureusement la plupart des hommes sont de beaux parleurs. Pkoi la plupart des hommes sont de pervers manipulateurs ? La bonté des hommes se fait rare...
Citation
soalvarez a écrit:
Waleykoum salam,

Je pense aussi comme Amaliyya, les femmes peuvent dire "oui" trop rapidement.

Il faut pas oublier que les femmes sont sensibles, elles sont vite touchées dès qu'on leur porte de l'intérêt, qu'on les flatte et qu'on les considère.

Voyez comment une femme qui peut ne pas être attirée par un homme mais quand celui-ci lui prête de l'attention et lui dit de belles paroles, cela créer en elle un sentiment qu'elle ne peut contrôler.

Elle se dit "il m'aime" et donc dans sa générosité et sa gratitude, elle l'aime en retour.

Les pervers manipulateurs ont très bien compris ça et utilisent cette technique qui est très efficace. C'est pour ça qu'il faut se méfier des hommes qui ont la belle parole facile.
N
14 décembre 2017 01:07
Mdrr toi. Godzilla. Oui je te confirme, on est tous un peu hypocrite. On entretien l'image.

Mais j'ai l'impression que d'après les témoignages les femmes sont plus matures...
Citation
BlaChichi a écrit:
Les femmes qui changent après mariage on en parle?

- Celle qui était si douce et qui se transforme en Godzila

- Celle qui impose sa mère dans sa vie de couple comme si elles avaient été deux à l´épouser

- Celle qui ne jure que par les billets et tout ce qui brille sinon rien

Etc etc...

Homme ou femme c’est le même panier de crabe
14 décembre 2017 02:39
Non.il faut juste être sincère des le debut chacun dévoile ses defauts.et puis si ils s'acceptent malgres les defauts il n'y aura pas de surprise par la suite......
Oui parcequ'on as tous des defauts mais aussi des qualités ! Donc si on continue ensemble ont assument.
Mais pour ça il faut deja être sincère
Moi Alhamdolilah je n'ai eu aucune surprise durant mes 10 ans de mariage car je savais a quoi m'attendre, j'ai acceptée ses defauts et lui a accepté mes défauts.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
2
14 décembre 2017 07:27
avant le mariage il n y a jamais eu de vie commune donc les vices etaient cachés

j en profite aussi pour dire que ce soit l homme OU LA FEMME c est dans les 2 cas il peut y avoir des surprises des 2 cotés
c est juste qu il y a plus de femme sur ce forum donc plus de temoignage de femmes et aussi attention nous n avons qu une partie de l histoire et qu une vision
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook