Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si on changeait le drapeau marocain
N
25 février 2010 14:34
assalaam,

je propose un drapeau tout blanc, mais completement blanc, comme dans le temps d'Ibn Tachfin. de plus, la couleur blanche a une place privilegiee en islam.

d'une autre part, l'origine du drapeau marocain actuel est pour le moins non-explicitee. alors qu'avant l'occupation francaises, il y avait l'hexagramme, depuis et jusqu'au jour d'aujourd'hui, c'est un pentagramme qui a pris place sur le drapeau marocain.
I
25 février 2010 14:48
Moi j'y suis attaché à notre beau drapeau In love
J'ai donc voté "ah non !"
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
C
25 février 2010 14:50
Il est important de se renseigner quant à l'origine du drapeau marocain.

Vous serez étonnés.
.
I
25 février 2010 15:05
Oui c'est vrai qu'à l'origine il était affublé d'une étoile juive mais bon c'est notre "histoire" on ne peut l'effacer.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
B
25 février 2010 15:34
Ca va pas la tete? LOL
N
25 février 2010 15:50
juste pour info,

le drapeau de la libye a change 3 fois >>> [fr.wikipedia.org]

je viens de le savoir smiling smiley
l
25 février 2010 15:51
ha non on le change pas, ce rouge et cette étoile verte je la kiff smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
25 février 2010 16:07
autre trouvaille interessante smiling smiley

les drapeaux de l'afghanistan >>> [fr.wikipedia.org]
---

et voici pour le drapeau marocain, toujours selon WIKI >>> [fr.wikipedia.org]

a voir aussi, "Armoiries du Maroc" >>> [fr.wikipedia.org]
25 février 2010 17:49
c vrai qu a la base c était une étoile juive, dc moi chui d accord pour qu on change le drapeau avec cette étoile de sioniste qui ont envahi le pays
N
25 février 2010 17:53
assalaam,

Drapeaux de pays arabes ou majoritairement musulmans [toujours la meme amalgame !!!] >>> [fr.wikipedia.org]

Couleurs panarabes >>> [fr.wikipedia.org]
I
25 février 2010 18:53
Merci casatoulouse pour toutes ces infos
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
N
25 février 2010 19:01
Citation
ISMALIA a écrit:
Merci casatoulouse pour toutes ces infos

je t'en pries Welcome
T
25 février 2010 19:51
Citation
casatoulouse a écrit:
assalaam,

Drapeaux de pays arabes ou majoritairement musulmans [toujours la meme amalgame !!!] >>> [fr.wikipedia.org]

Couleurs panarabes >>> [fr.wikipedia.org]

Ah non si c'est pour changer la peste pour le cholera ça en vaut pas la peine.

Vive le nouveau drapeau Marocain

[fr.wikipedia.org]

Sinon pour revenir a l'origine du drapeau marocain comme l'a relevé chamellia....Honnetement je ne savais pas qu'a la base c'etait une etoile juive.

mais ça ne fait que confirmer ce que je pense des sionistes.....des usurpateurs, des trompeurs, des menteurs, des semeurs de troubles et des agents fondamentalement corrupteurs. Et dites-vous bien que nous n’avons a faire, pour ce cas la, qu’à un petit débris de ce qu'ils sont capable.... Imaginez ce qu’il se passe à l’échelle des nations, tant d’un point de vue économique que géostratégique...

Rendez-vous compte de l'ampleur de cette horrible peste.....

Que les maghrebins se reveillent....
Nech zie Al hoceima..........
l
25 février 2010 20:09
Il est très beau le drapeau du MarocIn love, pourquoi le changer No no
T
25 février 2010 20:11
Citation
lilouu75 a écrit:
Il est très beau le drapeau du MarocIn love, pourquoi le changer No no

Y'a pas que le drapeau qui faudrait changer..............
Nech zie Al hoceima..........
l
25 février 2010 20:14
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Il est très beau le drapeau du MarocIn love, pourquoi le changer No no

Y'a pas que le drapeau qui faudrait changer..............


Je n'ai pas autant de haine que toi, donc je ne peux pas penser comme toi, donc forcément je ne sais pas de quoi tu parles!
N
25 février 2010 20:24
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
assalaam,

Drapeaux de pays arabes ou majoritairement musulmans [toujours la meme amalgame !!!] >>> [fr.wikipedia.org]

Couleurs panarabes >>> [fr.wikipedia.org]

Ah non si c'est pour changer la peste pour le cholera ça en vaut pas la peine.

Vive le nouveau drapeau Marocain

[fr.wikipedia.org]

...

moi je prefere Youssef Ibn Tachfin a Abdelkrim Al Khattabi, car il a la meme dimension qu'un certain Salâh Ad-Dîn Al-Ayyûbî, dit Saladin. d'ailleurs, ils ont vecu dans la meme epoque.

pour l'anecdote, Ibn Tachfin avait envoye une secretaire au service de Saladin.

Ibn Tachfin l'amazigh et Saladin le kurde,
l
25 février 2010 20:36
Citation
Chamellia a écrit:
Il est important de se renseigner quant à l'origine du drapeau marocain.

Vous serez étonnés.

Et bien je le savais, mais cela ne m'étonnes pas plus que ça ! Cela fait parti de l'histoire et du passé du pays, basta!Bye




Y'en a un autre que j'aime beaucoup eye rolling smiley


------ICI------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/10 20:41 par lilouu75.
T
25 février 2010 20:40
Tant mieux pour toi..........Mais autant les hommes que tu as cité sont de grandes personnalités,autant je preferes me referer a Moulay Mohand (Abdkrim El Khattabi) qui a été un tres grand hommes qui a marqué son epoque en mettant en pratique des idées et des lumieres pour affranchir son peuple.......
Nech zie Al hoceima..........
k
25 février 2010 20:42
Citation
Tamassint* a écrit:
Tant mieux pour toi..........Mais autant les hommes que tu as cité sont de grandes personnalités,autant je preferes me referer a Moulay Mohand (Abdkrim El Khattabi) qui a été un tres grand hommes qui a marqué son epoque en mettant en pratique des idées et des lumieres pour affranchir son peuple.......


mon ancêtre..allah y rahmo !
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook