Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de boitier dd
21 août 2012 16:37
Salam les yabis !

Alors voila mon probleme...

il y a kk tps ma soeur ma acheter un disque dur externe et un jour il a planter depui je l'ai mi de coté..ms voulant récuperer mes données j'ai chercher sur le net et j'ai vu kil fallai simplement changer le boitier car la conectique etai surement HS...je precise que mon dd fais du bruit quand on le branche et n'était pas reconnu par mon pc..

Dc j'ai acheter un boitier SATA fai le changement tou ca ms mtn quand je le branche on me demande de le formater...message ki étai deja present a l'époque..

Cela veu til dire que mon disque dur est HS ? ya til une solution?

Merci pour vos réponse
s
21 août 2012 19:12
Bree Van De Kampe

tu branche ton dusk dur avec pc puis tu redemarrer le pc pour qu'il reconnue
21 août 2012 19:18
Nn ms il le reconnais c pa a le probleme c kil me demande de formater le dd..
s
21 août 2012 21:19
Bree Van De Kamp

quand tu le branche clic sur demarrer puis poste de travail et dusk amovible puis ouvrire ensuite tu suavgarder tes fichiers sur un Clee

usb ou CD puis formater
22 août 2012 00:42
Jsui sous windows 7 dc jai pa de poste de travail..

C tu comment proceder sous linux? Je lai en usb
s
22 août 2012 01:57
Bree Van De Kamp

clic demarrer >> ordinateur >>> clic a gauche de ta sourie >>ouvrire ensuite tu peut accéder a ton dusk dur

Si il est pas reconue tu le branche et tu redemarrer pc j'espere ça t'aider perplexe
23 août 2012 01:38
salam smiling smiley

j'ai pa du bien expliké o débu

enfaite il est reconnu ms quand je clique pour l'ouvrir sa me met "le formater"

j'ai fai des recherche jai compris que mon disk dur etait passé de partition NTFS a RAW et dou mon probleme...

j'ai essayer le logiciel EASEUS DATA RECOVERY ms il ne marche pa j'ai d message d'erreur me disant que j'ai pa acces a mon disque dur...un vrai casse tete !SOS

je l'ai brancher sur un pc XP j'ai changer ski fallai faire sur poste de travail...et sur le net il diz qu'il faut ensuite faire clik droit sur le disque dur / propriété / securité / avancés mais le probleme c que je n'ai pa d'acces a l'onglet SECURITE !! Zen

bref j'en peu plus jsui a 2 doigts de le mettre ds le congélo le truk evil
s
23 août 2012 02:16
Bree Van De Kamp

esséyé ca clic sur demarrer puis ordinateur puis duskdur amovible puis proprietaire puis securité puis clic
sur tous le ( groupe ou nom d'utilisateur ) puis sur modifier ensuite sur cocher tous autoriser puis ok ....apres tu peux acceder a ton dusk dur perplexe
23 août 2012 15:11
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
salam smiling smiley

j'ai pa du bien expliké o débu

enfaite il est reconnu ms quand je clique pour l'ouvrir sa me met "le formater"

j'ai fai des recherche jai compris que mon disk dur etait passé de partition NTFS a RAW et dou mon probleme...

j'ai essayer le logiciel EASEUS DATA RECOVERY ms il ne marche pa j'ai d message d'erreur me disant que j'ai pa acces a mon disque dur...un vrai casse tete !SOS

je l'ai brancher sur un pc XP j'ai changer ski fallai faire sur poste de travail...et sur le net il diz qu'il faut ensuite faire clik droit sur le disque dur / propriété / securité / avancés mais le probleme c que je n'ai pa d'acces a l'onglet SECURITE !! Zen

bref j'en peu plus jsui a 2 doigts de le mettre ds le congélo le truk evil

Justement je n'ai pa d'onglet securité ! crying(
s
23 août 2012 15:42
Bree Van De Kamp

moody smiley perplexelaisser le dusk brancher avec pc et telecharger [www.commentcamarche.net] sur ton pc

ensuite a coter d'analyse clic sur la fleche et choisi dusk amovible puis récupérer tes fichiers ...tu doit enregistrer sur dusk ( C) pour

que tu trouve sur ton pc apres de faire tu peut formater smiling smiley ou tu me l'envoi grinning smiley
23 août 2012 16:29
Je l'ai deja testé se logiciel et pareil jai pa l'autorisation sur le disk dur externe c troo bisar

c pa grav jvai le jeter sad smiley
s
23 août 2012 21:09
Bree Van De Kamp

formater le ou passe chez quelqu'un qui vendre les pieces informatique pour te regler le probleme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook