Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement après le mariage
H
18 mai 2017 11:45
Bonjour,

J'ai 26 ans, je suis mariée depuis 2 ans après une belle histoire d'amour, nous avons construit une base très solide, nous nous entendons sur la plupart des sujets surtout les importants et nous avons la même vision de couple, bientôt notre 1er enfant.

Mon problème c'est que mon partenaire a changé après le mariage. Avant, il était très attentionné, faisait de l'effort pour me faire plaisir, était à l'écoute de mes besoins et mes envies, d'ailleurs je faisais de même. C'était très fusionnel entre nous et il me faisait sentir vraiment unique.

Après le mariage je me suis déplacée à une autre ville, très loin de ma famille et mes connaissances, on ne revenait à ma ville natale que rarement et je me sentais souvent seule, sans travail. Par conséquent, j'exprimais ce vide en un besoin de toujours vouloir être proche de lui, c'était un peu plus fort que moi, j'exprimais mon amour et mon désir très souvent et je remarquais que lui par contre, s’éloignait de moi un peu, des fois même me rejetait. C'est moi qui fait souvent les 1er pas, qui le sollicite la plupart du temps, qui s'exprime en 1er. Je sens moins son attention. Ce n'était pas le cas avant.

Quand je me plains il me répond que je ne lui laisse pas de l'espace pour une action de sa part. Alors, j'ai essayé de m'éloigner un peu pendant un bout de temps, lui laissant plus d'espace personnel, rien n'a changé, il est resté distant peut être même plus.

Cela me dérange de plus en plus dans ma relation de couple, me sentir si acquise. Ses rejets parfois me font perdre l'envie de l'approcher ou de faire des efforts supplémentaires puisque lui, il ne fait pas de même.
J'espère avoir des conseils sur la meilleur façon d'agir dans cette situation et merci.
18 mai 2017 11:55
Dommage d'avoir conçu un enfant dans ces conditions incertaines...perplexe
A
18 mai 2017 11:57
Slm,

La passion n'est pas eternelle, elle ne dure qu'un temps. Mais ca ne veut pas dire que tout est fini, quil ne taime plus c juste que tu t habitué à un rythme qui te plaisait forcement.

L'amour c à bonnes doses ma soeur, ne pas trop donner, ne pas donner peu pour ne pas etre triste du moindre changement.

Je comprends de par ce que tu as ecrit quil se sent ettouffé et quil a besoin de respirer, laisse le, ne te prend pas la tete. Il ft savoir que tu as accepté de vivre loin des tiens et que tu ne peux pas dependre que de lui.

Je pense que ds un couple il ft que chacun ait sa part de vie comme par exemple sortir de tps en tps avec ses amies, meme seule, se debrouiller pr avoir un ptit boulot, avoir sa propre occupation pour ne pas tjrs attendre de l'autre.

Et il y a aussi le fait que tu sois enceinte qui peut jouer sur ton humeur dû aux hormones.

Bref tt ça pr te dire don't panik laisse couler ça ira inchAllah et puis bebe va arrivé il te laissera meme plus le temps de te soucier de ton mari. Bidnillah tout ira pr vous.
A
18 mai 2017 11:59
Aurait elle dû prendre la pillule? perplexe (Je plaisante)
Citation
chrisado a écrit:
Dommage d'avoir conçu un enfant dans ces conditions incertaines...perplexe
18 mai 2017 12:03
je crois que c'est juste une mauvaise passe
sois patiente

on ne peut pas être à 100% tout le temps

kheir inchAllah ne t'inquiète pas
18 mai 2017 12:12
C'est ce que j'aurais préconisé vu leur niveau d'entente..Welcome
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Aurait elle dû prendre la pillule? perplexe (Je plaisante)
M
18 mai 2017 12:32
Salam

Comme tout couple, l amour des premiers jours laisse place à l habitude, la routine...

Tu fais de lui le centre de ton univers, tout tourne autour de lui.

Vous allez accueillir votre premier enfant et tu vas te recentrée sur ce petit etre. Ne délaisse pas pour autant ton mari.

Apprends à faites de choses pour toi, sortie, shopping, rencontre des filles..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/17 22:57 par MessMachaa.
t
18 mai 2017 12:37
Elle n a pas parle de mesentente

Elle compare l attention de so mari de premier jour a celui d aujourd hui
Il y a trois ans de ca

Aucun couple ne montre leur amour comme ceu des premier jour

Ce sont tes wase wase que si tu l ecoute te rendras triste et te fera creer rellemnt des probleme avec ton mari


Citation
chrisado a écrit:
C'est ce que j'aurais préconisé vu leur niveau d'entente..Welcome
18 mai 2017 12:56
Je n'ai pas parlé de "mésentente"... On sent qu'il y a malaise quand dans un couple il y en a un qui se sent "étouffé"... Enfin je dis ça... Je dis rienwhistling smiley
F
18 mai 2017 13:01
Pilluleman tu n'as pas sorti ta phrase fatidique. Je suis déçue.thumbs down
Citation
chrisado a écrit:
Dommage d'avoir conçu un enfant dans ces conditions incertaines...perplexe
M
18 mai 2017 13:09
Certains hommes n'aiment pas que leur femme soit très "possessive", au sens ou tu veux toujours être avec lui.

D'autres aiment bien.

Chacun son truc, mais bon dommage qu'il n'essaye pas de te comprendre ou de profiter du fait que sa femme soit à fond sur lui.
N
18 mai 2017 13:28
Salam alaykoum

Dans tout couple qui partage le même logement. Il y a une première phase de fusion et puis il y a un des deux qui désire s’éloigner pour se retrouver avec sois même, les activités, les passions, les amis qui ont mis de coté pendant cette période de fusion. La fusion peut durer des années, parfois quelques mois, je pense que c'est environ 6 mois.

Pas de quoi s'alarmer. Il faut donc que de ton côté tu essaies de te trouver de quoi t'occuper inchaAllah. Vs restez un couple aimant mais maintenant il va falloir remplir ses journées avec autre chose que le couple.
O
18 mai 2017 15:24
Si tu as les moyens, part un week end par mois chez ta famille. Vous etes musulmans ou pas du tout ?
Y
18 mai 2017 17:18
Essaie de passer des petits moments avec lui, ailleurs qu' à la maison. Faites des choses qui puissent vous sortir de la routine. Essaie aussi d'aller voir ta famille, de passer peut être quelques jours chez eux ça te ferait du bien et cela créera un vrai manque entre vous pour mieux vous retrouver.

Citation
Hind66 a écrit:
Bonjour,

J'ai 26 ans, je suis mariée depuis 2 ans après une belle histoire d'amour, nous avons construit une base très solide, nous nous entendons sur la plupart des sujets surtout les importants et nous avons la même vision de couple, bientôt notre 1er enfant.

Mon problème c'est que mon partenaire a changé après le mariage. Avant, il était très attentionné, faisait de l'effort pour me faire plaisir, était à l'écoute de mes besoins et mes envies, d'ailleurs je faisais de même. C'était très fusionnel entre nous et il me faisait sentir vraiment unique.

Après le mariage je me suis déplacée à une autre ville, très loin de ma famille et mes connaissances, on ne revenait à ma ville natale que rarement et je me sentais souvent seule, sans travail. Par conséquent, j'exprimais ce vide en un besoin de toujours vouloir être proche de lui, c'était un peu plus fort que moi, j'exprimais mon amour et mon désir très souvent et je remarquais que lui par contre, s’éloignait de moi un peu, des fois même me rejetait. C'est moi qui fait souvent les 1er pas, qui le sollicite la plupart du temps, qui s'exprime en 1er. Je sens moins son attention. Ce n'était pas le cas avant.

Quand je me plains il me répond que je ne lui laisse pas de l'espace pour une action de sa part. Alors, j'ai essayé de m'éloigner un peu pendant un bout de temps, lui laissant plus d'espace personnel, rien n'a changé, il est resté distant peut être même plus.

Cela me dérange de plus en plus dans ma relation de couple, me sentir si acquise. Ses rejets parfois me font perdre l'envie de l'approcher ou de faire des efforts supplémentaires puisque lui, il ne fait pas de même.
J'espère avoir des conseils sur la meilleur façon d'agir dans cette situation et merci.
J
3 juin 2017 02:35
Salam

Avec vous essayer de discuter ton mari et toi ?

As tu essayer d attirer son attention en te maquillant, coiffure, vetements....?

Essayer de poser cartr sur tables parce que avec l arrivee du bebe ce sera encore plus difficile de communiquer ?
3 juin 2017 15:44
la pilule? dommage que ta maman ne l'ai pas prise avant ta naissance...enfin je suis d'accord avec ton tweet
Citation
chrisado a écrit:
C'est ce que j'aurais préconisé vu leur niveau d'entente..Welcome
3 juin 2017 16:41
Et oui..ça te permet de t'exprimer..je suis ton poil à gratter. C'est en tout cas surprenant que tu suivre à ce point mes interventions.. Comme un bon chien fidèlewhistling smiley
Citation
DoubleDragon a écrit:
la pilule? dommage que ta maman ne l'ai pas prise avant ta naissance...enfin je suis d'accord avec ton tweet
G
3 juin 2017 16:46
No no

Citation
chrisado a écrit:
Dommage d'avoir conçu un enfant dans ces conditions incertaines...perplexe
G
3 juin 2017 16:52
Pas touche angry smiley

Citation
DoubleDragon a écrit:
la pilule? dommage que ta maman ne l'ai pas prise avant ta naissance...enfin je suis d'accord avec ton tweet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 16:53 par GirlArtik.
H
8 juin 2017 13:40
Bonjour et merci pour toutes vos réponses smiling smiley

Pour plus de clarté, je n'ai pas parlé de mésentente, au contraire on s'entend très bien, il n'y a guère un manque de communication puisque c'est la base de notre relation déjà, mais il y a des choses qui ne se demandent pas aussi. Si la remarque est faite, on ne va quand même pas toujours se plaindre et insister encore. Je ne dis pas aussi qu'il n'y a pas de signe d'affection et d'amour. C'est juste pas de la même façon ou plutôt pas du même degré qu'avant le mariage. Je ne suis pas si dépendante que ça parait, j'ai ma vie et mes activité aussi, mais je me suis habitué à un rythme plus haut que cela. J'aime mon mari et je lui exprime cela en beaucoup de manière. Cela s'est avéré exagéré en fin de compte.


Pour ceux qui ont dit que je ne devais pas avoir cet enfant, eh bien c'était déjà le plus grand désir de mon mari en 1er lieu et c'est moi qui a voulu retarder cela jusqu'à maintenant puisque je cherchais toujours du travail, mais on est heureux du petit qui va arriver.

C'est un peu décevant en fait de réaliser que c'est souvent comme ça après le mariage, que la passion et toute la folie d'avant d'estompe un peu laissant place à un amour routinier et moins passionnel.

Je vous remercie encore pour vos messages smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook