Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement après le mariage
9 juin 2017 00:37
Salam

Je ne suis pas si dépendante

affectivement si ......tu as toujours été entouré par tes proches et là tu change de ville tu t’éloigne d'eux et te retrouve seul sans vraiment que tu es une vie social amie ou autre donc tu as besoin de compenser au point étouffer ton mari ....
Citation
Hind66 a écrit:
Bonjour et merci pour toutes vos réponses smiling smiley

Pour plus de clarté, je n'ai pas parlé de mésentente, au contraire on s'entend très bien, il n'y a guère un manque de communication puisque c'est la base de notre relation déjà, mais il y a des choses qui ne se demandent pas aussi. Si la remarque est faite, on ne va quand même pas toujours se plaindre et insister encore. Je ne dis pas aussi qu'il n'y a pas de signe d'affection et d'amour. C'est juste pas de la même façon ou plutôt pas du même degré qu'avant le mariage. Je ne suis pas si dépendante que ça parait, j'ai ma vie et mes activité aussi, mais je me suis habitué à un rythme plus haut que cela. J'aime mon mari et je lui exprime cela en beaucoup de manière. Cela s'est avéré exagéré en fin de compte.


Pour ceux qui ont dit que je ne devais pas avoir cet enfant, eh bien c'était déjà le plus grand désir de mon mari en 1er lieu et c'est moi qui a voulu retarder cela jusqu'à maintenant puisque je cherchais toujours du travail, mais on est heureux du petit qui va arriver.

C'est un peu décevant en fait de réaliser que c'est souvent comme ça après le mariage, que la passion et toute la folie d'avant d'estompe un peu laissant place à un amour routinier et moins passionnel.

Je vous remercie encore pour vos messages smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
9 juin 2017 20:37
Bonsoir,

Prends toi en main. Occupes toi de ton foyer. Sors. Cours. Travailles. Étudies. Engages toi dans une association. Un couple n'est pas exclusivement du « beverly hills», il vous faut trouver, chacun, votre cercle d'épanouissement.

Être bien soi, pour soi, pour pouvoir être bien avec l'autre..pour l'autre.

Bon courage.
Citation
Hind66 a écrit:
Bonjour,

J'ai 26 ans, je suis mariée depuis 2 ans après une belle histoire d'amour, nous avons construit une base très solide, nous nous entendons sur la plupart des sujets surtout les importants et nous avons la même vision de couple, bientôt notre 1er enfant.

Mon problème c'est que mon partenaire a changé après le mariage. Avant, il était très attentionné, faisait de l'effort pour me faire plaisir, était à l'écoute de mes besoins et mes envies, d'ailleurs je faisais de même. C'était très fusionnel entre nous et il me faisait sentir vraiment unique.

Après le mariage je me suis déplacée à une autre ville, très loin de ma famille et mes connaissances, on ne revenait à ma ville natale que rarement et je me sentais souvent seule, sans travail. Par conséquent, j'exprimais ce vide en un besoin de toujours vouloir être proche de lui, c'était un peu plus fort que moi, j'exprimais mon amour et mon désir très souvent et je remarquais que lui par contre, s’éloignait de moi un peu, des fois même me rejetait. C'est moi qui fait souvent les 1er pas, qui le sollicite la plupart du temps, qui s'exprime en 1er. Je sens moins son attention. Ce n'était pas le cas avant.

Quand je me plains il me répond que je ne lui laisse pas de l'espace pour une action de sa part. Alors, j'ai essayé de m'éloigner un peu pendant un bout de temps, lui laissant plus d'espace personnel, rien n'a changé, il est resté distant peut être même plus.

Cela me dérange de plus en plus dans ma relation de couple, me sentir si acquise. Ses rejets parfois me font perdre l'envie de l'approcher ou de faire des efforts supplémentaires puisque lui, il ne fait pas de même.
J'espère avoir des conseils sur la meilleur façon d'agir dans cette situation et merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook