Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de carte de séjour???
k
20 juillet 2008 12:30
bonjour a tous ,je veux savoir svp quelle document faut pour changer ma carte de séjour car biento va etre expiré le 26 septembre exact? est c'est ma 1re carte de séjoure,est ce que je doit le faire mnt ou bien j'attend jusqu'a le 26?eye rolling smiley merci d'avance
k
20 juillet 2008 12:47
voila ce que j'ai trouvée qui concerne les pieces de renouvelement de la carte de séjour!
- 4 photos en noir et blanc sur fond blanc
- carte d séjour
- justificatif récent d domicil (facture edf,téléphone)ou attestation d'hebergement accompagnée d'une facture et cni d l'hebergeant
- cni du conjoint ou enfant français
- livret d famille
- 2 documents aux deux noms
- timbre OMI de 70 euro
il faut presenter les documents demandés en originaux et photocopies
le conjoint doit obligatoirement etre présent!

ma question c'est quoi les 2 documents au deux noms!est ce que c'est le edf ou bien d'autre document si oui c'est laquelle !!!!! merci de m'aidé
t
20 juillet 2008 19:21
Citation
katy85 a écrit:
voila ce que j'ai trouvée qui concerne les pieces de renouvelement de la carte de séjour!
- 4 photos en noir et blanc sur fond blanc
- carte d séjour
- justificatif récent d domicil (facture edf,téléphone)ou attestation d'hebergement accompagnée d'une facture et cni d l'hebergeant
- cni du conjoint ou enfant français
- livret d famille
- 2 documents aux deux noms
- timbre OMI de 70 euro
il faut presenter les documents demandés en originaux et photocopies
le conjoint doit obligatoirement etre présent!

ma question c'est quoi les 2 documents au deux noms!est ce que c'est le edf ou bien d'autre document si oui c'est laquelle !!!!! merci de m'aidé

salam katy,
pour le renouvellement c'est en gros ces documents là mais il faut aussi justifier des ressources; Salaire du conjoint ,le tien si tu travailles, les prestations CAF si vous en avez et des allocations chomage si vous en avez. Les documents aux deux noms c'est en général le bail de location de votre appart ou si vous etes propriétaire l'acte de propriété. ca peut aussi etre l'avis d'imposition ou de non imposition c'est au 2 noms aussi. "EDF" c'est les initiales de Electricité de France en fait il faut que tu donnes la drenière facture d'électricité ou de gaz.C'est une pièce qui justifie que vous habitez bien à cette adresse.
Si j'ai u conseil à te donner il vaudrait mieux que tu travailles si t'en a les possibilités ça facilitera l'obtention d'un titre de 10 ans la prochaine fois.
A ton service en MP si tu as besoin de plus d'infos,
wa salamou aalaykoum,
k
21 juillet 2008 16:45
merciWelcome taboudrarte pour ta confirmation aussi pour les nouvelles documents que je le savait pas!!mais je me demande comment je puisse faire ya aucun document au deux nom,tous les document a son nom le edf le loyer tous,et en plus je travaille que ce moi la comme job d'été,et apres j'ai mes etudes au mois de septembre,voila quesque vous me conseillez!
h
21 juillet 2008 21:16
documents aux deux noms, edf, quittance de loyers, france telecom (fixe), impots, rib ou compte joint, impots...
t
21 juillet 2008 22:47
Citation
katy85 a écrit:
merciWelcome taboudrarte pour ta confirmation aussi pour les nouvelles documents que je le savait pas!!mais je me demande comment je puisse faire ya aucun document au deux nom,tous les document a son nom le edf le loyer tous,et en plus je travaille que ce moi la comme job d'été,et apres j'ai mes etudes au mois de septembre,voila quesque vous me conseillez!

salam,
je te conseille de voir avec le propriétaire pour que le bail soit au deux noms puisque vous etes mariés donc tu es colocataire de ton mari. Ce genre de démarche ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Sinon comme l'a dit hasna vas à france Télécom ou à EDF mais je ne suis pas aussi sure pour ces deux là. Par contre les impots c'est toujours au deux noms quand on et en couple.
Bonne chance ya khti.
i
22 juillet 2008 10:39
pour le renovelemnt de carte il faus aller au moins d trois mois avant si mieux si tu va la meme jour d'expirè de ta carte tu va pas la voir ca va tre trop tard courage
k
22 juillet 2008 14:08
merci pour vous tous,je vait esseyais d'applé la SIP pour voir si il peuvent d'aouté mon nom puisque n est marier par contre on a un compte join,ca me servira ou pas,et aussi mon beau pére il c'est renseigner a la mairie pour quand je change ma carte et la dame a dit faut que je ramene les papiers 15 jours avant et non 2 mois!!! que pensez vous!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook