Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de comportement après un divorce
21 juin 2008 14:32
Salam , vous trouvez normal , qu'une Marocaine, mariée , à la base sérieuse , et juste aprés son divorce , c'est mini-jupe , string et boite de nuit et des coups d'un soirAre you crazy
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
21 juin 2008 14:42
je connais aps toute l'histoire ni les circonstances, mais je dirais plus qu'elle a dû subir un choc qui l'a déroutée, moi au lieu de la juger, si c'est quelqu'un de mon entourage, je ferais des mains et des pieds pr la faire revenir à la raison.
peut être ke le choc qu'elle a subi a un rapport avec son divorce.
maintenant, il se pet que le sérieux dont elle faisait preuve quand elle était mariée n'était qu'une façade, mais si son sérieux était sincère, elle n'aurait pas pu faire volte face du jour au lendemail.

lah yen3al chaitane
n
21 juin 2008 14:48
salam


c'est possible. quand on perd espoir et qu'on est degouté, au lieu de tomber dans la depression et passer sa journée à dormir, on peut tomber dans l'exces et passer sa journée à dansergrinning smiley.
aprés tout, peut-être se dit-elle qu'elle n'a plus rien à perdre..

peut-être se dit-elle qu'elle n'a plus de chance de se marier (certaines le pensent aprés un divorceAre you crazy) et donc autant profiter de la vieDanse

peut-être aussi, elle a tellement fait d'effort pour être "serieuse et posée",elle a tant donné pour satisfaire son mari mais qu'à la fin, se trouvant jettée, elle reagit par excés en se disant que puisque les efforts ne paient pas, autant ne pas en faireClap.

j'ai une amie qui etait voilée, puis elle s'est mariée pour faire plaisir à son père (elle ne voulait pas le contrarier). elle s'est fait humilier par son mari qui lui a interdit de sortir, qui l'a frappé,qui ne lui permettait pas de voir ses parents...quand elle s'est plaint à ses parents, ils lui ont dit que c'est son mari et qu'elle doit obeir coût que coûte. elle est revenu avec son mari mais cette fois-ci il s'est mis à la frapper. elle demande le divorce et retourne chez ses parents.
son père lui interdit de sortir de chez elle (pensant certainement que puisqu'elle n'est plus vièrge, elle peut faire ce qu'elle veuteye rolling smiley) et donc elle s'est mis à deprimer...un jour elle a voulu sortir de la maison pour aller se balader. son père l'a retenue et l'a frappé à tel point qu'elle a debarqué aux Urgences...
les commerages pleuvaient dans le quartier oû elle habitait...avec des mot comme "regardez comme elle rend malade son père, maka tehchemch, etc etc..."
à l'hopital l'assistante sociale lui propose de l'aide pour se loger ailleurs que chez ses parents.

aujourd'hui: fume, boit, maquillage de...et tenu incorrecte exigée. elle reste apr contre toujours une amie qui peut compter sur moi en cas de...


on ne sait pas ce qu'elles ont vecu mais on pense que la douleur a dû être extrême pour en arriver làsmiling smiley



salamsmiling smiley
h
21 juin 2008 14:48
Citation
santita a écrit:
je connais aps toute l'histoire ni les circonstances, mais je dirais plus qu'elle a dû subir un choc qui l'a déroutée, moi au lieu de la juger, si c'est quelqu'un de mon entourage, je ferais des mains et des pieds pr la faire revenir à la raison.
peut être ke le choc qu'elle a subi a un rapport avec son divorce.
maintenant, il se pet que le sérieux dont elle faisait preuve quand elle était mariée n'était qu'une façade, mais si son sérieux était sincère, elle n'aurait pas pu faire volte face du jour au lendemail.

lah yen3al chaitane

tout à fait d'accord thumbs up
m
21 juin 2008 14:51
moi perso je connais une fille qui a porte le voile pour se marier juste apres son divorce elle l'a enleve


je me demande parfois si certains musulmans ont peur de dieu ou des gens whistling smiley
N
21 juin 2008 16:00
Citation
santita a écrit:
je connais aps toute l'histoire ni les circonstances, mais je dirais plus qu'elle a dû subir un choc qui l'a déroutée, moi au lieu de la juger, si c'est quelqu'un de mon entourage, je ferais des mains et des pieds pr la faire revenir à la raison.
peut être ke le choc qu'elle a subi a un rapport avec son divorce.
maintenant, il se peut que le sérieux dont elle faisait preuve quand elle était mariée n'était qu'une façade, mais si son sérieux était sincère, elle n'aurait pas pu faire volte face du jour au lendemail.

lah yen3al chaitane

Salam
Je suis d'accord avec toi
C vrai que cela se voit de plus en plus et c triste
Si t'es sérieuse, chaste, croyante, tu le reste jusqu'au bout, peut importe ce que tu as subis
Le pb c que certains se permettent de les juger et de les descendre plus bas que terre
alors que ces personnes ont perdus leurs reperts et ont besoin de soutient

Allah y 3afou
j
21 juin 2008 16:46
je pense aussi que son serieux n'etait qu'une obligation pour elle , une fois libre elle a laissé au pendoir son habit religieux et elle s'eclate en mini jupe " plus facile pour appater du mâle non??? " peut etre un jour quand elle sera vieille elle remettra son habit religieux et sera une tres bonne musulmane , laissons la vivre sa vie comme elle l'entend ,nous n'avons pas a juger nous ne sommes pas des dieux non???????????????
c
21 juin 2008 18:08
salam ,


Si t'es sérieuse, chaste, croyante, tu le reste jusqu'au bout, peut importe ce que tu as subis



Désolée , mais c'est faux , on ne sait pas ce que ces filles ont eu à endurées , on ne connaît pas leur vécu , donc un minimum de prudence ; En plus nous avons chacun nos personnalités et personne ne réagit de la même façon face à un viol , un inceste ,etc... Certains s'en remettent et d'autres jamais ;
c
21 juin 2008 18:14
salam


un exemple de situation :


Cet homme de 43 ans ne supportait pas que sa femme ait quitté le domicile conjugal d'Evry, dans l'Essonne. Une situation insoutenable qui a tourné au drame. Vendredi soir, aux alentours de 23 heures, il a égorgé sa femme (37ans) avec un couteau de cuisine.

La scène horrible s'est déroulée sous les yeux de leur enfant de deux ans et demi. Puis le meurtrier présumé a appelé les secours.

L'enfant a été retrouvé en état de choc par les sapeurs-pompiers et a été conduit à l'hopital d'Evry pour une série d'examens. Les pompiers ont trouvé l'homme, meurtrier présumé, inconscient. Il avait bu et consommé des médicaments.

SOURCE / NOUVEL OBS


Dans quel etat va grandir cet enfant ?
l
21 juin 2008 18:47
le juger pas de peur d etre juger a votre tour ! si certaine fille arrive a se stade la c est qu elles ont leurs raisons

mais t en as certaines j avouerais qu elles sont conscientes de leurs actes !
L
21 juin 2008 18:55
Salam,

Citation
chromatine a écrit:

Cet homme de 43 ans ne supportait pas que sa femme ait quitté le domicile conjugal d'Evry, dans l'Essonne. Une situation insoutenable qui a tourné au drame. Vendredi soir, aux alentours de 23 heures, il a égorgé sa femme (37ans) avec un couteau de cuisine.

Quel rapport avec le sujet perplexe ?
k
21 juin 2008 19:04
Citation
angelo a écrit:
Salam , vous trouvez normal , qu'une Marocaine, mariée , à la base sérieuse , et juste aprés son divorce , c'est mini-jupe , string et boite de nuit et des coups d'un soirAre you crazy



à part le string, le reste, c'est abusé ...
apres tout, toutes les femmes peuvent porter un string, c'est pas censée se voir, sauf s'il est sévèrement tendu ...evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
N
21 juin 2008 19:11
Citation
chromatine a écrit:
salam ,


Si t'es sérieuse, chaste, croyante, tu le reste jusqu'au bout, peut importe ce que tu as subis



Désolée , mais c'est faux , on ne sait pas ce que ces filles ont eu à endurées , on ne connaît pas leur vécu , donc un minimum de prudence ; En plus nous avons chacun nos personnalités et personne ne réagit de la même façon face à un viol , un inceste ,etc... Certains s'en remettent et d'autres jamais ;

ok mais la le sujet c les femmes qui divorcent et qui changent radicalement de comportement
on ne parle pas des autres drames de la vie
P
21 juin 2008 22:24
Citation
angelo a écrit:
Salam , vous trouvez normal , qu'une Marocaine, mariée , à la base sérieuse , et juste aprés son divorce , c'est mini-jupe , string et boite de nuit et des coups d'un soirAre you crazy


Salam,

Ah tu frequentes ce genre d'endroit alors eye rolling smiley...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
21 juin 2008 22:36
et bien j'en pense que Llah raléb eye rolling smiley,chacun fait comme il peut pour surmonter ses epreuves ,

et on ne sait jamais se qui peut se passer du jour au lendemain:aujourd hui c'est elle ;demain peut etre l'autre ,apres demain peut etre moi ;donc je dis Allah y stérna et nous avons jusqu a notre dernier souffle pour se repentir;

donc il n'est jamais trop tard ,meme pour les personnes qui commettent des erreurs ,le principal c'est de ne pas se moquer ou de juger .;mais se dire on sait jamais si on peut peter un cable apres une epreuve Are you crazy,ou si on va garder la tete sur les epauleseye rolling smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
s
22 juin 2008 09:14
Citation
angelo a écrit:
Salam , vous trouvez normal , qu'une Marocaine, mariée , à la base sérieuse , et juste aprés son divorce , c'est mini-jupe , string et boite de nuit et des coups d'un soirAre you crazy
salam

c'est la liberté ds tte sa splendeur thumbs down thumbs down, c'est l'eldorado evil

ps: ça ne se limite pas qu'aux marocainnes No no

allah ydhioum
M
22 juin 2008 12:44
Citation
angelo a écrit:
Salam , vous trouvez normal , qu'une Marocaine, mariée , à la base sérieuse , et juste aprés son divorce , c'est mini-jupe , string et boite de nuit et des coups d'un soirAre you crazy

Je pense qu'elle pensait que son mari était un bon musulman, qu'elle voyait en lui qq de différent des autres hommes, qu'il était l'homme qui lui prouver que tous les hommes ne sont pas pareils... Et qu'aprés elle a vu des choses en lui très grave et peut être pire que les autres hommes. Donc elle s'est dite que sa religion ne lui apportait rien de bon...

C'est le scénario que je pense emmener à ce genre de comportement, tu nous confirmera toi qui les connait.

Sinon, pour ne pas craquer faut avoir un islam par conviction. Mais je pense que c'est plus difficile pour les femmes car elles sont plus sensibles aux décisions de leur coeur que celles de leur raison. Pour moi, c'est ma raison qui me bloque à chaque fois pour ne pas déraper, car elle est convaincue en absolu de l'exactitude de l'islam.
N
22 juin 2008 12:59
Citation
Mohamed_23 a écrit:

Sinon, pour ne pas craquer faut avoir un islam par conviction. Mais je pense que c'est plus difficile pour les femmes car elles sont plus sensibles aux décisions de leur coeur que celles de leur raison. Pour moi, c'est ma raison qui me bloque à chaque fois pour ne pas déraper, car elle est convaincue en absolu de l'exactitude de l'islam.

thumbs up aprés personne n'est à l'abri de la folie, Allah y sterna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook