Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement adresse / délais supp / naturalisation
e
15 janvier 2007 23:08
bonjour,

je suis en cours de naturalisation. Mon dossier a été lancé, il y a 10 mois (mars 2006) je n'ai eu aucune nouvelle de la prefecture de Paris (j'habite Paris).

De plus je souhaite déménager j'aimerais savoir de combien de temps mon déménagement surement à courbevoie va retarder le traitement de mon dossier de naturalisation ?

je vous remercie pour vos réponses et encore bravo !

mehdi
k
15 janvier 2007 23:57
Salam

Je serai toi je ne leur envoie aucun courrier pour changer d'adresse, parce que déjà ils mettent du temps pour le dossier en plus tu leur rajoute un changement d'adresse dans ton dossier.

Va plutôt à la poste et demande à ce que ton courrier soit renvoyer à ta nouvelle adresse, tu pairas env. dans les 40 euros pour un an.

Et quand tu auras ta carte Inchaallah tu iras à la préfecture faire ce fameux changement d'adresse, c'est un conseil d'amie car dans les prefectures.............tu connait la suite......... ce sont des fonctionnaires avant tout.........
n
16 janvier 2007 12:00
Bonjour,

Un de ses jours la prefecture vous demandera votre quittance de loyer, votre contrat de location et votre facture EDF... pendant par exemple l'entretien prefecture.

et à ce moment là vous aller présenter qoi ???
vous aller leur dire que vous habiter courbevoie... et que votre dossier est à Paris ???
et vous aller déclarer vos impots ou dans ces conditions ?


Franchement, je pense que vous avez 2 options, ou vous rester à Paris pour que le dossier soit traiter à paris ou vous démanager avec changement d'adresse pour votre dossier de naturalisation pour etre transferer à Nanterre.

Une 3e options et votre demande de naturalisation est tout de suite refusée...


Cdlt
NC
16 janvier 2007 12:43
je te consiel de signaler tous changement, sinon tu auras des pb, je connais qequn qui eu la reponse favorable, et il devait attendre que les 2 mois, pour avoir sa nationalité, mais lui entre temps il est partis au bled, il s'est marié au bled, apres il est retourné seul, il a eu sa nationalité, sa carte, il fait venir sa femme, apres il a eu un bebe, et quand il est partis pour fair le necessair pour l'etat civil de bebe, ils ont remarqué que la date de mariage a ete avant la date de debut de la carte, alors il a reçu comme meme un courrier de REZE pour presenter une explication soit disant il risque de perdre sa nationalité car il les a pas informé de son changement de situation

donc fait attention.
e
16 janvier 2007 23:04
merci a tous pour vos retours , je pense que je vais suivre la voie de la sagesse et rester à paris...

j ai demandé à la préfecture le fait de changer de domicile à paris ca ne change rien.... vous etes d accord les amis ?

merci
mehdi
m
10 mai 2009 16:48
Salam tout le monde, je suis a peu pres dans la meme situation que enigmehdi,
voici mon cas aujourd'hui,
j'ai un rdv pr deposer mon dossier de naturilisation à la prefecture de bobigny fin A out 2010, sauf que d ici la je compte changer de département, aller ds le 92, ma question est :si je depose mon dossier avec un certificat d'hebergement d'un cousin dans le 93 est ce que ça passe ou c est mal pour moi ? sachant que j'ai une bonne situation hamdolah, et tout mes papiers porteront l'adresse de mon cousin dorénavant, pour bien montrer que je suis vraiment ds le 93 sauf que reelement je suis dans le 92.

Qu est ce que vous en pensez ? ca change quleques choses ou rien?

Entré en france (etudiant) 2001
Fini les etudes en 2006
CDI depuis 2007 avec un salaire correcte.

Donc voila, si vous pouvez me renseigner je vous serais vraiment reconnaissant.

Allah al mo3ine.

Salame à toutes et à tous.
l
23 août 2009 10:08
Citation
rachid93400 a écrit:
Salam tout le monde, je suis a peu pres dans la meme situation que enigmehdi,
voici mon cas aujourd'hui,
j'ai un rdv pr deposer mon dossier de naturilisation à la prefecture de bobigny fin A out 2010, sauf que d ici la je compte changer de département, aller ds le 92, ma question est :si je depose mon dossier avec un certificat d'hebergement d'un cousin dans le 93 est ce que ça passe ou c est mal pour moi ? sachant que j'ai une bonne situation hamdolah, et tout mes papiers porteront l'adresse de mon cousin dorénavant, pour bien montrer que je suis vraiment ds le 93 sauf que reelement je suis dans le 92.

Qu est ce que vous en pensez ? ca change quleques choses ou rien?

Entré en france (etudiant) 2001
Fini les etudes en 2006
CDI depuis 2007 avec un salaire correcte.

Donc voila, si vous pouvez me renseigner je vous serais vraiment reconnaissant.

Allah al mo3ine.

Salame à toutes et à tous.

Il peut avoir une enquête de proximité (par la police) pour la naturalisation. Vous faites une fausse déclaration, il est fort probable que cela fasse surface à un moment...

Je vous conseille de rester honnête
N
23 août 2009 13:33
Tout à fait d'accord avec Iverlaine !

De toutes les façons toute tentative de dissimulation ou d'omission en ce qui concerne la citoyenneté ou le civisme dans un pays donné est à proscrire

Mais, là, on fait la démarche pour obtenir une nationalité, ce qui n'est pas une mince affaire, je ne m'aventurerais pas à faire quoi que ce soit de ce genre, sachant qu'il faut toujours partir du bon pied si on veut réussir dans ses entreprises

Cordialement et sans etre donneur de leçon
n
24 avril 2010 11:11
Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si ma situation est proche des vôtres.
Moi j'ai reçu un avis favorable par e-mail la semaine dernière, je n'ai pas encore reçu le courrier. Je pense que ça sera dans 2-3 mois.
Ma question est celle-ci. Je viens de finir mon doctorat et il y a des chances que j'aille faire un Post Doc pour un an renouvelable aux pays bas début juin donc avant la réception de la lettre. Que dois-je faire? Je ne pense pas que c'est une bonne chose pour mon dossier de leur signaler un changement d'adresse à l'extérieur de la France. Des idées?

Merci d'avance pour vos réponses.
m
2 novembre 2013 18:39
juste pour vous dire que moi je suis clondistin depuis 12 ans en france
fiere j ai bazoi de rien né carte de sejour né la nationalité rancaise
je quitte la france
H
9 mai 2015 01:00
Bonjour
svp je suis nouveau ici j'ai un petit probleme qui m'empeche de dormir
en fait j'ete etudiant et j ai déposé un dossier de naturalisation en décembre 2013
en janvier 2015 je me suis marié parceque je me suis dis c'est mort je ne serai pas naturaliser; mais en mars 2015 ma naturalisation est acceptée.
Je voudrai savoir si le retrait de naturalisation me concerne sachant que je me suis marie 2 MOIS AVANT LA NATURALISATION
JE VOUS PRIE DE M'aider
merci bq
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook