Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
How to change the world by saving it and vice versa
M
31 janvier 2008 20:09
Salam ou aléikoum

Aujourd'hui, on m'a envoyé des photos du conflit israélo-palestinien. J'ai ai été choquée à un point d'avoir été perturbée toute la journée : des soldats qui tuent des palestiniens ou qui les arrêtent et photigraphient leurs "exploits" ; d'autres qui pointent leur arme sur des gamins de 5 ans et les font pleurer ou empêchent des enfants d'aller à l'école ; des enfants morts, blessées qui deviennent invalides, etc...
J'ai envie de faire quelque chose pour eux, quelque chose de concret, à la différence de nos hommes politiques, qui ne voient que leur propre porte feuille. Certes, il y a 60 ans, les juifs ont été persécutés, mais est-ce une raison pour que les Israéliens s'en prennent aux Palestiniens ? J'ai l'impression qu'ils commetent un espèce de génocide antipalestinien. La question n'est pas là, mais bon, à part donner de l'argent au Secours islamique, je ne sais pas quoi faire.

Je suis berbère et je suis coupée de mes racines. Mes parents viennent de la campagne, mais mon père a acheté une maison en ville, à Nador, il y a pas mal d'années. Je n'ai jamais vraiment aimé ma culture, que je ne connaissais pas vraiment. Maintenant, j'aime bien la musique, la langue et j'aimerais bien oeuvrer pour quelque chose là-bas, dans le Rif notamment. Je pencherais plutôt pour un truc lié à l'éducation ; construction d'une école (primaire, secondaire, de formation à un métier), embauches grâce aux ressources naturelles, etc...

C'est assez utopique, mais bon, faut bien qu'il y ait des gens quelque part, de simples personnes qui font quelque chose.


Quand une tuile tombe de toi, c'est l'opportunité de voir 10 milles étoiles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook