Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On change quand on devient une mère ??
n
8 janvier 2019 14:21
Voilà juste une question. Je voulais savoir si en devenant maman vous avez changé niveau caractère ??
Je m’explique ma femme était douche, gentile mais avec un très fort caractère et boudeuse. Maintenant c’est une vrai lionne, donne des ordre, m’engueule quand je fais pas quelque chose comme elle le souhaite surtout quand sa concerne son bébé. Bah oui elle pense que j’ai la même logique qu’elle… moody smiley
J’en rigole souvent avec elle-même si je suis sérieux en disant qu’elle devrait arrête de la jouer gendarme front nationale avec moi car je suis pas son pote mais son mari Are you crazy
O
8 janvier 2019 14:27
J'ai jamais été douce mdr et ça n'a pas changé au contraire pour son éducation. Par contre j'ai gagné en courage, en force mentale (et en organisation c'était une catastrophe avant lol) pour mon fils pas le choix et c'est tant mieux. Après avec mon mari on s'entend sur l'éducation donc on s'engueule pas ( là dessus en tout cas).
l
8 janvier 2019 14:28
Et bien pour moi, ca a plutot fait l'effet inverse bien que je n'ai jamais ete autoritaire ni eu mauvais caractere,
mais je suis plus comprehensive et plus cool Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/19 14:30 par lalka.
P
8 janvier 2019 14:40
Elle est peut-être dépassée, physiquement et/ou émotionnellement.

Si elle a une relation conflictuelle avec sa propre mère, il se peut que cela remue des trucs en elle qu'elle ne gère pas voire n'en a pas vraiment conscience.

Si votre enfant est encore bébé et qu'elle allaite, ça peut aussi être hormonal je pense, et la fatigue physique je pense.

Essaie de parler calmement avec elle, sans reproches bien sûr.
S
8 janvier 2019 15:43
Oui, on change. Pour ma part, j'ai découvert le poids des responsabilités avec la naissance de mon 1er. On s'identifie du coup plus facilement à sa mère et on comprend un peu plus le pourquoi du comment quand elle nous soûlait avec tel ou tel principe parce qu'on finit par adopter les mêmes.

Pour ma part, j'ai appris à me centrer sur autre chose que moi-même, et ça, ça a été un cataclysme en moi. J'en faisais même des cauchemars m'imaginant que je perdais mon enfant dans une foule de gens ou que mon enfant tombait par terre parce que je n'avais pas fait attention ... Je me suis clairement mise la pression au début. C'était assez compliqué à gérer.

Et ... il y a ce sentiment de possessivité qui prend le dessus parce que cette "chose" est sortie de notre corps et on ne parvient même pas à donner notre enfant à notre mari ou notre mère parce qu'on s'investit d'une mission de totale réussite en la matière qui dépasse tout entendement.

Donc oui, on change. Après, je ne sais plus si je suis devenue plus agressive ensuite. Mais sûr, j'étais plus stressée, donc à mon avis, je ne devais pas être très cool avec les autres. Je ne l'étais déjà plus avec moi ....

Fini l'insouciance de la jeunesse, bonjour les responsabilités qui surgissent.

Après c'est vrai que nous on change et on a aussi l'impression que notre homme ne change pas. Donc nous on devient plus responsable et on voit notre mari rester encore gamin parfois dans sa tête et là on se dit qu'on est seule sur le bateau et que si on ne tient pas bien la barre, le bateau va couler. Enfin, je sais que ça m'a fait cet effet, même si c'est mon mari qui m'a appris plein de choses sur les bébés parce que moi, je n'en avais jamais vu de ma vie avant mon premier, il avait certaines réactions parfois qui me faisaient dire qu'il n'évoluait pas de la même manière que moi dans sa tête.

Bon ... voilà pour ma part ...

J'ai voulu devenir mère, mais la tâche s'est avérée pour moi plus compliquée à gérer, tout au moins sur le plan des émotions. En même temps, je suis une hypersensible de base, alors je me fais vite des films de pas grand chose. N'empêche que ... voilà pour ma part ...

Après je ne connais pas le caractère de ta femme ... Mais si elle est agressive, c'est qu'elle doit se sentir submergée aussi. Par quoi ? ses émotions, ses responsabilités, son "travail" auprès du bébé ... Va falloir creuser de ce côté-là.

Les hormones aussi font leur oeuvre également ... Et elles sont clairement détraquées après une naissance ... Le corps change bien souvent parce que les hormones changent et ça influe forcément sur les humeurs ...
N
8 janvier 2019 18:38
Mets les choses au clair avec elle
L
11 janvier 2019 21:36
Salem wahlikoum

Moi je vais bientôt être maman inchaAllah . Je suis quelqu'un de gentil et cool.

Voilà les conseils que j'entends de la part de certaines de mes amies qui sont déjà maman :

1/ dès que tu as ton enfants il faut assoir ton autorité avec ton mari. Pète le à la mande. Il va faire quoi.

2/ tu verras quand tu seras maman tu vas prendre confiance en toi dans ton couple tu vas être plus exigeante avec lui.

Je trouve ces conseils machiavéliques et calculateurs

Peut être ta femme a reçu ce genre de conseils.

Allah oua3lem
11 janvier 2019 21:41
moody smiley Purée tu as ecris tout ce que je pensais de a à z, j'ai vécu tout ce que tu racontessmiling smiley


Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, on change. Pour ma part, j'ai découvert le poids des responsabilités avec la naissance de mon 1er. On s'identifie du coup plus facilement à sa mère et on comprend un peu plus le pourquoi du comment quand elle nous soûlait avec tel ou tel principe parce qu'on finit par adopter les mêmes.

Pour ma part, j'ai appris à me centrer sur autre chose que moi-même, et ça, ça a été un cataclysme en moi. J'en faisais même des cauchemars m'imaginant que je perdais mon enfant dans une foule de gens ou que mon enfant tombait par terre parce que je n'avais pas fait attention ... Je me suis clairement mise la pression au début. C'était assez compliqué à gérer.

Et ... il y a ce sentiment de possessivité qui prend le dessus parce que cette "chose" est sortie de notre corps et on ne parvient même pas à donner notre enfant à notre mari ou notre mère parce qu'on s'investit d'une mission de totale réussite en la matière qui dépasse tout entendement.

Donc oui, on change. Après, je ne sais plus si je suis devenue plus agressive ensuite. Mais sûr, j'étais plus stressée, donc à mon avis, je ne devais pas être très cool avec les autres. Je ne l'étais déjà plus avec moi ....

Fini l'insouciance de la jeunesse, bonjour les responsabilités qui surgissent.

Après c'est vrai que nous on change et on a aussi l'impression que notre homme ne change pas. Donc nous on devient plus responsable et on voit notre mari rester encore gamin parfois dans sa tête et là on se dit qu'on est seule sur le bateau et que si on ne tient pas bien la barre, le bateau va couler. Enfin, je sais que ça m'a fait cet effet, même si c'est mon mari qui m'a appris plein de choses sur les bébés parce que moi, je n'en avais jamais vu de ma vie avant mon premier, il avait certaines réactions parfois qui me faisaient dire qu'il n'évoluait pas de la même manière que moi dans sa tête.

Bon ... voilà pour ma part ...

J'ai voulu devenir mère, mais la tâche s'est avérée pour moi plus compliquée à gérer, tout au moins sur le plan des émotions. En même temps, je suis une hypersensible de base, alors je me fais vite des films de pas grand chose. N'empêche que ... voilà pour ma part ...

Après je ne connais pas le caractère de ta femme ... Mais si elle est agressive, c'est qu'elle doit se sentir submergée aussi. Par quoi ? ses émotions, ses responsabilités, son "travail" auprès du bébé ... Va falloir creuser de ce côté-là.

Les hormones aussi font leur oeuvre également ... Et elles sont clairement détraquées après une naissance ... Le corps change bien souvent parce que les hormones changent et ça influe forcément sur les humeurs ...
s
12 janvier 2019 21:10
Salam,

Sauce ketchup a parfaitement expliqué les choses.

Je ne pourrais pas rajouter grand chose, effectivement devenir maman a bouleversé ma vie et notre couple.

On a eu beaucoup de mal après la naissance de notre premier, parce qu'on était clairement pas sur la même longueur d'ondes, on ne voyait pas les choses de la même manière et ça c'est problématique.

Pourtant on en avait parlé avant qu'on se marie, mais vous connaissez l'adage :" avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"

C'est exactement ça, combien de choses ont évolué dans ma tête, des choses que je pensais impensables avant de devenir mère, qui sont une évidence aujourd'hui.

Les responsabilités changent une personne, encore plus une mère que le père je pense, du moins cela prends peut être plus de temps pour le père, le temps qu'il réalise ce qu'il se passe.
12 janvier 2019 23:19
Salam aleykoum

Moi je pense que je suis devenue plus responsable forcément. Possessive. Et surtout je pense toujours a eux quand ils sont pas avec moi.
14 mai 2019 03:50
On devient folle ??

Plus sérieusement...
Pour ma part, je pensais avant de fonder une famille que j'allais être très cool, très douce, très patiente,... Mais je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas être une mince affaire.

J'ai trois p'tits monstres que Dieu me les protège mais le quotidien avec eux est hard de chez hard. Ils sont mignons mach Allah mais punaise ils me rendent dingue.

Je ne suis plus patiente c'est terminé lol non mais!
Je stress pour tout et pour rien. Du coup mes enfants sont constamment en mouvement pour faire la plupart du temps des bêtises mais se qui m'insupporte le plus c'est quand ils se battent, s'insultent ou me parlent mal (c'est logique me direz-vous).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook