Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de comportement
n
26 novembre 2010 16:32
Bonjour,

Depuis que je me suis mariée ma famille a changer envers moi elle devient blessante avec de mots qui m'atteigne au fond de moi et me rend triste, il m'est arrivé tellement de galère ces 3 dernières années que je baisse les bras dans ma vie et ma famille ne cesse de me rabaisser alors que jamais je n'ai eu de problème avec eux !

est ce que le fait de me mariée qui les mets dans cette état là ? sanchant qu'ilws ont toujours été là pou moi et moi pour eux ! jamais de despute jamais de mot vexant rien ! et là c'est un changement total et ca me fond le coeur au plus profond de moi !
l
26 novembre 2010 16:43
bonjour,

il y a forcement une raison.
n
26 novembre 2010 16:49
je ne trouve pas la raison puisque ils m'ont toujours soutenu et du jour au lendemain changement total, et ca c'est degrader dans les 2 mois passés ! avec la venu de mon mari la situation ne s'est pas arrangée , et c'est constemment des reproches des mots qui s'envolent avec beaucoup de mechanceté ! je n'ai pas eu de dispute avec eux au debut rien je ne sais pas ce qu'il sait passé
m
26 novembre 2010 17:13
peut etre qu ils n aiment pas ton mari alors il te le font sentir

est ce qu ils l ont accepter au depart tu n as pas eu de probleme pour te marier avec lui
n
26 novembre 2010 17:26
au contraire c'est eu qui me l'ont conseiller a 200% , il n'y avait aucun problème de ce coté là !

le changement c'est envers moi ! alors que jamais je n'ai changer, avant mon avis avait une importance et comptais beaucoup et plus que celui de mes freres et soeurs alos que je suis la plus jeune ! maintenant dès que je dis une phrase on va me tacler jusqu'a me dire que je suis une grande debile et devant mon mari !

meme mon mari necomprend pas du tout ; souvent il est choqué mais je n'en parle pas avec lui pour ne pas créer de problème familiaux !
m
26 novembre 2010 17:28
tu devrais avoir une bonne discution avec eux pour savoir ce qui c est passe pourquoi un tel changement tu n as pas un frere ou une soeur avec qui tu te confies comme ca tu pourras lui en parler peut etre qu il ou elle a la reponse
26 novembre 2010 17:41
Citation
nadoriette. a écrit:
Bonjour,

Depuis que je me suis mariée ma famille a changer envers moi elle devient blessante avec de mots qui m'atteigne au fond de moi et me rend triste, il m'est arrivé tellement de galère ces 3 dernières années que je baisse les bras dans ma vie et ma famille ne cesse de me rabaisser alors que jamais je n'ai eu de problème avec eux !

est ce que le fait de me mariée qui les mets dans cette état là ? sanchant qu'ilws ont toujours été là pou moi et moi pour eux ! jamais de despute jamais de mot vexant rien ! et là c'est un changement total et ca me fond le coeur au plus profond de moi !
Ben si il y a entente et pas de conflits pourquoi ne pas leur poser la question ..ce serait plus simple non?
j
26 novembre 2010 21:15
As-tu des grandes soeurs qui ne sont pas encore mariées ? Si c'est le cas, ne te pose plus de questions, c'est la jalousie. Et ca arrive dans bien de familles que les uns envient les autres.

Peut-e^tre aussi que c'est le profil de ton mari qui ne leur plaît...... A toi de savoir pourquoi.............. Etes-vous du même milieu social ? Son niveau intellectuel s'accorde -t- il avec celui de ta famille ?

Quoiqu'il en soit, leur attitude est injustifiée. Surtout ne réponds pas à cette méchanceté car ca va t'affaiblir au niveau de ton mari. S'il sait que tu n'as pas de soutien, ca va lui donner le sentiment (dangereux) qu'il peut tout te faire et que personne ne viendra te défendre.......... Quand tes frères et soeurs commencent leur blague, prends-le avec humour même si tu sais que c'est vache, si tu n'y arrives pas, évite de te retrouver assise longtemps avec eux... Bouge, vas dans la cuisine, le jardin, trouves-toi un truc à faire pour ne pas rester à leur portée. Et puis vu la situation, inutile de t'incruster tous les jours chez eux....

N'hésites pas à leur faire des cadeaux de temps en temps, ca aide à changer les gens. Il ne s'agit absolument de les "acheter" mais de leur montrer que tu leur portes un interêt. Ca fait d'ailleurs partie des conseils que notre Prophète bien-aimé salallahou aleyhi wa salam donnait pour entretenir les liens.

Autre conseil, ne les prends pas pour ton miroir, tu dois être capable de te dire que tu es une personne "bien". Tu n'as pas besoin que d'autres le disent. Si tu es une fille "bien", qui fait du bien, ton coeur te dira que tu es bien et que cela te suffise. N'attends pas que les autres t'aiment pour t'aimer. Aimes-toi et agis pour que tes sentiments se traduisent par une attitude concrètement bien.....

courage

wa salam aleykoum.
c
26 novembre 2010 21:58
Citation
jary korsof a écrit:
As-tu des grandes soeurs qui ne sont pas encore mariées ? Si c'est le cas, ne te pose plus de questions, c'est la jalousie. Et ca arrive dans bien de familles que les uns envient les autres.

Peut-e^tre aussi que c'est le profil de ton mari qui ne leur plaît...... A toi de savoir pourquoi.............. Etes-vous du même milieu social ? Son niveau intellectuel s'accorde -t- il avec celui de ta famille ?

Quoiqu'il en soit, leur attitude est injustifiée. Surtout ne réponds pas à cette méchanceté car ca va t'affaiblir au niveau de ton mari. S'il sait que tu n'as pas de soutien, ca va lui donner le sentiment (dangereux) qu'il peut tout te faire et que personne ne viendra te défendre.......... Quand tes frères et soeurs commencent leur blague, prends-le avec humour même si tu sais que c'est vache, si tu n'y arrives pas, évite de te retrouver assise longtemps avec eux... Bouge, vas dans la cuisine, le jardin, trouves-toi un truc à faire pour ne pas rester à leur portée. Et puis vu la situation, inutile de t'incruster tous les jours chez eux....

N'hésites pas à leur faire des cadeaux de temps en temps, ca aide à changer les gens. Il ne s'agit absolument de les "acheter" mais de leur montrer que tu leur portes un interêt. Ca fait d'ailleurs partie des conseils que notre Prophète bien-aimé salallahou aleyhi wa salam donnait pour entretenir les liens.

Autre conseil, ne les prends pas pour ton miroir, tu dois être capable de te dire que tu es une personne "bien". Tu n'as pas besoin que d'autres le disent. Si tu es une fille "bien", qui fait du bien, ton coeur te dira que tu es bien et que cela te suffise. N'attends pas que les autres t'aiment pour t'aimer. Aimes-toi et agis pour que tes sentiments se traduisent par une attitude concrètement bien.....

courage

wa salam aleykoum.

Salam,

J'aurai pensé le contraire perplexe peut être parce que je ne suis pas une femme .



Deux solutions pour savoir la cause de ce changement brutal .

1- Ignorer ces comportements hostiles et se consentrer sur ta vie conjugale en priorité .
2- Chercher à savoir à tout prix le pourquoi? ? dans ce cas ,la meilleur disposition c'est de leur en parler en direct avec franchise .
n
26 novembre 2010 22:17
merci pour vos conseil !

, je suis la derniere de la famille ! je me suis marié il y a 3 ans ! je suis passé par des difficultés et beaucoup de probleme avec l'administartion pour faire venir mon mari : el hamdoulillah il est a mes cotés, maintenant ! je suis une personne

genereuse j'ai toujours tous pris a ma charge c'est peut etre ce changement qu'ils ne tolèrent pas mon père ou j'etais sa

petite préférée depuis ma naissance est devenu distant et blessant et ne me laisse pas m'exprimer que des mots blessants à mon egard ! j'espere que sa n'influencera pas mon mari cest tout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook